Recherche dans Aptitude

11 réponses
PETRIGNET Philippe
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une vue de recherche dans aptitude.

Je m'explique :
Par exemple, je fais une recherche avec un mot clé (i.e : openoffice) et
là, je voudrais une vue avec tous les paquets qui contiennent le terme
openoffice (et ceux-là uniquement) et ainsi je peux choisir facilement
ceux que j'installe ou non (comme cela se passe dans Synaptic).

Merci et bonne soirée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Alain Baeckeroot
Le 27/03/2009 à 22:09, PETRIGNET Philippe a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une vue de recherche dans aptitude.

Je m'explique :
Par exemple, je fais une recherche avec un mot clé (i.e : openoffice) e t
là, je voudrais une vue avec tous les paquets qui contiennent le terme
openoffice (et ceux-là uniquement) et ainsi je peux choisir facilement
ceux que j'installe ou non (comme cela se passe dans Synaptic).

Merci et bonne soirée.

$ aptitude search openoffice HTML
va chercher dans tous les dépots, les paquets qui contiennent "openofice" ou "HTML"

$ aptitude search openoffice |grep fr pratique pour voir les paquets fr li és ....
bonne recherche.
Alain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
PETRIGNET Philippe
Alain Baeckeroot a écrit :
Le 27/03/2009 à 22:09, PETRIGNET Philippe a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une vue de recherche dans aptitude.

Je m'explique :
Par exemple, je fais une recherche avec un mot clé (i.e : openoffice) et
là, je voudrais une vue avec tous les paquets qui contiennent le terme
openoffice (et ceux-là uniquement) et ainsi je peux choisir facilement
ceux que j'installe ou non (comme cela se passe dans Synaptic).

Merci et bonne soirée.

$ aptitude search openoffice HTML
va chercher dans tous les dépots, les paquets qui contiennent "openofice" ou "HTML"

$ aptitude search openoffice |grep fr pratique pour voir les paquets fr liés ....
bonne recherche.
Alain

Je connais cette commande, le problème est que le résultat est un état sur lequel on ne peux pas intervenir.
Je souhaiterais avoir le même résultat que aptitude search mais qu'en plus, je puisse déplacer dans les paquets et les sélectionner pour
pouvoir être installé par exemple.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Ebling Andreas
PETRIGNET Philippe wrote:
Alain Baeckeroot a écrit :
Le 27/03/2009 à 22:09, PETRIGNET Philippe a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une vue de recherche dans aptitude.

Je m'explique :
Par exemple, je fais une recherche avec un mot clé (i.e :
openoffice) et là, je voudrais une vue avec tous les paquets qui
contiennent le terme openoffice (et ceux-là uniquement) et ainsi je
peux choisir facilement ceux que j'installe ou non (comme cela se
passe dans Synaptic).

Merci et bonne soirée.

$ aptitude search openoffice HTML
va chercher dans tous les dépots, les paquets qui contiennent
"openofice" ou "HTML"

$ aptitude search openoffice |grep fr pratique pour voir les paquets
fr liés ....
bonne recherche.
Alain

Je connais cette commande, le problème est que le résultat est un état
sur lequel on ne peux pas intervenir.
Je souhaiterais avoir le même résultat que aptitude search mais qu'en
plus, je puisse déplacer dans les paquets et les sélectionner pour
pouvoir être installé par exemple.

Il faut lancer aptitude sans options.
On se retrouve dans une application ncurse, dans laquelle on peut
chercher, selectionner etc...
? donne plein d'informations sur les commandes à utiliser que je ne
connais pas.

--
Ebling Andreas
IT division Credit Suisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Ebling Andreas a écrit :
PETRIGNET Philippe wrote:
Alain Baeckeroot a écrit :
Le 27/03/2009 à 22:09, PETRIGNET Philippe a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une vue de recherche dans aptitude.

Je m'explique :
Par exemple, je fais une recherche avec un mot clé (i.e :
openoffice) et là, je voudrais une vue avec tous les paquets qui
contiennent le terme openoffice (et ceux-là uniquement) et ainsi je
peux choisir facilement ceux que j'installe ou non (comme cela se
passe dans Synaptic).

Merci et bonne soirée.

$ aptitude search openoffice HTML
va chercher dans tous les dépots, les paquets qui contiennent
"openofice" ou "HTML"

$ aptitude search openoffice |grep fr pratique pour voir les paquets
fr liés ....
bonne recherche.
Alain

Je connais cette commande, le problème est que le résultat est un état
sur lequel on ne peux pas intervenir.
Je souhaiterais avoir le même résultat que aptitude search mais qu'en
plus, je puisse déplacer dans les paquets et les sélectionner pour
pouvoir être installé par exemple.

Il faut lancer aptitude sans options.
On se retrouve dans une application ncurse, dans laquelle on peut
chercher, selectionner etc...
? donne plein d'informations sur les commandes à utiliser que je ne
connais pas.

Si j'ai bien compris la question, le monsieur voudrait en gros la sortie
de "aptitude search blabla" en interface ncurse avec ensuite la
possibilité de sélectionner ou non les différents choix. Je ne connais
pas la réponse, mais moi aussi je veux bien la savoir!!!!

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tiagosaboga
On Mar 27, 7:50 pm, giggz wrote:
Ebling Andreas a écrit :

> PETRIGNET Philippe wrote:
>> Alain Baeckeroot a écrit :
>>> Le 27/03/2009 à 22:09, PETRIGNET Philippe a écrit :

>>>> Bonsoir à tous,

>>>> J'aimerais savoir s'il existe une vue de recherche dans aptitude.

>>>> Je m'explique :
>>>> Par exemple, je fais une recherche avec un mot clé (i.e :
>>>> openoffice) et là, je voudrais une vue avec tous les paquets qui
>>>> contiennent le terme openoffice (et ceux-là uniquement) et ainsi j e
>>>> peux choisir facilement ceux que j'installe ou non (comme cela se
>>>> passe dans Synaptic).

>>>> Merci et bonne soirée.

>>> $ aptitude search openoffice HTML
>>> va chercher dans tous les dépots, les paquets qui contiennent
>>> "openofice" ou "HTML"

>>> $ aptitude search openoffice |grep fr  pratique pour voir les paque ts
>>> fr liés ....
>>> bonne recherche.
>>> Alain

>> Je connais cette commande, le problème est que le résultat est un état
>> sur lequel on ne peux pas intervenir.
>> Je souhaiterais avoir le même résultat que aptitude search mais qu 'en
>> plus, je puisse déplacer dans les paquets et les sélectionner pour
>> pouvoir être installé par exemple.

> Il faut lancer aptitude sans options.
> On se retrouve dans une application ncurse, dans laquelle on peut
> chercher, selectionner etc...
> ? donne plein d'informations sur les commandes à utiliser que je ne
> connais pas.

Si j'ai bien compris la question, le monsieur voudrait en gros la sortie
de "aptitude search blabla" en interface ncurse avec ensuite la
possibilité de sélectionner ou non les différents choix. Je ne conn ais
pas la réponse, mais moi aussi  je veux bien la savoir!!!!

C'est pas "l" dans ncurses, pour limit, que vous cherchez?

Tiago.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* tiagosaboga [2009-03-27 18:42:13 -0700] wrote :

> > Il faut lancer aptitude sans options.
> > On se retrouve dans une application ncurse, dans laquelle on peut
> > chercher, selectionner etc...
> > ? donne plein d'informations sur les commandes à utiliser que je ne
> > connais pas.
>
> Si j'ai bien compris la question, le monsieur voudrait en gros la sortie
> de "aptitude search blabla" en interface ncurse avec ensuite la
> possibilité de sélectionner ou non les différents choix. Je ne connais
> pas la réponse, mais moi aussi  je veux bien la savoir!!!!

C'est pas "l" dans ncurses, pour limit, que vous cherchez?

Et pourquoi ne pas utilisez synaptic si aptitude search ne vous convient
pas ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
vanicat
tiagosaboga writes:

C'est pas "l" dans ncurses, pour limit, que vous cherchez?

Si « l openoffice [ENTER] » limite la vue au paquet répondant à la
recherche sure openoffice.

réutilisez l pour revenir à la vue normal.

--
Rémi Vanicat

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
PETRIGNET Philippe
Edi Stojicevic a écrit :
* tiagosaboga [2009-03-27 18:42:13 -0700] wrote :

Il faut lancer aptitude sans options.
On se retrouve dans une application ncurse, dans laquelle on peut
chercher, selectionner etc...
? donne plein d'informations sur les commandes à utiliser que je ne
connais pas.

Si j'ai bien compris la question, le monsieur voudrait en gros la sortie
de "aptitude search blabla" en interface ncurse avec ensuite la
possibilité de sélectionner ou non les différents choix. Je ne connais
pas la réponse, mais moi aussi je veux bien la savoir!!!!

C'est exactement ça !

C'est pas "l" dans ncurses, pour limit, que vous cherchez?

On progresse :
En effet "l" dans ncurses correspond bien, le seul problème c'est que le résultat
apparaît encore sous forme de catégorie d'où ma question, peux-t-on modifier l'affichage
dans ncurse pour avoir une liste brute de paquet (sans affichage des catégories) ?

Et pourquoi ne pas utilisez synaptic si aptitude search ne vous convient
pas ;)

Bonne question ;-) :
En fait, j'administre un petit serveur sur lequel il n'y a pas d'interface graphique
donc pas de Synaptic...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
[...]
C'est pas "l" dans ncurses, pour limit, que vous cherchez?

Tiago.

Rhoooooooo j'adore! merci!

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
PETRIGNET Philippe
PETRIGNET Philippe a écrit :

C'est pas "l" dans ncurses, pour limit, que vous cherchez?

On progresse :

En effet "l" dans ncurses correspond bien, le seul problème c'est que le résultat
apparaît encore sous forme de catégorie d'où ma question, peux-t-on modifier l'affichage

dans ncurse pour avoir une liste brute de paquet (sans affichage des catégories) ?

Ca y est, j'ai trouvé : je me réponds à moi même mais ça peut servir :

pour afficher la liste des paquets sans catégorie :

Vue -> Nouvelle liste des paquets

Ensuite, "l" et on entre le nom du paquet.

résultat :
On obtient une liste de paquet contenant le nom recherché sur laquelle on peut intervenir (installer, supprimer, etc..)

Merci à tous pour votre aide et bonne soirée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2