Recherche d'une solution de réplication de répertoires/fichiers sur plusieurs sites ...

dpn
Bonjour à tous,

Je suis admin d'un réseau Active Directory avec Windows 2003 SP1 avec
plusieurs sites reliés au siége de l'entreprise via VPN sur ADSL Free.Chaque
site possède son propre DC.
Je voudrais mettre en place un système de distribution/réplication
instantanée de fichiers entre toutes les agences avec les conditions
suivantes :
- mettre à dispo des fichiers (essentiellement Word / Excel )
- que les utilisateurs puissent modifier les fichiers
- qu'un utilisateur ne puisse pas modifier un fichier déjà ouvert
- qu'une modif soit répliquée sur chaque DC de mon domaine presque
instantanément

Je me suis tourné naturellement vers DFS mais cette solution ne me satisfait
pas complètement car DFS ne réplique pas les verrous de fichiers ouverts.
Deux utilisateurs peuvent donc travailler sur le même fichier en même temps,
chacun ayant une copie différente du fichier. Le dernier qui sauvegardera
écrasera la modif de l'autre utilisateur.
J'ai étudié les modifs apportées par la version R2 de 2003 Server mais
apparemment pas de nouveautés concernant l'accès concurentiel aux fichiers.

Je cherche donc une autre solution, la moins chère possible.

Merci pour vos interventions et vos suggestions.

David

Philippe T [MS]
Bonjour,

Je vais dire une bétise mais pourquoi pas une solution de type SharePoint ?

Phil.
Philippe TROTIN
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
"dpn" wrote in message
[...]

christophe
Bonjour

Utilises plutot un snap-server (disque reseau) ou tu centraliseras tous tes
fichiers, comme cela les contraintes de verrou sur les fichiers seront
respectées