Recherche de données dans une table access

4 réponses
CPL
Bonjour je suis à la recherche d'une méthode pouvant faire comme la fonction
recherchev mais depuis des données dans une base Access (env. 80000 données)
mais Excel ne posséde que 65000 lignes.

Cordialement.

4 réponses

FxM
Bonjour je suis à la recherche d'une méthode pouvant faire comme la fonction
recherchev mais depuis des données dans une base Access (env. 80000 données)
mais Excel ne posséde que 65000 lignes.

Cordialement.

Bonsoir,

Tu devrais pouvoir via deux méthodes :

- extraire les données de la base Access. pour cela, il te faut
effectivement "découper" sur plusieurs feuilles ou portions de feuilles.
Pour la recherche, je n'ai pas trouvé de méthode directe mais en
cherchant dans chaques ection puis en recollant, ca devrait pouvoir le faire

Exemple en U1 / U2 :
=si(estna(index(B:B;equiv(Z1;A:A;0));"";(index(B:B;equiv(Z1;A:A;0)))
=si(estna(index(E:E;equiv(C1;D:D;0));"";(index(E:E;equiv(Z1;D:D;0)))
=U1 & U2

- par une requête select(qui va bien) au travers d'une connexion ADO.
Recherche ce terme sur les archives du forum pour des exemples de codes
http://groups.google.fr/groups?as_q­O+access&num0&scoring=r&hl=fr&as_epq=&as_oq=&as_eq=&as_ugroup=*.fr.excel&as_usubject=&as_uauthors=&lr=&as_drrb=q&as_qdr=&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&as_maxm=8&as_maxy 06

@+
FxM

JB
Bonsoir,

Dans un module:

Function recherchevAccess(ChampRecherche, valeurRecherche, champRetour,
tbl, base)
'Cocher DAO 3.6 dans Outils/Référence
Dim bd As dao.Database
Dim rs As dao.Recordset
rep_appli = ActiveWorkbook.Path
fichier = rep_appli & "" & base
Set bd = OpenDatabase(fichier)
Sql = "Select " & champRetour & " FROM " & tbl & " Where " & _
ChampRecherche & "='" & valeurRecherche & "'"
Set rs = bd.OpenRecordset(Sql)
recherchevAccess = rs(champRetour)
rs.Close
bd.Close
End Function

Dans le tableur:

=recherchevaccess("nom_client";G8;"Ville";"client";"ACCESS2000.MDB")

Cordialement JB

Bonjour je suis à la recherche d'une méthode pouvant faire comme la f onction
recherchev mais depuis des données dans une base Access (env. 80000 don nées)
mais Excel ne posséde que 65000 lignes.

Cordialement.

JB
Divers exemples de liens avec Access:http://cjoint.com/?illdF00iRm

JB

Bonjour je suis à la recherche d'une méthode pouvant faire comme la f onction
recherchev mais depuis des données dans une base Access (env. 80000 don nées)
mais Excel ne posséde que 65000 lignes.

Cordialement.

CPL
j'essai de tout comprendre ! ! !
et je te redit.
Merci du coup de main.

****************************
"JB" a écrit dans le message de news:

Divers exemples de liens avec Access:http://cjoint.com/?illdF00iRm

JB

Bonjour je suis à la recherche d'une méthode pouvant faire comme la
fonction
recherchev mais depuis des données dans une base Access (env. 80000
données)
mais Excel ne posséde que 65000 lignes.

Cordialement.