Recherche de valeur

3 réponses
Thierry Stalder
Bonjour,

Voici mon problème, je dois faire une formule pour qu'a chaque fois qu'il y
a un x dans le tableau 1, celle-ci doit m'afficher les résultat des noms par
colonne sur une autre feuille de calcul, comme le tableau 2. Quelqu'un
aurait-il une idée pour m'aider dans cette recherche car je n'y arrive
malheureusement pas.

Tableau 1
A B C D
1 JEAN X
2 LOUIS X
3 CAROL X X
4 LUC X
5 PAUL X

Tableau 2
E F G
1 JEAN LOUIS CAROL
2 CAROL LUC
3 PAUL

D'avance merci beaucoup.

Thierry Stalder

3 réponses

Philippe.R
Bonsoir Thierry,
Une solution sans formule, basée sur le filtre automatique pourrait peut être convenir ?
Filtrer le tableau 1 sur la colonne B, copier, coller dans le tableau 2, puis répéter pour les autres
colonnes.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Thierry Stalder" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Voici mon problème, je dois faire une formule pour qu'a chaque fois qu'il y
a un x dans le tableau 1, celle-ci doit m'afficher les résultat des noms par
colonne sur une autre feuille de calcul, comme le tableau 2. Quelqu'un
aurait-il une idée pour m'aider dans cette recherche car je n'y arrive
malheureusement pas.

Tableau 1
A B C D
1 JEAN X
2 LOUIS X
3 CAROL X X
4 LUC X
5 PAUL X

Tableau 2
E F G
1 JEAN LOUIS CAROL
2 CAROL LUC
3 PAUL

D'avance merci beaucoup.

Thierry Stalder

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:ureNW%
Salut Thierry,

Le filtre automatique ne me
donne malheureusement pas de résultat sur une autre
feuille (du moins, si je ne dit pas de bétises).

Si tu commences ta définition du filtre alors que tu es dans ta feuille
destination, tu n'auras pas de problème.

Salutations,

Daniel M.

Salut Daniel,

Malheureusement cela fonctionne pas, car dans l'exemple que j'ai donné il
s'agit d'une version simplifiée.
Mon but final est que sur une feuille il y a les 52 semaine et 53 personnes,
sur l'autre feuille il y a les 52 semaines avec 5 celulle/semaine. Donc mon
souhait est que lorsque je séléctionne les 5 personnes sur la premiere
feuille, Excel remplisse automatiquement la deuxième feuille avec le nom et
prénom de 5 personnes séléctionnées par semaine.

Amicalement

Thierry Stalder

Daniel.M
Salut Thierry,

Va voir là: http://www.contextures.com/xladvfilter01.html pour plus d'info.
Et notamment, http://www.contextures.com/excelfiles.html#Filter

Il y a des exemples de filtres qui font presqu'exactement la même chose que
tu veux.

Salutations,

Daniel M.

"Thierry Stalder" wrote in message
news:3f618cb9$
"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:ureNW%
Salut Thierry,

Le filtre automatique ne me
donne malheureusement pas de résultat sur une autre
feuille (du moins, si je ne dit pas de bétises).

Si tu commences ta définition du filtre alors que tu es dans ta feuille
destination, tu n'auras pas de problème.

Salutations,

Daniel M.

Salut Daniel,

Malheureusement cela fonctionne pas, car dans l'exemple que j'ai donné il
s'agit d'une version simplifiée.
Mon but final est que sur une feuille il y a les 52 semaine et 53
personnes,

sur l'autre feuille il y a les 52 semaines avec 5 celulle/semaine. Donc
mon

souhait est que lorsque je séléctionne les 5 personnes sur la premiere
feuille, Excel remplisse automatiquement la deuxième feuille avec le nom
et

prénom de 5 personnes séléctionnées par semaine.

Amicalement

Thierry Stalder