recherche dans un champs contenant ce caratère

Macgiver
Bonjour a tous, je cherche un moyen de faire une recherche dans une table
dont le champs contient tel caractère, voici un exemple concret :

table1
champs_no_bloc champs_image
1-98-25-115 contient le chemin de l'image

sur mon formulaire j'ai ces 2 champs et je voudrais me faire une zone de
liste qui contient les no_bloc de 1 à (disons) 1000, donc quand je
sélectionne dans ma liste le bloc 25 il se pointe sur l'enregistrement qui
contient 25 dans son champs_no_bloc.

est-ce claire et possible de faire une tel recherche?

merci beaucoup
mac

3stone
Salut,

:

[...]

Oui, c'est clair ;-)

Fais une requête qui sera source de ta liste...
et une petite zone de texte (txtNoBloc) pour saisie de la recherche

SELECT PK, NoBloc
FROM LaTable
WHERE (((NoBloc) Like [txtNoBloc] & "-*"))
OR (((NoBloc) Like "*-" & [txtNoBloc] & "-*"))
OR (((NoBloc) Like "*-" & [txtNoBloc]));

PK est la clé primaire de l'enregistrement
NoBloc est ton "champs_no_bloc"
txtNoBloc est la zone de texte de recherche.

PS:
Lorsqu'il y a beaucoup d'enregistrements, ou lorsque la base
est en réseau, ce genre de défaut dans l'organisation des
table en cas de telle recherche rend la base très lente ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP