Recherche dans un champ "mémo" avec un mot clé....

djeaty
Bonjour a tous...

J'ai créer un formulaire qui me permet de faire une recherche
d'enregistrement d'un autre formulaire.

J'ai donc plusieurs champs texte a renseigner puis un bouton qui m'ouvre le
ou les enregistrements correspondants. Voir le code ci-dessous

Mon problème est que j'aimerais que un des champ text à renseigner "Search
by Title" recherche un mot contenu dans le champ mémo "Title" du formulaire
concerné et non pas comme actuellement que le mot doit etre identique !

Merciii

Private Sub Bouton_Search_Click()
On Error GoTo Err_Bouton_Search_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "PO"

stLinkCriteria = "[Controle my reference]=" & "'" & Me![Control my
Reference] & "'"

If Not IsNull(Me.Search_by_PO_Number) And Me.Search_by_PO_Number <> ""
Then
stLinkCriteria = stLinkCriteria & " AND [PO Number] = '" & Me![Search by PO
Number] & "'"
End If

If Not IsNull(Me.Search_by_title) And Me.Search_by_title <> "" Then
stLinkCriteria = stLinkCriteria & " AND [Title] = '" & Me![Search by Title]
& "'"
End If

If Not IsNull(Me.Search_by_Aircraft) And Me.Search_by_Aircraft <> "" Then
stLinkCriteria = stLinkCriteria & " AND [Aircraft] = '" & Me![Search by
Aircraft] & "'"
End If

If Not IsNull(Me.Search_by_date) And Me.Search_by_date <> "" Then
stLinkCriteria = stLinkCriteria & " AND [Date] >= '" & Me![Search by Date] &
"'"
End If

If Not IsNull(Me.Search_by_Date_2) And Me.Search_by_Date_2 <> "" Then
stLinkCriteria = stLinkCriteria & " AND [Date] <= '" & Me![Search by date 2]
& "'"
End If

If Not IsNull(Me.Search_by_Albinati_Aeronautics_Contact) And
Me.Search_by_Albinati_Aeronautics_Contact <> "" Then
stLinkCriteria = stLinkCriteria & " AND [My Reference] = '" & Me![Search by
Albinati Aeronautics Contact] & "'"
End If

MsgBox stLinkCriteria
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria, acFormReadOnly

Exit_Bouton_Search_Click:
Exit Sub

Err_Bouton_Search_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Bouton_Search_Click

End Sub

Tisane
Bonjour djeaty,

[...]
[...]

Avec une instruction comme celle-ci :
Me.Filter = "[Title] Like " & Chr(34) & "*" & Me![Search by Title] & "*" &
Chr(34)

A adapter à ton code.

--
Tisane

djeaty
Bonjour Tisane...

Je sais po comment l'adapter, tout le code devient rouge... :-(

Peux-tu m'aider ? Voici mon code actuel

If Not IsNull(Me.Search_by_title) And Me.Search_by_title <> "" Then
stLinkCriteria = stLinkCriteria & " AND [Title] = '" & Me![Search by Title]
& "'"
End If

Merciiiii

Bonjour djeaty,

[...]
[...]

Tisane
Je sais po comment l'adapter, tout le code devient rouge... :-(
Peux-tu m'aider ? Voici mon code actuel

If Not IsNull(Me.Search_by_title) And Me.Search_by_title <> "" Then
stLinkCriteria = stLinkCriteria & " AND [Title] Like " & Chr(34) & "*" &
Me![Search by Title] & "*" & Chr(34)
End If

Je suis à peu près certaine de me planter dans les guillemets et comme je
n'ai pas étudié le reste de ton code (trop long pour moi)...
Mais il va bien y avoir un Pierre, un J-Pierre... ce qui nous fait 3stone...
pour venir rectifier (et me faire devenir plus rouge que ton code ;-)
Cela dit, cherche un peu aussi...

--
Tisane

Bonjour djeaty,

[...]
[...]

djeaty
;Merci Tisane. Effectivement J-Pierre m'a donné ce code:

If Not IsNull(Me.Search_by_title) And Me.Search_by_title <> "" Then
stLinkCriteria = stLinkCriteria & " AND [Title] LIKE '*" & Me![Search by
Title] & "*'"
End If

Dont il s'est rappelé tardivement. C'est lui qui m'avais conseillé de
poster un message pour ce problème car il ne se rappelait plus comment faire.

Et comme tu peux voir dans le post "parametrage de champs pour recherche",
je cherche beaucoups ;-)

J'ai fais presque une nuit blanche a essayer, bidouiller, comparer, etc avec
les infos que J-Pierre m'avait données...

Merci a toi en tout cas et bon dimanche.

PS: Ca represente quoi le "chr(34)" ?

[...]

Tisane
PS: Ca represente quoi le "chr(34)" ?

C'est le code des guillemets, mais comme cela devient difficile à lire quand
il y en a plusieurs paires imbriquées, ce code "facilite" la lecture ;-))

--
Tisane

djeaty wrote:
[...]

J-Pierre