recherche dans string

6 réponses
Jo
bonsoir et bonne fêtes

comment rechercher dans une chaine
la chaine peut comporter 1 ou plusieurs mot séparé par des virgules

x="bon, bonjour, bonsoir, bon séjour"

j'ai essayé;
if x.Contains("bon") then
....
endif
mais sa ne prend pas le mot entier et me le trouve donc 4 fois
alors que je souhaiterais avoir comme résultat 1 fois

merci de votre aide

Jo

6 réponses

Gillard
puisqu'il y a un espace devant et derriere le mot
recherche " bon " :)

http://gillardg.ifrance.com/

"Jo" wrote in message
news:
bonsoir et bonne fêtes

comment rechercher dans une chaine
la chaine peut comporter 1 ou plusieurs mot séparé par des virgules

x="bon, bonjour, bonsoir, bon séjour"

j'ai essayé;
if x.Contains("bon") then
....
endif
mais sa ne prend pas le mot entier et me le trouve donc 4 fois
alors que je souhaiterais avoir comme résultat 1 fois

merci de votre aide

Jo

Merci pour la réponse

mais comme je le disait la chaine peut contenir 1 mot "bon" ou plusieurs
"bon, bonsoir, ...
l'espace est la juste s'il y a plusieurs mot et après la virgule
d'ou ma question faut il que je recherche d'abord si la chaine contient
plusieurs mots avec virgule ou pas
ou y a t'il plus simple ?

Cordialement
Jo

"Gillard" <gillard_georges@@@@@@@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion :

puisqu'il y a un espace devant et derriere le mot
recherche " bon " :)

http://gillardg.ifrance.com/

"Jo" wrote in message
news:
bonsoir et bonne fêtes

comment rechercher dans une chaine
la chaine peut comporter 1 ou plusieurs mot séparé par des virgules

x="bon, bonjour, bonsoir, bon séjour"

j'ai essayé;
if x.Contains("bon") then
....
endif
mais sa ne prend pas le mot entier et me le trouve donc 4 fois
alors que je souhaiterais avoir comme résultat 1 fois

merci de votre aide

Jo

Gillard
si tous tes mots sont séparés par des virgules
utilise un split mets les dans un tableau et vérifie les éléments du tableau
for x= 0 to tab.Count -1
if tab(x)=mot then
'fais ton bizness
end if
next

"Jo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci pour la réponse

mais comme je le disait la chaine peut contenir 1 mot "bon" ou plusieurs
"bon, bonsoir, ...
l'espace est la juste s'il y a plusieurs mot et après la virgule
d'ou ma question faut il que je recherche d'abord si la chaine contient
plusieurs mots avec virgule ou pas
ou y a t'il plus simple ?

Cordialement
Jo

"Gillard" <gillard_georges@@@@@@@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion :

puisqu'il y a un espace devant et derriere le mot
recherche " bon " :)

http://gillardg.ifrance.com/

"Jo" wrote in message
news:
bonsoir et bonne fêtes

comment rechercher dans une chaine
la chaine peut comporter 1 ou plusieurs mot séparé par des virgules

x="bon, bonjour, bonsoir, bon séjour"

j'ai essayé;
if x.Contains("bon") then
....
endif
mais sa ne prend pas le mot entier et me le trouve donc 4 fois
alors que je souhaiterais avoir comme résultat 1 fois

merci de votre aide

Jo

Bonsoir
merci pour ton aide
sa marche impeccable

Cordialement
Jo

"Gillard" <gillard_georges@@@@@@@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
si tous tes mots sont séparés par des virgules
utilise un split mets les dans un tableau et vérifie les éléments du
tableau
for x= 0 to tab.Count -1
if tab(x)=mot then
'fais ton bizness
end if
next

"Jo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci pour la réponse

mais comme je le disait la chaine peut contenir 1 mot "bon" ou plusieurs
"bon, bonsoir, ...
l'espace est la juste s'il y a plusieurs mot et après la virgule
d'ou ma question faut il que je recherche d'abord si la chaine contient
plusieurs mots avec virgule ou pas
ou y a t'il plus simple ?

Cordialement
Jo

"Gillard" <gillard_georges@@@@@@@@@hotmail.com> a écrit dans le message
de groupe de discussion :

puisqu'il y a un espace devant et derriere le mot
recherche " bon " :)

http://gillardg.ifrance.com/

"Jo" wrote in message
news:
bonsoir et bonne fêtes

comment rechercher dans une chaine
la chaine peut comporter 1 ou plusieurs mot séparé par des virgules

x="bon, bonjour, bonsoir, bon séjour"

j'ai essayé;
if x.Contains("bon") then
....
endif
mais sa ne prend pas le mot entier et me le trouve donc 4 fois
alors que je souhaiterais avoir comme résultat 1 fois

merci de votre aide

Jo

Bill2
Gillard wrote:
si tous tes mots sont séparés par des virgules
utilise un split mets les dans un tableau et vérifie les éléments du
tableau for x= 0 to tab.Count -1
if tab(x)=mot then
'fais ton bizness
end if
next

hum, pour les collections de tyupe tableua, il existe pas un find ou un truc
dans le genre, pour éviter de faire une boucle dessus ?

Sinon, il "suffirait" de passer par une expression régulière pour trouver si
il existe "bon" sans rien autour ...
Mais bon, en VBScript, je sais faire, mais en .net, je n'ai pas encore eu
l'occasion de jouer avec les RegExp, donc je ne connais pas la syntaxe.

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/
Gillard
à voir http://regex.codes-sources.com/
:)

"Bill2" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Gillard wrote:
si tous tes mots sont séparés par des virgules
utilise un split mets les dans un tableau et vérifie les éléments du
tableau for x= 0 to tab.Count -1
if tab(x)=mot then
'fais ton bizness
end if
next

hum, pour les collections de tyupe tableua, il existe pas un find ou un
truc dans le genre, pour éviter de faire une boucle dessus ?

Sinon, il "suffirait" de passer par une expression régulière pour trouver
si il existe "bon" sans rien autour ...
Mais bon, en VBScript, je sais faire, mais en .net, je n'ai pas encore eu
l'occasion de jouer avec les RegExp, donc je ne connais pas la syntaxe.

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://www.bill2-software.com/processmanager/