Recherche DD

JPW
Bonjour

Je recherche un disque dur
MAXTOR DiamondMax 22
500 Gbytes
STM3500320AS
même avec mécanique HS (c'est surtout la carte CI qui m'intéresse)

bsch
JPW nous a raconté (news:4c2b3bb5$0$29893$) :

Bonjour

Je recherche un disque dur
MAXTOR STM3500320AS

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Avant tout, contacte Maxtor. Ces disques sont des Seagate 7200.11
rebadgés. Disques ayant eu un gros problème de firmware: tout à coup le
disque n'est plus reconnu.
Problème hyper-connu et résolu sous garantie par Seagate/Maxtor.

Attention: si tu veux récupérer tes données il y a une procédure à
suivre à la lettre. En particulier ne pas demander le remplacement,
mais la *réparation* de ton disque. Ca consiste simplement à reflasher
le bios du disque ... qui est en partie *dans* le disque. Un changement
de carte ne sert donc à rien.

http://www.presence-pc.com/actualite/seagate-7200.11-defectueux-33265/
(et contrairement à ce qui est indiqué, le changement de carte c'est du
pipeau)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-
sujet_836284_1.htm

(ça peut se réparer soi-même, mais faut déjà être un bon bidouilleur)

--
Amicalement

Bernard
JPW
Merci bsch

J'ai essayé la bidouille indiquée. Cela a marché du premier coup!!!
Le DD marche à nouveau nickel. Toutes mes données sont récupérées... malgré
une inversion des fils sur le DD lors de la manip.

JPW

"bsch" a écrit dans le message de
[...]

bsch
JPW nous a raconté (news:4c30ab8f$0$12611$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Impec ! Content pour toi !

--