recherche d'une valeur dans un tableau Excel

4 réponses
robert31300
Bonjour à tous,
Je pensais pouvoir utiliser Cells.Find(paramètres) pour vérifier l'existance
d'une valeur au sein d'une colonne.
Hélas il semble que lorsque cette valeur n'existe pas ça "plante" sur
l'instruction Cells.Find.
Y a t'il un paramètre spécifique pour dire que je cherche sa présence ou son
absence ?
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Cordialement.

Robert

4 réponses

JB
Bonjour,

Sub cherchePremiereOccurence()
nomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
Set result = [A:A].Find(What:=nomCherche, LookIn:=xlValues,
LookAt:=xlWhole)
If result Is Nothing Then
MsgBox "Non trouvé"
Else
result.Select
End If
End Sub

Sub chercheOnError()
nomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
On Error Resume Next
[A:A].Find(What:=nomCherche, LookIn:=xlValues,
LookAt:=xlWhole).Select
If Err = 0 Then
Range(ActiveCell).Select
Else
MsgBox "Pas trouvé"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Find.zip

JB

On 24 mai, 11:41, robert31300
wrote:
Bonjour à tous,
Je pensais pouvoir utiliser Cells.Find(paramètres) pour vérifier l'ex istance
d'une valeur au sein d'une colonne.
Hélas il semble que lorsque cette valeur n'existe pas ça "plante" sur
l'instruction Cells.Find.
Y a t'il un paramètre spécifique pour dire que je cherche sa présen ce ou son
absence ?
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Cordialement.

Robert

FFO
Salut à toi
Pourquoi ne mettrais tu pas en préambule de ton code l'instruction suivante :
On Error Goto Suite
et aprés le code de ta recherche :
Suite :
MsgBox("Donnée introuvable")

Une idée peut être

Dis moi !!!

Bonjour à tous,
Je pensais pouvoir utiliser Cells.Find(paramètres) pour vérifier l'existance
d'une valeur au sein d'une colonne.
Hélas il semble que lorsque cette valeur n'existe pas ça "plante" sur
l'instruction Cells.Find.
Y a t'il un paramètre spécifique pour dire que je cherche sa présence ou son
absence ?
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Cordialement.

Robert

robert31300
Salut FFO,

Merci pour ta suggestion. Elle me va très bien.
Cordialement.

Robert

Salut à toi
Pourquoi ne mettrais tu pas en préambule de ton code l'instruction suivante :
On Error Goto Suite
et aprés le code de ta recherche :
Suite :
MsgBox("Donnée introuvable")

Une idée peut être

Dis moi !!!

Bonjour à tous,
Je pensais pouvoir utiliser Cells.Find(paramètres) pour vérifier l'existance
d'une valeur au sein d'une colonne.
Hélas il semble que lorsque cette valeur n'existe pas ça "plante" sur
l'instruction Cells.Find.
Y a t'il un paramètre spécifique pour dire que je cherche sa présence ou son
absence ?
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Cordialement.

Robert

robert31300
Salut JB,

J'ai récupéré une partie de ton code et cela marche.
Merci encore.
Cordialement.

Robert.

Bonjour,

Sub cherchePremiereOccurence()
nomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
Set result = [A:A].Find(What:=nomCherche, LookIn:=xlValues,
LookAt:=xlWhole)
If result Is Nothing Then
MsgBox "Non trouvé"
Else
result.Select
End If
End Sub

Sub chercheOnError()
nomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
On Error Resume Next
[A:A].Find(What:=nomCherche, LookIn:=xlValues,
LookAt:=xlWhole).Select
If Err = 0 Then
Range(ActiveCell).Select
Else
MsgBox "Pas trouvé"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Find.zip

JB

On 24 mai, 11:41, robert31300
wrote:
Bonjour à tous,
Je pensais pouvoir utiliser Cells.Find(paramètres) pour vérifier l'existance
d'une valeur au sein d'une colonne.
Hélas il semble que lorsque cette valeur n'existe pas ça "plante" sur
l'instruction Cells.Find.
Y a t'il un paramètre spécifique pour dire que je cherche sa présence ou son
absence ?
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Cordialement.

Robert