recherche d'une macro dans excel

2 réponses
marianne
bonjour =E0 tous

je recherche une macro que j'ai cr=E9e dans un fichier=20
excel, or en allant dans Outils, Macro, Macro, rien=20
n'apparait

de plus, quand j'ouvre le doc il me propose d'activer ou=20
d=E9sactiver les macros ...

merci de votre aide, je ne comprends rien =E0 VBA, j'avais=20
seulement fait une macro facile ...

2 réponses

AV
Regarde si tu ne l'a pas mise ça le module de ThisWorkbook ou dans un module de
feuille

AV

"marianne" a écrit dans le message news:
1828901c386a8$c69447a0$
bonjour à tous

je recherche une macro que j'ai crée dans un fichier
excel, or en allant dans Outils, Macro, Macro, rien
n'apparait

de plus, quand j'ouvre le doc il me propose d'activer ou
désactiver les macros ...

merci de votre aide, je ne comprends rien à VBA, j'avais
seulement fait une macro facile ...
Denis Michon
Bonjour Marianne,

Ouvre VBE(visual basic editor) avec le raccourci clavier : Alt + F11 et double-clique sur chaque objet de ton projet.
Les feuilles et les modules. Peut être réussiras-tu à la localiser ?

Si ta macro existe réellement, il se peut que tu ais utilisé le mot "Private" en début de ligne de la déclaration de ta
macro :

Private Sub Marianne()

Sub

Dans un tel cas, la macro n'apparaît pas dans la fenêtre des Macros qu'ouvre le raccourci Alt + F8. Si tu désires
qu'elle apparaisse, enlève le mot "Private".

Cette petite phrase :"Option Private Module" Comme première ligne dans le haut d'un module, a le même effet...toutes
les macros de ce module ne seront pas affichées dans la fenêtre des macros. (même si tu ajoutais en début de déclaration
de la ligne de ta macro le mot "Public" comme : " Public Sub Marianne()"

Salutations!

"marianne" a écrit dans le message de news:1828901c386a8$c69447a0$
bonjour à tous

je recherche une macro que j'ai crée dans un fichier
excel, or en allant dans Outils, Macro, Macro, rien
n'apparait

de plus, quand j'ouvre le doc il me propose d'activer ou
désactiver les macros ...

merci de votre aide, je ne comprends rien à VBA, j'avais
seulement fait une macro facile ...