Recherche couteau Suisse

20 réponses
Contrariness
Bonjour,

Je viens de recuperer un MAC PowerPC sous OS8 et je suis etonne du
manque de logiciels de maintenance ou de configuration !

Autant sur PC il n'y a que l'embarras du choix, autant sur MAC c'est
le vide complet ou bien c'est une multitude de petits programmes bien
souvent basic.

Mais bon faut faire avec... donc je recherche un soft shareware capable
de gerer l'organisation des dossiers, de compresser et decompresser dans
les formats classiques (ZIP, RAR, UUE, MIME, BIN, HEX, Yenc, etc...)
Si en plus il savait faire editeur en mode texte de tous fichier sans
limite de taille, lanceur d'application avec choix, plus Client FTP..
Sans oublier le rename, le deplacement en drag-drop, la comparaison de
fichier en contenu ou en taille, la recherche d'une chaine Ascii dans
un HD ou une recherche par taille ou heure/minute...

Si qq'un savait ou se trouve ce "couteau Suisse".... alors la, je
commencerai peut-etre a me reconcilier avec le monde
du MAC... mais j'en doute !!

Extand

10 réponses

1 2
jpnoSPAMuet
Contrariness wrote:

Si qq'un savait ou se trouve ce "couteau Suisse".... alors la, je
commencerai peut-etre a me reconcilier avec le monde
du MAC... mais j'en doute !!

Faudrait demander à Roberto le cantinier qui passe par ces lieux
parfois. Sa cantine devrait faire ton bonheur.

Désolé, mais il ne signe plus du nom de son site qui est une caverne de
vieux softs.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Stan Busk
moi c'est pareil, je viens d'installer un ZX-81 et pas moyen de trouver un
utilitaire de disque dur... alors là... par contre l'emulateur Cray X1
fonctionne à merveille!

On 02/23/2004 22:38:12 Contrariness wrote:

Bonjour,

Je viens de recuperer un MAC PowerPC sous OS8 et je suis etonne du manque
de logiciels de maintenance ou de configuration !

Autant sur PC il n'y a que l'embarras du choix, autant sur MAC c'est le
vide complet ou bien c'est une multitude de petits programmes bien souvent
basic.

Mais bon faut faire avec... donc je recherche un soft shareware capable
de gerer l'organisation des dossiers, de compresser et decompresser dans
les formats classiques (ZIP, RAR, UUE, MIME, BIN, HEX, Yenc, etc...) Si en
plus il savait faire editeur en mode texte de tous fichier sans limite de
taille, lanceur d'application avec choix, plus Client FTP.. Sans oublier
le rename, le deplacement en drag-drop, la comparaison de fichier en
contenu ou en taille, la recherche d'une chaine Ascii dans un HD ou une
recherche par taille ou heure/minute...

Si qq'un savait ou se trouve ce "couteau Suisse".... alors la, je
commencerai peut-etre a me reconcilier avec le monde du MAC... mais j'en
doute !!

Extand
--

~/Stan

ludovic.thebault
Contrariness wrote:

Je viens de recuperer un MAC PowerPC sous OS8 et je suis etonne du
manque de logiciels de maintenance ou de configuration !

C'est qu'il y a moins besoin de maintenance... ;-)

Mais bon faut faire avec... donc je recherche un soft shareware capable
de gerer l'organisation des dossiers, de compresser et decompresser dans
les formats classiques (ZIP, RAR, UUE, MIME, BIN, HEX, Yenc, etc...)

Voir du côté de Stuffit (http://www.aladdinsys.com)
Mais attension, sous mac, si l'on veut conserver la partie ressources
des programmes, il vaut mieux compresser en .sit, .cpt (que stuffit gère
aussi)

Si en plus il savait faire editeur en mode texte de tous fichier sans
limite de taille,

BBedit (existe une version lite gratuite qui devrait convenir)

lanceur d'application avec choix,

avec choix ? Il y a plein de lanceurs pour OS 8

plus Client FTP..

Fetch

Sans oublier le rename,

GraphicConverter (pour les images), FileBuddy

le deplacement en drag-drop,

C'est en standard ça, non ?

la comparaison de
fichier en contenu ou en taille,

BBedit

la recherche d'une chaine Ascii dans
un HD

Sherlock, en standard (mais uniquement à partir d'OS 8.6 je crois)
Sinon, il y a "Search Files 1.3" un vieux shareware abandonné depuis
très longtemps qui fonctionne à merveille encore sous OS X.
ou encore BBedit

ou une recherche par taille ou heure/minute...

Dans les options de l'outil de recherche en principe.

Si qq'un savait ou se trouve ce "couteau Suisse".... alors la, je
commencerai peut-etre a me reconcilier avec le monde
du MAC... mais j'en doute !!

Trouver tout ce que tu demandes dans un seul soft, là oui tu demandes la
lune.

Contrariness
Stan Busk a écrit:
moi c'est pareil, je viens d'installer un ZX-81 et pas moyen de trouver un
utilitaire de disque dur... alors là... par contre l'emulateur Cray X1
fonctionne à merveille!

lol !!! OS8 c'est quand meme pas si vieux que ca !!

Ce que je constate c'est que les softs pour MAC sont peu nombreux
et que ceux existant ont ete tres vite porte sur les OS plus recent.
Ca oblige changer d'OS ou bien de faire avec ce qu'il existait a
l'epoque.

Il y a eu une cassure entre chaques evolutions... dommage.

Extand

PS il me reste des softs sous CP/M... mais j'avoue avoir du mal
a trouver les maj !!

Hubert Figuiere

Ce que je constate c'est que les softs pour MAC sont peu nombreux

Mon trollometre viens d'exploser.
Ca pas la quantité, mais la qualité qui prime.

et que ceux existant ont ete tres vite porte sur les OS plus recent.

Euh. Comment dire. MacOS 8, ca date de quelle année ? 1998 ? Combien
de soft ne tournent même pas sur Win98 de l'autre côté ?

Ca oblige changer d'OS ou bien de faire avec ce qu'il existait a
l'epoque.

Pareil sous Windows. non ?

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France
http://www.figuiere.net/hub/
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Contrariness
Ludovic Thébault a écrit:

Voir du côté de Stuffit (http://www.aladdinsys.com)
Mais attension, sous mac, si l'on veut conserver la partie ressources
des programmes, il vaut mieux compresser en .sit, .cpt (que stuffit gère
aussi)

Oui, je connais et j'utilise. C'est le seul qui soit dispo avec autant
de possibilitees.

BBedit (existe une version lite gratuite qui devrait convenir)

Pas mal !!
Je connaissai pas... j'ai trouve une ancienne version qui fonctionne
sous 7 et +. Je vais installer. Cela semble offrir des possibilites
de recherche dans les fichiers sup. a Sherlock.

plus Client FTP..
Fetch

Je vais continuer a travailler sous WIN pour cela

GraphicConverter (pour les images), FileBuddy

GraphicConverter je connais, mais FileBuddy non, et ca semble
interessant. Surtout pour les recherches. Je dois retrouve un ou des
fichiers temporaires crees par une application et qui sont detruits
apres traitement final. Ne connaissant ni le nom ni la forme ( ca peut
etre du binaire ou du texte) je dois rechercher par la date ou plus
exactement par la minute de creation.

Sherlock, en standard (mais uniquement à partir d'OS 8.6 je crois)
Sinon, il y a "Search Files 1.3" un vieux shareware abandonné depuis
très longtemps qui fonctionne à merveille encore sous OS X.
ou encore BBedit

Sherlock ne semble pas rechercher dans "le contenu" du fichier une
occurence de chaine Ascii. La recherche se fait sur le nom du
fichier. Je vais voir si c'est possible avec BBedit.

Trouver tout ce que tu demandes dans un seul soft, là oui tu demandes la
lune.

Helas...!! quand on a trouver la lune sur PC on recherche desesperement
la meme chose sur MAC.... mais c'est pire que mission impossible !

Extand.

laurent.pertois
Contrariness wrote:

Sherlock ne semble pas rechercher dans "le contenu" du fichier une
occurence de chaine Ascii. La recherche se fait sur le nom du
fichier.

Eh si, il en est capable, mais seulement après indexation.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Contrariness
Hubert Figuiere a écrit:

Mon trollometre viens d'exploser.
Ca pas la quantité, mais la qualité qui prime.

Sorry... je me suis mal exprime.
Je travaille avec mes ordinateurs et j'ai tendence a penser que tout
le monde fait la meme chose que moi. Dans le domaine de l'imagerie
medicale, de la cartographie et du traitement graphique, les softs
existent sur MAC comme sur PC (quoi qu'il y en ai un peu plus sur PC)
Mais des que l'on recherche des softs pour chercher a comprendre
comment fonctionnent ces logiciels.. l'offre d'outils existant
sous MAC sont tres..tres.. limites. Je ne cherche pas de Sourceur
ou de Decompilateur, mais uniquement a savoir quel est la nature
d'un fichier temporaire, ou il sera stocke, et son contenu en Ascii
ou eventuellement en Hexa.

Euh. Comment dire. MacOS 8, ca date de quelle année ? 1998 ? Combien
de soft ne tournent même pas sur Win98 de l'autre côté ?

Win98 a ete la cassure entre les applications 16 et 32 bits.
Mais on peut encore faire tourner des applications 8 bits sous
Win98 dans une fenetre DOS. Ca ne marche plus sous NT, W2k et WinXP.
Il semble possible de faire tourner des vieilles applications 16 bits
sous W2k et WinXP en cochant l'option d'emulation.
Perso, j'ai pas essaye.

Extand

Contrariness
Laurent Pertois a écrit:

Eh si, il en est capable, mais seulement après indexation.

Ah !... je vais verifier cela ce soir.
Si ca marche.. merci !

Extand.

phpinfo
Contrariness wrote:

Je viens de recuperer un MAC PowerPC sous OS8 et je suis etonne du
manque de logiciels de maintenance ou de configuration !

Ca commence bien :-)

Autant sur PC il n'y a que l'embarras du choix, autant sur MAC c'est
le vide complet ou bien c'est une multitude de petits programmes bien
souvent basic.

Sérieusement, au vu de la liste donnée ci dessous, sur PC il te faut
aussi pleins de petits outils pour réaliser tout ça...

[...–]
Mais bon faut faire avec... donc je recherche un soft shareware capable
de gerer l'organisation des dossiers, de compresser et decompresser dans
les formats classiques (ZIP, RAR, UUE, MIME, BIN, HEX, Yenc, etc...)

StuffIt Expander et son demi-frère DropStuff (Alladin).

Si en plus il savait faire editeur en mode texte de tous fichier sans
limite de taille,

BBEdit par exemple.

lanceur d'application avec choix,

Il y a un outil intégré, non ? Le Lanceur ?

plus Client FTP..

Plusieurs choix : Fetch, Anarchy, etc...

Sans oublier le rename, le deplacement en drag-drop, la comparaison de
fichier en contenu ou en taille, la recherche d'une chaine Ascii dans
un HD ou une recherche par taille ou heure/minute...

Le Finder intègre déjà plus ou moins ces outils... Sinon FileBuddy par
exemple fait aussi tout ça...

[...]
Si qq'un savait ou se trouve ce "couteau Suisse".... alors la, je
commencerai peut-etre a me reconcilier avec le monde
du MAC... mais j'en doute !!

Tu cherches de l'aide ou tu joues simplement au "troll" ?

Tu nous la joues "putain le mac c'est pas terrible" tout en demandant de
l'aide... pas sur que ta stratégie soit très bien adapté... Franchement
tu es en train de nous parler de MacOS 8 qui date tout de même de
1997...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

1 2