Recherche d'un répertoire bien précis

6 réponses
Paul
Bonjour à tous !

Je vous contact aujourd'hui, pour savoir s'il est possible par vba de
retrouver un répertoire bien précis.
Je m'explique !
Je veux récupérer le nom d'un répertoire constitué de 2 parties :
- Une partie constante ( n° d'affaire que je connais et qui me sert à
la recherche)
- Une partie variable

Pourquoi cette manip ???
Pour pouvoir y mettre un fichier sans avoir à connaitre cette partie
variable !

Merci par avance pour vos réponses et vottre disponibilité.

Paul

6 réponses

ThierryP
Bonjour Paul,

Ceci (à adapter !) devrait le faire :
Sub test()
Nom_Variable = "HSF"
nom_cherché = "C:" & Nom_Variable
If Dir(nom_cherché, vbDirectory) <> "" Then MsgBox nom_cherché
End Sub

Bonjour à tous !

Je vous contact aujourd'hui, pour savoir s'il est possible par vba de
retrouver un répertoire bien précis.
Je m'explique !
Je veux récupérer le nom d'un répertoire constitué de 2 parties :
- Une partie constante ( n° d'affaire que je connais et qui me sert à
la recherche)
- Une partie variable

Pourquoi cette manip ???
Pour pouvoir y mettre un fichier sans avoir à connaitre cette partie
variable !

Merci par avance pour vos réponses et vottre disponibilité.

Paul

--
@+ thierryp

Paul
Merci ThierryP pour ta réponse ..... mais malheuresement cela ne fonctionne
pas!

En effet, le "Nom_Variable" je ne le connais pas.
Il peut ressembler par exemple à : 4121?????????
et mon est de récupérer son nom complet sur la base connue de 4121.

Merci

Bonjour Paul,

Ceci (à adapter !) devrait le faire :
Sub test()
Nom_Variable = "HSF"
nom_cherché = "C:" & Nom_Variable
If Dir(nom_cherché, vbDirectory) <> "" Then MsgBox nom_cherché
End Sub

Bonjour à tous !

Je vous contact aujourd'hui, pour savoir s'il est possible par vba de
retrouver un répertoire bien précis.
Je m'explique !
Je veux récupérer le nom d'un répertoire constitué de 2 parties :
- Une partie constante ( n° d'affaire que je connais et qui me sert à
la recherche)
- Une partie variable

Pourquoi cette manip ???
Pour pouvoir y mettre un fichier sans avoir à connaitre cette partie
variable !

Merci par avance pour vos réponses et vottre disponibilité.

Paul

--
@+ thierryp

ThierryP
Re...

Sub test()
Nom_Variable = "HS*"
nom_cherché = "C:" & Nom_Variable
If Dir(nom_cherché, vbDirectory) <> "" Then MsgBox Dir(nom_cherché,
vbDirectory)
End Sub
Le joker * est pris en compte et le dir te renvoie le nom du répertoire
trouvé (en fait du premier répertoire trouvé...). Si tu peux avoir
plusieurs répertoires 4121???, alors là, je sèche ! Il faudra appeler au
secours les grands maitres :-))))))

Merci ThierryP pour ta réponse ..... mais malheuresement cela ne fonctionne
pas!

En effet, le "Nom_Variable" je ne le connais pas.
Il peut ressembler par exemple à : 4121?????????
et mon est de récupérer son nom complet sur la base connue de 4121.

Merci

Bonjour Paul,

Ceci (à adapter !) devrait le faire :
Sub test()
Nom_Variable = "HSF"
nom_cherché = "C:" & Nom_Variable
If Dir(nom_cherché, vbDirectory) <> "" Then MsgBox nom_cherché
End Sub

Bonjour à tous !

Je vous contact aujourd'hui, pour savoir s'il est possible par vba de
retrouver un répertoire bien précis.
Je m'explique !
Je veux récupérer le nom d'un répertoire constitué de 2 parties :
- Une partie constante ( n° d'affaire que je connais et qui me sert à
la recherche)
- Une partie variable

Pourquoi cette manip ???
Pour pouvoir y mettre un fichier sans avoir à connaitre cette partie
variable !

Merci par avance pour vos réponses et vottre disponibilité.

Paul
--

@+ thierryp

--
@+ thierryp

Clément Marcotte
Si toi tu ne sais pas c'est quoi la variable, comment veux-tu qu'on le sache
?

"Paul" a écrit dans le message de news:

Merci ThierryP pour ta réponse ..... mais malheuresement cela ne
fonctionne
pas!

En effet, le "Nom_Variable" je ne le connais pas.
Il peut ressembler par exemple à : 4121?????????
et mon est de récupérer son nom complet sur la base connue de 4121.

Merci

Bonjour Paul,

Ceci (à adapter !) devrait le faire :
Sub test()
Nom_Variable = "HSF"
nom_cherché = "C:" & Nom_Variable
If Dir(nom_cherché, vbDirectory) <> "" Then MsgBox nom_cherché
End Sub

Bonjour à tous !

Je vous contact aujourd'hui, pour savoir s'il est possible par vba de
retrouver un répertoire bien précis.
Je m'explique !
Je veux récupérer le nom d'un répertoire constitué de 2 parties :
- Une partie constante ( n° d'affaire que je connais et qui me
sert à
la recherche)
- Une partie variable

Pourquoi cette manip ???
Pour pouvoir y mettre un fichier sans avoir à connaitre cette partie
variable !

Merci par avance pour vos réponses et vottre disponibilité.

Paul

--
@+ thierryp

Paul
Ca m'aide beaucoup !
Merci quand même.

Si toi tu ne sais pas c'est quoi la variable, comment veux-tu qu'on le sache
?

"Paul" a écrit dans le message de news:

Merci ThierryP pour ta réponse ..... mais malheuresement cela ne
fonctionne
pas!

En effet, le "Nom_Variable" je ne le connais pas.
Il peut ressembler par exemple à : 4121?????????
et mon est de récupérer son nom complet sur la base connue de 4121.

Merci

Bonjour Paul,

Ceci (à adapter !) devrait le faire :
Sub test()
Nom_Variable = "HSF"
nom_cherché = "C:" & Nom_Variable
If Dir(nom_cherché, vbDirectory) <> "" Then MsgBox nom_cherché
End Sub

Bonjour à tous !

Je vous contact aujourd'hui, pour savoir s'il est possible par vba de
retrouver un répertoire bien précis.
Je m'explique !
Je veux récupérer le nom d'un répertoire constitué de 2 parties :
- Une partie constante ( n° d'affaire que je connais et qui me
sert à
la recherche)
- Une partie variable

Pourquoi cette manip ???
Pour pouvoir y mettre un fichier sans avoir à connaitre cette partie
variable !

Merci par avance pour vos réponses et vottre disponibilité.

Paul

--
@+ thierryp

FxM
Bonsoir,

Si tu as déjà au moins un fichier dans le sous-répertoire recherché, tu
peux t'inspirer de ce qui suit (sinon, il n'apparaîtra pas).
Fais attention aux éventuelles coupures de lignes!

@+
FxM

Sub test()
vare = "" & "4121" 'début du nom du sous-répertoire
fich = "*.*" 'changer pour accélérer la recherche
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "C:" 'disque où chercher
.SearchSubFolders = True 'chercher dans les s/r
.Filename = fich
.Execute
With .FoundFiles
If .Count > 0 Then
For a = 1 To .Count
If InStr(1, .Item(a), vare) > 0 Then
MsgBox .Item(a)
End If
Next a
End If
End With
End Sub

Bonjour à tous !

Je vous contact aujourd'hui, pour savoir s'il est possible par vba de
retrouver un répertoire bien précis.
Je m'explique !
Je veux récupérer le nom d'un répertoire constitué de 2 parties :
- Une partie constante ( n° d'affaire que je connais et qui me sert à
la recherche)
- Une partie variable

Pourquoi cette manip ???
Pour pouvoir y mettre un fichier sans avoir à connaitre cette partie
variable !

Merci par avance pour vos réponses et vottre disponibilité.

Paul