Recherche dans liste non triée

Le
Sam Vimaire
Bonjour à tous..
Je donne un exemple ca sera plus simple.

J'ai une matrice A
pomme;rouge;france
poire;verte;italie
peche;orange;espagne
ananas;jaune;gabon
coco; blanche;Thailande

et une matrice B
ananas:5
pomme:2
peche:4
coco:3
poire:1

**Je ne veux/peux pas trier la matrice A**

Comment "Fusionner" les 2 matrices pour obtenir
pomme;rouge;france;2
poire;verte;italie;1
peche;orange;espagne;4
ananas;jaune;gabon;5
coco; blanche;Thailande;3

Donc dans l'ordre de la matrice A..

Merci pour vos conseils.
JB

¡&";"&DROITE(INDEX(Liste2;EQUIV(GAUCHE(A1;CHERCHE(";";A1)-1)&"*";Liste2; 0));
1)

http://cjoint.com/?cumaRomSQY

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 fév, 11:23, Sam Vimaire
[...]

Daniel.C
Le #5274641
Bonjour.
Utilise la fonction RECHERCHEV
Regardepar exemple dans le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?cumaFFrjDX
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5274621
http://cjoint.com/?cumcWTVXX1

JB

On 20 fév, 12:01, JB
Bonjour,

[...]

Merci pour vos conseils.- Masquer le texte des messages précédents -

Sam Vimaire
Le #5243521
Daniel.C avait énoncé :
Bonjour.
Utilise la fonction RECHERCHEV
Je pensais que celle ci ne marchait que lorsque les valeurs du vecteur

de recherche étaient classées par ordre croissant ?

Daniel.C
Le #5243511
Non, l'option 0 (dernier paramètre de la fonction) permet de rechercher dans
une liste non triée.
Daniel
"Sam Vimaire"
[...]

Le #5243491
Daniel.C a présenté l'énoncé suivant :
Non, l'option 0 (dernier paramètre de la fonction) permet de rechercher dans
une liste non triée.

Ok merci !
Réponse accéptée et déjà mise en oeuvre !;p

Sam Vimaire
Le #5243471
JB a utilisé son clavier pour écrire :
¡&";"&DROITE(INDEX(Liste2;EQUIV(GAUCHE(A1;CHERCHE(";";A1)-1)&"*";Liste2;0­));

Ok Merci..
LE coup du ; c'etait juste une séparateur de données..
mais je vois l'utilisation de EQUIV