recherche couleur cellule

Nicolas
bonsoir,
je recherche la fonction VB me permettant de conaître la couleur d'une
cellule géré par plusieurs règles de mise en forme conditionnelle.

le fonction ...interior.color permet de connaître la color de fond de la
cellule mais pas la couleur en cours de la cellule
merci de votre réponse

LSteph
Bonjour,

Interior.Colorindex n'est pas affecté par la MEFC, tu ne trouvera de
couleur que celle que tu as mise réellement.
Dans la plupart des cas aucune, puisque tu as laissé la MEFC s'en
charger.
Dans ce genre de cas privilégier l'utilisation de la condition et non
de la couleur
surtout si le but est de faire ensuite des calculs.
Il existe des astuces lourdes, très lourdes en procèdure
évennementielles pour faire joujou à cela
mais cela mobilise ainsi unrecalcul permanent. La problématique de
base étant que , une modification de valeur provoque naturellement un
recalcul et c'est fini.
Un changement de format ne provoque rien. Même en mettant volatile.
On passe donc par l'artifice du Calculate systématique à chaque
mouvement (Sélection_change par exemple).

Cordialement.