Recherche dans Carnet d'Adresses

Le
Francois
Bonjour,

je vérifie ma facture de téléphone (il y a des n° que je ne reconnais
pas) et je veux chercher dans mon carnet d'adresses par n°:
- comment chercher par ex "+34" pour trouver les n° espagnols?
- comment chercher des chaînes contenant des espaces par ex "23 45"?

Carnet d'Adresses 4.0.6 Tiger iBook G4
--
Francois
Jacques Perrocheau
[...]

En tapant +34 dans le champ de recherche. Plus simple... pas possible,
marche sur le carnet d'adresse de Mac OS X 10.4.11.

- comment chercher des chaînes contenant des espaces par ex "23 45"?

Là cela marche moins bien, même tapé comme tu l'écris avec les
guillemets il trouvera en plus de 23 45, 45 23 et toutes les occurrences
disjointes 23....45

Carnet d'Adresses 4.0.6 Tiger iBook G4

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
SAM
Le #22257811
Le 6/15/10 7:29 AM, Francois a écrit :
[...]

à mon idée : impossible !
Carnet va trouver toutes les fiches où apparait '34' n'importe où dans
la fiche

Par contre tu peux utiliser un des Apple scripts proposés ici :
y télécharger Mail Script
qui contient aussi le script dont tu a besoin pour Carnet :

--
sm
SAM
Le 6/15/10 9:58 AM, Jacques Perrocheau a écrit :
[...]

moi ça me trouve toutes les fiches contenant '34'

si je fais : '04 66 77'
Ça me trouve toutes les fiches contenant '66' et '77' et '21'
peut importe où sont écrits ces nombres

--
sm
Jacques Perrocheau

> En tapant +34 dans le champ de recherche. Plus simple... pas possible,
> marche sur le carnet d'adresse de Mac OS X 10.4.11.

moi ça me trouve toutes les fiches contenant '34'

Mais si tu as la chaîne de caractères "+34", elle est bien trouvée.

Cela trouve aussi tout 3 ou 4 isolé, caractère 3 ou 4 suivi d'un
caractère non alphanumérique entre autres.

si je fais : '04 66 77' Ça me trouve toutes les fiches contenant '66'
et '77' et '21' peut importe où sont écrits ces nombres

Oui.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le 6/15/10 10:58 AM, Jacques Perrocheau a écrit :
In article SAM
[...]

parmi celles :

Cela trouve aussi tout 3 ou 4 isolé, caractère 3 ou 4 suivi d'un
caractère non alphanumérique entre autres.

Je pense que c'est plus précis avec l'AppleScript dont j'ai donné l'url
Capture (150 ko):

--
sm
Patrick Stadelmann
Mais si tu as la chaîne de caractères "+34", elle est bien trouvée.

Cela trouve aussi tout 3 ou 4 isolé, caractère 3 ou 4 suivi d'un
caractère non alphanumérique entre autres.

En passant par Spotlight en 10.5.8 :

"+41" kind:contact

ne trouve que les fiches contenant "+41".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
> [...]

En passant par Spotlight en 10.5.8 :

"+41" kind:contact

ne trouve que les fiches contenant "+41".

On peut aussi utiliser le critère "Numéro de téléphone" dans la fenêtre
Spotlight en spécifiant en plus d'inclure les fichiers système sinon il
ne trouve pas les contacts (c'est un bug). On a ensuite les choix
"correspond à", "contient", "commence par" etc.. et effectuer des
recherches booléennes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
SAM
Le 6/15/10 5:03 PM, Patrick Stadelmann a écrit :
[...]

Ha ! super !
"04 66 77 21"
SpotLight 10.4.11 me trouve mes 4 fiches du carnet dont au moins un tél
répond à cette chaîne
(plus une foultitude d'autres trucs hors Carnet konluidemandaitpastant)
(qui ont l'air de n'avoir aucun rapport avec la question)

--
sm
Francois
> [...]

En tapant +34 dans le champ de recherche. Plus simple... pas possible,
marche sur le carnet d'adresse de Mac OS X 10.4.11.

ca trouve tous les 34, même ceux qui n'ont pas le +
--
Francois
Francois
Je pense que c'est plus précis avec l'AppleScript dont j'ai donné l'url
Capture (150 ko):

C'est pas plus précis, c'est que ça fonctionne très bien!! Merci.
Celà dit, je suis bouche bée qu'Apple publie une appli avec une
recherche aussi stupide!!
--
Francois