Recherche Date mini avec plusieurs conditions

2 réponses
Domi
Bonjour à tous,
Dans un tableau, la plage ImpEch contient des dates, la plage ImpRef des
valeurs texte et la plage ImpDispo un test qui renvoie "OK" ou ""

Je voudrais connaître la date mini de la plage ImpEch qui respecte les
conditions suivantes :
GAUCHE(ImpRef;2)="01"
GAUCHE(ImpRef;4)<>"0127"
GAUCHE(ImpRef;3)<>"01S")
ImpDispo = "OK"

Quelle formule magique utiliser ?
Merci pour votre aide
Domi

2 réponses

JB
Bonjour,

=MIN(SI((GAUCHE(impref;2)="01")*(GAUCHE(impref;
4)<>"0127")*(GAUCHE(impref;3)<>"01S")*(impdispo="ok");impech))

Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB

On 25 juil, 12:38, "Domi" wrote:
Bonjour à tous,
Dans un tableau, la plage ImpEch contient des dates, la plage ImpRef des
valeurs texte et la plage ImpDispo un test qui renvoie "OK" ou ""

Je voudrais connaître la date mini de la plage ImpEch qui respecte les
conditions suivantes :
GAUCHE(ImpRef;2)="01"
GAUCHE(ImpRef;4)<>"0127"
GAUCHE(ImpRef;3)<>"01S")
ImpDispo = "OK"

Quelle formule magique utiliser ?
Merci pour votre aide
Domi

Merci beaucoup ;o),
Domi

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=MIN(SI((GAUCHE(impref;2)="01")*(GAUCHE(impref;
4)<>"0127")*(GAUCHE(impref;3)<>"01S")*(impdispo="ok");impech))

Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

JB

On 25 juil, 12:38, "Domi" wrote:
Bonjour à tous,
Dans un tableau, la plage ImpEch contient des dates, la plage ImpRef des
valeurs texte et la plage ImpDispo un test qui renvoie "OK" ou ""

Je voudrais connaître la date mini de la plage ImpEch qui respecte les
conditions suivantes :
GAUCHE(ImpRef;2)="01"
GAUCHE(ImpRef;4)<>"0127"
GAUCHE(ImpRef;3)<>"01S")
ImpDispo = "OK"

Quelle formule magique utiliser ?
Merci pour votre aide
Domi