Recherche dans un fichier en cours d'utilisation

1 réponse
Dams
Bonjour =E0 tous,

j'ai un fichier CONTACTS. Lorsque j'=E9dite une fiche contact, mon
fichier est donc en cours d'utilisation, mais =E0 la validation de mon
contact, je souhaite v=E9rifier si un "Code Contact" n'est pas d=E9j=E0
existant dans mon fichier. En effet, la rubrique "Code Contact" est
unique.

Le probl=E8me que je rencontre c'est que dans la mesure ou mon fichier
CONTACTS est en cours d'utilisation puis la fiche est ouverte, je ne
peux pas effectuer une recherche =E0 la validation dans ce m=EAme fichier
avant de pouvoir valider mon enregistrement.

Quelle serait la solution ? Un alias ? Une requ=EAte (bof) ?

1 réponse

patrice
Dams a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai un fichier CONTACTS. Lorsque j'édite une fiche contact, mon
fichier est donc en cours d'utilisation, mais à la validation de mon
contact, je souhaite vérifier si un "Code Contact" n'est pas déjà
existant dans mon fichier. En effet, la rubrique "Code Contact" est
unique.

Le problème que je rencontre c'est que dans la mesure ou mon fichier
CONTACTS est en cours d'utilisation puis la fiche est ouverte, je ne
peux pas effectuer une recherche à la validation dans ce même fichier
avant de pouvoir valider mon enregistrement.

Quelle serait la solution ? Un alias ? Une requête (bof) ?

AMHA tu devrais "oublier" ta fiche qd tu t'en sers pas.

A l'ouverture de la fenetre, tu te positionne sur ta fiche, tu fait ton
fichierversecran.
A la validation, tu relis ta fiche, et la met a jour.

Et entre les deux, tu te moque de savoir si ta fiche est valide ou pas.