Recherche dans une table pour mettre à jour une autre table

1 réponse
Bernard Demers
Bonjour,

Nous avons organis=E9 une base de donn=E9es pour les enfants inscrit =E0
notre camp. Est-ce possible que l'an prochain, j'utilise la table de
cette ann=E9e 2010 pour mettre =E0 jour celle de 2011. Je voudrais lorsque
nous recevons la fiche d'inscription de Robert Joly par exemple, que
le programme recherche les "Robert Joly" de l'an dernier, que je
s=E9lectionne le bon "Robert Joly" et que les informations de l'an pass=E9
soient transf=E9r=E9es dans la table de cette ann=E9e.

Merci de me r=E9pondre,

Un d=E9butant !

Bernard

1 réponse

3stone
Salut,

Bernard Demers wrote:
Nous avons organisé une base de données pour les enfants inscrit à
notre camp. Est-ce possible que l'an prochain, j'utilise la table de
cette année 2010 pour mettre à jour celle de 2011. Je voudrais lorsque
nous recevons la fiche d'inscription de Robert Joly par exemple, que
le programme recherche les "Robert Joly" de l'an dernier, que je
sélectionne le bon "Robert Joly" et que les informations de l'an passé
soient transférées dans la table de cette année.

A te lire, je suppose que tu n'as qu'une table...
et que tu prévois de créer une nouvelle table pour chaque année ;-)

En fait, avant de penser "programme" qui ferait ceci ou cela,
il faut penser "organisation des données".
Pour comprendre l'approche, je te propose de lire ces
quelques pages :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

Car en fait, il faut garder la tables des "inscrits".
On y trouvera des champs tel que: nom, prénom, adresse,
téléphone, etc. Mais, toujours des données se rapportants
directement à la personne inscrite!
Tu peux (dois) entasser dans cette tables tous les inscrits,
année après année. Avec un simple formulaire, la recherche
devient un jeux d'enfant.

Pour les données se rapportant à "l'année de participation",
il faut alors créer une table secondaire qui contiendra les
données se rapportant à l'année concernée.
Ces deux table seront liées (en relation) par une clé commune
qui peut être un simple Numéroauto pour la table "Inscrits"
et un numérique long comme clé externe dans la seconde
table.

De cette façon les enfants peuvent revenir année par année
et on garde la trace de chacune d'elle.

Bien sur, selon les données que l'on souhaite gérer, il faudra
éventuellement ajouter encore l'une ou l'autre table, mais
le principe étant celui-là.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)