Recherche d'

3 réponses
Jérémy Jeanson
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'un hébergeur pour un blog ASP.net.
Je demandais donc si à tout hasard quelqu'un pouvait m'indiquer un
hébergeur valable actuellement pour du .net 3.5.

Je vais peut être m'orienter ver IKoula mais avant de faire un choix
définitif je prends mon temps pour faire un petit tour du web et
recueillir des avis et retours d'expériences sur cet hébergeur ou d'autres.

Merci par avance.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net

3 réponses

Gloops
[Choix d'un hébergeur .Net]

Bonjour Jérémy,

ça dépend beaucoup de tes critères.

Pour ma part, je ne voulais pas de quelqu'un qui me fasse accepter des
conditions générales du style "Vous savez, nos conditions peuvent var ier
n'importe quand, mais comme elles sont en ligne vous n'avez qu'à venir
voir, nous ne vous préviendrons pas."

Alors, ça restraignait déjà le choix, et ça éliminait notamment Ikoula
(en tout cas il y a un an).

Il reste proregna.com qui est pas trop mal (ils ont .Net, je n'ai pas
vérifié pour la version 3.5, j'imagine que ça vaut le coup de poser la
question), mais il est vrai plus cher qu'Ikoula à ce que je me rappelle .
Le seul souci depuis un an est qu'en cas de saturation de la boîte mail ,
on n'est prévenu qu'une fois que ça déborde, que les messages ne so nt
plus stockés, ce qui ne laisse pas de temps pour réagir. Mais on peut
les rediriger sur deux comptes, et se débrouiller pour que les deux ne
saturent pas en même temps.

C'est vrai que jusque là je n'ai pas été très gourmand en contrô les
spéciaux, je me suis contenté de migrer mon site XHTML vers Asp pour
reconnaître la langue du navigateur, alors tu trouveras peut-être que je
ne suis pas l'exemple le plus significatif. La page que je suis en train
de rédiger en ce moment nécessitera probablement une participation
conviviale des usagers, mais comme ça en est à l'état de projet ç a ne
t'avance guère.

En ce moment l'antispam est gratuit jusqu'à mi janvier, et il faut
avouer qu'il est diablement efficace (en espérant qu'il n'ait pas bloqu é
de vrai mail :) ). Je n'ai pas pour habitude de cliquer sur tout ce qui
bouge, pourtant une pièce jointe de spam a réussi à sévir, juste avant
qu'ils proposent ça, donc j'ai dû tout reformater. Après le mois d' essai
ce n'est pas donné cet antispam, mais si je compte le temps que j'ai
passé là-dessus ... Il ne deviendra payant que si on demande à le
maintenir, je dis que voilà des gens qui savent faire du commerce.
D'ailleurs ils ne font pas payer de frais quand on s'en va, ça en
général c'est bon signe (je pourrais dire la même chose de mon
prestataire de connexion).

L'antispam n'est pas vraiment le même sujet, mais ça peut influer la
décision.
_____________________________________________
Jérémy Jeanson a écrit, le 31/10/2008 10:33 :
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche d'un hébergeur pour un blog ASP .net.
Je demandais donc si à tout hasard quelqu'un pouvait m'indiquer un
hébergeur valable actuellement pour du .net 3.5.

Je vais peut être m'orienter ver IKoula mais avant de faire un choix
définitif je prends mon temps pour faire un petit tour du web et
recueillir des avis et retours d'expériences sur cet hébergeur ou d 'autres.

Merci par avance.

Jérémy Jeanson
Bonjour Gloops,

Dans un premier temps, meilleurs vœux pour 2009 et merci pour ta réponse.

Après comparatifs des offres je me suis orienté vers Ikoula. Les raisons
de mon chois :
- La technologie (.net 3.5 SP1 indispensable dans mon cas)
- la disponibilité & le service

Ah mon sens Ikoula répond aujourd'hui très bien à mes attentes et les
contacts que j'ai eu avec eu on été très bons (efficacité et rapidité,
j'adore :)). Alors qu'il s'agit d'un site personnel (tarifs spéciaux
avec MSDN), j'ai un service très pro équivalent semblerait-il avec celui
fourni par les administrateurs que l'on a au travail, ça donne confiance.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Gloops
Jérémy Jeanson a écrit, le 05/01/2009 08:39 :
Bonjour Gloops,

Dans un premier temps, meilleurs vœux pour 2009 et merci pour ta ré ponse.

- merci, de même
- de rien

Après comparatifs des offres je me suis orienté vers Ikoula. Les ra isons
de mon chois :
- La technologie (.net 3.5 SP1 indispensable dans mon cas)
- la disponibilité & le service

Ah mon sens Ikoula répond aujourd'hui très bien à mes attentes et les
contacts que j'ai eu avec eu on été très bons (efficacité et ra pidité,
j'adore :)). Alors qu'il s'agit d'un site personnel (tarifs spéciaux
avec MSDN), j'ai un service très pro équivalent semblerait-il avec celui
fourni par les administrateurs que l'on a au travail, ça donne confia nce.

Bon, si tout va bien comme tu veux ...