Recherche d'hébergement pour vidéos

Multipass
Bonjour,

Je viens de découvrir ce groupe de discussion alors que je suis à la
recherche d'un hébergeur pour le site de l'association de vidéastes dont
je suis le webmaster. J'en profite donc pour vous demander votre avis.

Le site actuel est hébergé chez Online.fr . Je tiens à préciser que je
suis très satisfait du service (offre XL 500 Mo, 145 euros/an) étant
donné que le site fait très peu appel à du PHP. C'est le tarif annuel
qui est moins satisfaisant et que j'aimerais revoir à la baisse.

Voici mes critères de sélection :

- il faut pas mal d'espace de stockage, les 500 Mo de l'hébergement
actuel sont presque saturés. Un espace de 750 Mo à 1 Go serait idéal.
(il n'y a rien d'illégal dans ces vidéos et il ne s'agit pas non plus de
pornographie)

- le trafic illimité me parait indispensable, non pas à cause des
visiteurs quotidiens, mais parce que lorsqu'une nouvelle vidéo est mise
en ligne, elle entraîne beaucoup de téléchargements (30Go en une
semaine lors de la dernière mise en ligne d'une vidéo).

- la présence d'un service de mailing-list serait un plus, mais pas
indispensable.

- le PHP doit être disponible, même très basiquement, car il n'est
utilisé que pour un livre d'or et un formulaire.

- enfin, et vous vous en doutez déjà, le prix annuel ne doit pas être
trop élevé, petit budget associatif oblige.

Après quelques recherches, les hébergeurs suivants ont retenu mon
attention :

www.kidlogis.fr : l'offre "Pack Kids" parait intéressante mais le site
est extrêmement lent et certaines pages ne veulent pas s'ouvrir ce qui
es assez inquiétant. Avez-vous des retour sur cet hébergeur ?

www.llord.com : leur pack "Wunjo" semble intéressant, mais le trafic est
limité à 30Go.

www.lost-oasis.fr : ça à l'air économique mais je dois avouer que je
n'ai rien compris à leur système de fonctionnement et de tarification !
Les tarifs sont-ils fixes ou variables ? Si c'est variable alors je dois
laisser tomber car ça ne conviendra pas au trésorier de l'association.

Voilà, j'espère avoir donné suffisamment d'informations pour que vous
puissiez me donner quelques conseils.

Merci d'avance.

@+

--
Sans BLAGUE pour me répondre directement

Laurent LABAT
[...j'enleve je reste, je ne connais pas...]

[...]

Pour avoir deja regarde leur offre, tu peux composer comme ca :
* un module de base (http://www.lost-oasis.fr/lo/mutu/infos) aec php,
mailing listes, mails and co , en traffic illimite/partage
(http://www.lost-oasis.fr/lo/mutu/tarifs) ... 2e08 HT/mois
* autant de module que tru veux de 500Mo
(http://www.lost-oasis.fr/lo/mutu/tarifs) ... 10e/an
Donc tu peux arriver a un cout fixe par an sans probleme.

Apres, la qualite, j'ai pas teste (ou pas directement), donc je ne me
prononcerai pas.

Tu peux aussi regarder de ce cote la :
http://hosting.infomaniak.ch/hebergement/description/index.php
80Go de traffic mensuel inclu, 1Go de disque... et a lire regulierement
ce groupe, peu de monde vient s'en plaindre.

--
Wizzz

PS : je n'ai d'actions chez personne ;-)

Eric
Salut,

Moi j'héberge actuellement près de1 go de videos chez Infomaniak.
Par contre si tu fais 30go à chaque nouvelle vidéo tu risques de dépasser
les 80go/mois de traffic autorisé.
(Attention aux scripts de téléchargement qui faussent les stats en doublant
les logs...).
J'ai beaucoup cherché pour continuer à offir des vidéos... et la seule
solution que j'ai trouvé c'est le dédié... car le problème chez infomaniak,
c'est qu'on peut racheter de l'espace mais pas de traffic, le prix du
dépassement étant prohibitif...
Il n'existe pas d'offre "illimité" en traffic, ceux qui annoncent ça... hum
;-)

@+

Eric
Multipass
Merci beaucoup pour vos réponses à tous les 2.

@+