Recherche dans BD

Le
Jacques \(BE\)
Bonjour,

Je cherche un algorithme ou un fonction déjà écrire pour effectuer une
recherche
d'un ou plusieurs mots dans plusieurs tables.

Merci de vos réponses

Jacques(BE)
3stone
Le #6272301
Salut,

"Jacques (BE)"
| Je cherche un algorithme ou un fonction déjà écrire... pour effectuer une
| recherche
| d'un ou plusieurs mots dans plusieurs tables.

On se pose toujours des questions, lorsque l'on lit ce genre de demande,
et l'on devrait s'en poser lorsque l'on est ammené à... chercher partout ;-)

- Quel serait le genre de choses à chercher ?
- Dans quel type de table ?
- Dans quel type de champs ?
- Pourquoi devoir chercher "partout" ?

Bien sûr que cela est réalisable... il "suffit" de boucler que toutes
les tables et dans chaque table, boucler sur tous les champs !
Mais est-ce raisonnable ?
Car, pour quelle raison, une information pourrait-elle se trouver
dans plusieurs champs et à fortiori de tables différentes ?
Cela ne cacherait-il pas un problème de normalisation ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP