recherche cours initiation word paris 13 ième

tetra10
Bonjour

a) je me suis bien renseign=E9 aupr=E8s des mairies mais les cours sont
souvent pris d'assaut et je crois que des pr=E9-requis sont
indispensables.

b)bizarrement une recherche google me donne soit des adresses autour
du 13 i=E8me ou bien des tarifs de groupe pour entreprises

c) bref je souhaiterais suivre des cours d'initiation =E0 word aupr=E8s
d'une association ou d'un individu(mais ma recherche a =E9t=E9 assez peu
productive)

la m=E9diath=E8que multim=E9dia , elle ne propose que sur des logiciels
libres, c'est une tr=E8s bonne initiative mais on m'a dit que linux pour
les novices =E7a n'=E9tait pas tellement conseill=E9..

En esp=E9rant une aide de votre part,soit sur adresses de forums de
petites annonces de particuliers ou sur d'=E9ventuelles erreurs de mots
cl=E9s de ma part.

svp merci

Jean-Pierre Roche
Le 24/08/2010 14:25, tetra10 a écrit :
Bonjour

a) je me suis bien renseigné auprès des mairies mais les cours sont
souvent pris d'assaut et je crois que des pré-requis sont
indispensables.

b)bizarrement une recherche google me donne soit des adresses autour
du 13 ième ou bien des tarifs de groupe pour entreprises

c) bref je souhaiterais suivre des cours d'initiation à word auprès
d'une association ou d'un individu(mais ma recherche a été assez peu
productive)

la médiathèque multimédia , elle ne propose que sur des logiciels
libres, c'est une très bonne initiative mais on m'a dit que linux pour
les novices ça n'était pas tellement conseillé..

En espérant une aide de votre part,soit sur adresses de forums de
petites annonces de particuliers ou sur d'éventuelles erreurs de mots
clés de ma part.

Mieux vaudrait préciser ton projet... Apprendre Word pour
faire par exemple essentiellement du publipostage et
l'apprendre pour celui qui va écrire par exemple un mémoire,
une thèse ou des textes pour publication c'est assez
différent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jp willm
Bonjour,

tetra10 a écrit :

la médiathèque multimédia , elle ne propose que sur des logiciels
libres, c'est une très bonne initiative mais on m'a dit que linux pour
les novices ça n'était pas tellement conseillé..

La médiathèque vous propose sans doute une formation sur OpenOffice.
Ce n'est pas une suite bureautique réservée à gnu/linux car elle
fonctionne également sur mac, windows etc.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Yliur
Le Tue, 24 Aug 2010 05:25:08 -0700 (PDT)
tetra10 a écrit :

la médiathèque multimédia , elle ne propose que sur des logiciels
libres, c'est une très bonne initiative mais on m'a dit que linux pour
les novices ça n'était pas tellement conseillé..

"On vous a dit" ?
tetra10
On 24 août, 15:00, Jean-Pierre Roche wrote:
> [...]

l'apprendre pour celui qui va écrire par exemple un mémoire,
une thèse ou des textes pour publication c'est assez

bonjour
ce serait pour rendre des fiches de lectures, des mémoires
tetra10
tetra10 a écrit :

> [...]
> libres, c'est une très bonne initiative mais on m'a dit que linux pou r
> les novices ça n'était pas tellement conseillé..

EPCPN espace public numérique les Olympiades 13.1

http://www.espaces-libres.net
jp willm
Le 25/08/2010 02:51, tetra10 a écrit :

http://www.espaces-libres.net

Sur ce site on propose :

"le mercredi 1er septembre: Bases Bureautique, Bureautique
intermédiaire, Tableur"

tetra10
On 25 août, 06:28, jp willm wrote:
Le 25/08/2010 02:51, tetra10 a écrit :

>http://www.espaces-libres.net

Sur ce site on propose :

"le mercredi 1er septembre: Bases Bureautique, Bureautique
intermédiaire, Tableur"

--http://perso.orange.fr/willms/index.html

effectivement mais, si j'ai bien lu, c'est sous linux, n'est-ce pas et
sous logiciels libres? Je n'ai rien contre mais cela obligerait à
reconfigurer totalement mon ordinateur, ce que je ne sais pas faire
Boby
tetra10 avait énoncé :
[...]

de toutes façons, passé un certain âge mental, on s'aperçoit très vite
que Ubuntu n'est qu'un jouet pour les gamins. ne passez surtout pas à
linux.
Jean-Pierre Roche
Le 25/08/2010 14:29, tetra10 a écrit :

[...]

A part ça, et même je ne recommande pas l'utilisation de
Linux si on ne s'intéresse pas à l'informatique en tant que
telle, un logiciel, qu'il fonctionne sous Windows ou Linux,
reste fondamentalement le même... Et d'un traitement de
texte à l'autre les différences sont plus limitées que les
ressemblances !
Maintenant, utilisant ce type de logiciel depuis fort
longtemps, je ne sais plus trop si l'utilisation de Word,
pour la plupart des gens, exige vraiment une formation et si
on ne peut pas se débrouiller seul, éventuellement avec un
bouquin d'initiation...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jp willm
Bonjour,

tetra10 a écrit :

effectivement mais, si j'ai bien lu, c'est sous linux,

peut-être que les postes de la médiathèque sont sous gnu/linux, mais le
logiciel que vous utilisez est le même que celui que vous installerez
chez vous sous mac ou windows.

Encore une fois, les logiciels libres ne sont pas réservés à /gnu/linux !

Si vous suivez cette formation, vous n'avez PAS besoin de changer de
système. Vous installerez OpenOffice sur votre ordinateur sous windows.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
1 2