Recherche d'un logiciel d'analyse de fichiers pour serveur de fichiers W2000

3 réponses
Nico
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre mais je développe un peu:

Mon serveur de fichier prend de plus en plus de place et je suis à la
recherche d'un logiciel capable de faire des statistiques sur les dossiers
et les fichiers (date de création, de moficication, taille occupée par
chaque dossier, type d'extensions récurrentes, dernier accès aux
fichiers....).
J'avais trouvé un très bon logiciel qui effectuait de très bonnes stats avec
des camemberts de toutes les couleurs, le nombre de fichiers vieux de N
années, taille occupée par ces fichiers, mais je n'arrive plus à mettre la
main dessus. J'ai cherché sur google ou dans les newsgroups mais je ne
trouve pas ce qui m'interesse.

Auriez-vous des softs sympas que vous utilisez ?

Merci d'avance

Nicolas.

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il existe de nombreux utilitaires sur www.tucows.com
=> c'est un point de départ.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Nico" <nico> wrote in message news:
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre mais je développe un peu:

Mon serveur de fichier prend de plus en plus de place et je suis à la
recherche d'un logiciel capable de faire des statistiques sur les dossiers
et les fichiers (date de création, de moficication, taille occupée par
chaque dossier, type d'extensions récurrentes, dernier accès aux
fichiers....).
J'avais trouvé un très bon logiciel qui effectuait de très bonnes stats
avec des camemberts de toutes les couleurs, le nombre de fichiers vieux de
N années, taille occupée par ces fichiers, mais je n'arrive plus à mettre
la main dessus. J'ai cherché sur google ou dans les newsgroups mais je ne
trouve pas ce qui m'interesse.

Auriez-vous des softs sympas que vous utilisez ?

Merci d'avance

Nicolas.

Laurent G�beau (MToo)
Pour des besoins simples (et cela semble correspondre à ta description) il y
a treeSize

--
Laurent Gébeau (MToo) [MVP Windows]
http://www.toutwindows.com Tout sur Windows Vista, XP et
Server 2003 -
SP2 FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net Photos, météo, conseils
internet, ....
http://spaces.msn.com/members/mtoo/ Mon blog.

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:
Bonjour,

il existe de nombreux utilitaires sur www.tucows.com
=> c'est un point de départ.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Nico" <nico> wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre mais je développe un peu:

Mon serveur de fichier prend de plus en plus de place et je suis à la
recherche d'un logiciel capable de faire des statistiques sur les
dossiers et les fichiers (date de création, de moficication, taille
occupée par chaque dossier, type d'extensions récurrentes, dernier accès
aux fichiers....).
J'avais trouvé un très bon logiciel qui effectuait de très bonnes stats
avec des camemberts de toutes les couleurs, le nombre de fichiers vieux
de N années, taille occupée par ces fichiers, mais je n'arrive plus à
mettre la main dessus. J'ai cherché sur google ou dans les newsgroups
mais je ne trouve pas ce qui m'interesse.

Auriez-vous des softs sympas que vous utilisez ?

Merci d'avance

Nicolas.

Bresson Christian
Pour des besoins simples (et cela semble correspondre à ta description)
il y a treeSize

Bonjour,

Pense a rechercher aussi les fichiers en double. Pour cela, j'utilise
DupeChecker.
Dans mon cas, 120 users, 80 Go de donnees, +250 000 fichiers dont 60 000
en double voir en triple.