Recherche dans Aptitude

PETRIGNET Philippe
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il existe une vue de recherche dans aptitude.

Je m'explique :
Par exemple, je fais une recherche avec un mot clé (i.e : openoffice) et
là, je voudrais une vue avec tous les paquets qui contiennent le terme
openoffice (et ceux-là uniquement) et ainsi je peux choisir facilement
ceux que j'installe ou non (comme cela se passe dans Synaptic).

Merci et bonne soirée.

Alain Baeckeroot
Le 27/03/2009 à 22:09, PETRIGNET Philippe a écrit :

[...]

$ aptitude search openoffice HTML
va chercher dans tous les dépots, les paquets qui contiennent "openofice" ou "HTML"

$ aptitude search openoffice |grep fr pratique pour voir les paquets fr li és ....
bonne recherche.
Alain

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
PETRIGNET Philippe
Alain Baeckeroot a écrit :
[...]

Je connais cette commande, le problème est que le résultat est un état sur lequel on ne peux pas intervenir.
Je souhaiterais avoir le même résultat que aptitude search mais qu'en plus, je puisse déplacer dans les paquets et les sélectionner pour
pouvoir être installé par exemple.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Ebling Andreas
PETRIGNET Philippe wrote:
Alain Baeckeroot a écrit :
[...]

Il faut lancer aptitude sans options.
On se retrouve dans une application ncurse, dans laquelle on peut
chercher, selectionner etc...
? donne plein d'informations sur les commandes à utiliser que je ne
connais pas.

--
Ebling Andreas
IT division Credit Suisse

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Ebling Andreas a écrit :
PETRIGNET Philippe wrote:
Alain Baeckeroot a écrit :
[...]

Si j'ai bien compris la question, le monsieur voudrait en gros la sortie
de "aptitude search blabla" en interface ncurse avec ensuite la
possibilité de sélectionner ou non les différents choix. Je ne connais
pas la réponse, mais moi aussi je veux bien la savoir!!!!

Bye

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tiagosaboga
On Mar 27, 7:50 pm, giggz wrote:
Ebling Andreas a écrit :

> [...]

possibilité de sélectionner ou non les différents choix. Je ne conn ais
pas la réponse, mais moi aussi  je veux bien la savoir!!!!

C'est pas "l" dans ncurses, pour limit, que vous cherchez?

Tiago.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* tiagosaboga [2009-03-27 18:42:13 -0700] wrote :

> [...]
> pas la réponse, mais moi aussi  je veux bien la savoir!!!!

C'est pas "l" dans ncurses, pour limit, que vous cherchez?

Et pourquoi ne pas utilisez synaptic si aptitude search ne vous convient
pas ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
vanicat
tiagosaboga writes:

C'est pas "l" dans ncurses, pour limit, que vous cherchez?

Si « l openoffice [ENTER] » limite la vue au paquet répondant à la
recherche sure openoffice.

réutilisez l pour revenir à la vue normal.

--
Rémi Vanicat

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
PETRIGNET Philippe
Edi Stojicevic a écrit :
[...]

C'est exactement ça !

C'est pas "l" dans ncurses, pour limit, que vous cherchez?

On progresse :
En effet "l" dans ncurses correspond bien, le seul problème c'est que le résultat
apparaît encore sous forme de catégorie d'où ma question, peux-t-on modifier l'affichage
dans ncurse pour avoir une liste brute de paquet (sans affichage des catégories) ?

Et pourquoi ne pas utilisez synaptic si aptitude search ne vous convient
pas ;)

Bonne question ;-) :
En fait, j'administre un petit serveur sur lequel il n'y a pas d'interface graphique
donc pas de Synaptic...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
[...]
C'est pas "l" dans ncurses, pour limit, que vous cherchez?

Tiago.

Rhoooooooo j'adore! merci!

Bye

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
PETRIGNET Philippe
PETRIGNET Philippe a écrit :

[...]

Ca y est, j'ai trouvé : je me réponds à moi même mais ça peut servir :

pour afficher la liste des paquets sans catégorie :

Vue -> Nouvelle liste des paquets

Ensuite, "l" et on entre le nom du paquet.

résultat :
On obtient une liste de paquet contenant le nom recherché sur laquelle on peut intervenir (installer, supprimer, etc..)

Merci à tous pour votre aide et bonne soirée.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2