recherche de la dernière cellule non vide dans une ligne

8 réponses
lezeps256
Bonjour,

Je cherche une fonction qui me permette d'afficher la valeur de la dernière
cellule d'une ligne dans une cellule sélectionnée.
Je n'ai pas de problème pour une collone mais pour une ligne, je ne trouve
pas;
Merci de vos tuyau.

8 réponses

michdenis
Bonjour lezeps256,

Essaie ceci :

Pour trouve la dernière valeur de la ligne 14

Validation matricielle Ctrl + Maj + Enter
=INDEX(14:14;MAX(COLONNE(15:15)*(14:14<>"")))

Saluttions!

"lezeps256" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche une fonction qui me permette d'afficher la valeur de la dernière
cellule d'une ligne dans une cellule sélectionnée.
Je n'ai pas de problème pour une collone mais pour une ligne, je ne trouve
pas;
Merci de vos tuyau.
LSteph
Bonsoir lezeps256,

il faudra mettre ligne() ou un numéro de ligne en paramêtre
ainsi
=lastcr(ligne())
donc cette fonction dans un module standard:

'***
Function lastcr(ligne As Long)
Application.Volatile
lastcr = Rows(ligne).Cells(255).End(xlToLeft)
End Function
'***

'lSteph

"lezeps256" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche une fonction qui me permette d'afficher la valeur de la
dernière
cellule d'une ligne dans une cellule sélectionnée.
Je n'ai pas de problème pour une collone mais pour une ligne, je ne trouve
pas;
Merci de vos tuyau.

Â+
Bonjour,

Par formule, dans la ligne 1:1

Pour du texte : =RECHERCHE("zzz";1:1)
Pour des nombres : =RECHERCHE(9^9;1:1)

Â+

Bonsoir lezeps256,

il faudra mettre ligne() ou un numéro de ligne en paramêtre
ainsi
=lastcr(ligne())
donc cette fonction dans un module standard:

'***
Function lastcr(ligne As Long)
Application.Volatile
lastcr = Rows(ligne).Cells(255).End(xlToLeft)
End Function
'***

'lSteph

"lezeps256" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche une fonction qui me permette d'afficher la valeur de la
dernière
cellule d'une ligne dans une cellule sélectionnée.
Je n'ai pas de problème pour une collone mais pour une ligne, je ne trouve
pas;
Merci de vos tuyau.

LSteph
Bonjour *Â+*,

Ce que je propose est comment trouver la valeur de la dernière cellule par
une fonction en vba
et pas une formule ce que déjà fait fort bien celle proposée de Michdenis.
Ce que tu indiques correspond plutôt à une à une recherche ...

"Â+" <@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Par formule, dans la ligne 1:1

Pour du texte : =RECHERCHE("zzz";1:1)
Pour des nombres : =RECHERCHE(9^9;1:1)

Â+

Bonsoir lezeps256,

il faudra mettre ligne() ou un numéro de ligne en paramêtre
ainsi
=lastcr(ligne())
donc cette fonction dans un module standard:

'***
Function lastcr(ligne As Long)
Application.Volatile
lastcr = Rows(ligne).Cells(255).End(xlToLeft)
End Function
'***

'lSteph

"lezeps256" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Je cherche une fonction qui me permette d'afficher la valeur de la
dernière
cellule d'une ligne dans une cellule sélectionnée.
Je n'ai pas de problème pour une collone mais pour une ligne, je ne
trouve
pas;
Merci de vos tuyau.

Â+
Salut LSteph,

Je ne tiens à polémiquer, mais à relire la question, je ne vois pas où il
est demandé du VBA.
Jusqu'à preuve du contraire, RECHERCHE est bien une fonction !

Â+

Bonjour *Â+*,

Ce que je propose est comment trouver la valeur de la dernière cellule par
une fonction en vba
et pas une formule ce que déjà fait fort bien celle proposée de Michdenis.
Ce que tu indiques correspond plutôt à une à une recherche ...

"Â+" <@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Par formule, dans la ligne 1:1

Pour du texte : =RECHERCHE("zzz";1:1)
Pour des nombres : =RECHERCHE(9^9;1:1)

Â+

Bonsoir lezeps256,

il faudra mettre ligne() ou un numéro de ligne en paramêtre
ainsi
=lastcr(ligne())
donc cette fonction dans un module standard:

'***
Function lastcr(ligne As Long)
Application.Volatile
lastcr = Rows(ligne).Cells(255).End(xlToLeft)
End Function
'***

'lSteph

"lezeps256" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Je cherche une fonction qui me permette d'afficher la valeur de la
dernière
cellule d'une ligne dans une cellule sélectionnée.
Je n'ai pas de problème pour une collone mais pour une ligne, je ne
trouve
pas;
Merci de vos tuyau.

LSteph
Re, bonjour,

Ton post apparaissant sous le mien et non directement en réponse à la
question aussi, désolé si ainsi
visiblement interpelé je t'indiquais en quoi ma proposition apportait un
élément de réponse à la question:

MD a fait une proposition de formule Excel
Il ne me semble pas exclus de faire une proposition en VBA (puisque comme
tu le dis ce n'est pas précisé)

et quoique Recherche soit bien une fonction d'excel l'utilisation que tu
en propose ne me semble pas directement en rapport avec la question que je
relis moi aussi.

sans vouloir polémiquer non plus
A+

lSteph

Vivement conseillé pour suivre le forum news.microsoft.com

"Â+" <@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Salut LSteph,

Je ne tiens à polémiquer, mais à relire la question, je ne vois pas où il
est demandé du VBA.
Jusqu'à preuve du contraire, RECHERCHE est bien une fonction !

Â+

Bonjour *Â+*,

Ce que je propose est comment trouver la valeur de la dernière cellule
par
une fonction en vba
et pas une formule ce que déjà fait fort bien celle proposée de
Michdenis.
Ce que tu indiques correspond plutôt à une à une recherche ...

"Â+" <@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Par formule, dans la ligne 1:1

Pour du texte : =RECHERCHE("zzz";1:1)
Pour des nombres : =RECHERCHE(9^9;1:1)

Â+

Bonsoir lezeps256,

il faudra mettre ligne() ou un numéro de ligne en paramêtre
ainsi
=lastcr(ligne())
donc cette fonction dans un module standard:

'***
Function lastcr(ligne As Long)
Application.Volatile
lastcr = Rows(ligne).Cells(255).End(xlToLeft)
End Function
'***

'lSteph

"lezeps256" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour,

Je cherche une fonction qui me permette d'afficher la valeur de la
dernière
cellule d'une ligne dans une cellule sélectionnée.
Je n'ai pas de problème pour une collone mais pour une ligne, je ne
trouve
pas;
Merci de vos tuyau.

AV
Si je puis m'immiscer...
Seule la matricielle permet de couvrir l'ensemble des valeurs possibles (texte
et/ou numérique) et encore conviendrait-il d'ajouter un petit morceau pour
renvoyer le contenu de la dernière colonne renseignée quel que soit le type de
valeur (texte, numérique, erreur):
Quelque chose comme ça (matricielle)
=INDEX(1:1;MAX(SI(ESTERREUR(1:1);COLONNE(1:1);SI(1:1="";0;COLONNE(1:1)))))

Juste un bémol à la soluce de L.Steph (qui n'est pas sensible par contre au type
de contenu), c'est le cas ou la dernière colonne IV est renseignée...

AV juste pour le schmilblick
LSteph
;o) oui Alain mais c'est comme le marbre!

"AV" a écrit dans le message de news:

Si je puis m'immiscer...
Seule la matricielle permet de couvrir l'ensemble des valeurs possibles
(texte
et/ou numérique) et encore conviendrait-il d'ajouter un petit morceau pour
renvoyer le contenu de la dernière colonne renseignée quel que soit le
type de
valeur (texte, numérique, erreur):
Quelque chose comme ça (matricielle)
=INDEX(1:1;MAX(SI(ESTERREUR(1:1);COLONNE(1:1);SI(1:1="";0;COLONNE(1:1)))))

Juste un bémol à la soluce de L.Steph (qui n'est pas sensible par contre
au type
de contenu), c'est le cas ou la dernière colonne IV est renseignée...

AV juste pour le schmilblick