recherche dans string

Le
Jo
bonsoir et bonne fêtes

comment rechercher dans une chaine
la chaine peut comporter 1 ou plusieurs mot séparé par des virgules

x="bon, bonjour, bonsoir, bon séjour"

j'ai essayé;
if x.Contains("bon") then
.
endif
mais sa ne prend pas le mot entier et me le trouve donc 4 fois
alors que je souhaiterais avoir comme résultat 1 fois

merci de votre aide

Jo
Gillard
Le #18220821
puisqu'il y a un espace devant et derriere le mot
recherche " bon " :)

http://gillardg.ifrance.com/

"Jo" news:
[...]

Le #18221061
Merci pour la réponse

mais comme je le disait la chaine peut contenir 1 mot "bon" ou plusieurs
"bon, bonsoir, ...
l'espace est la juste s'il y a plusieurs mot et après la virgule
d'ou ma question faut il que je recherche d'abord si la chaine contient
plusieurs mots avec virgule ou pas
ou y a t'il plus simple ?

Cordialement
Jo

"Gillard" groupe de discussion :

[...]

Le #18224321
si tous tes mots sont séparés par des virgules
utilise un split mets les dans un tableau et vérifie les éléments du tableau
for x= 0 to tab.Count -1
if tab(x)=mot then
'fais ton bizness
end if
next

"Jo"
[...]

Le #18224781
Bonsoir
merci pour ton aide
sa marche impeccable

[...]

"Gillard" de groupe de discussion :

[...]

Bill2
Le #18224941
Gillard wrote:
[...]

hum, pour les collections de tyupe tableua, il existe pas un find ou un truc
dans le genre, pour éviter de faire une boucle dessus ?

Sinon, il "suffirait" de passer par une expression régulière pour trouver si
il existe "bon" sans rien autour ...
Mais bon, en VBScript, je sais faire, mais en .net, je n'ai pas encore eu
l'occasion de jouer avec les RegExp, donc je ne connais pas la syntaxe.

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :