recherche de valeurs à partir de 2 critères

Daniel KARCHER
Bonjour,

Je voudrais créer une fonction qui puisse me permettre d'aller chercher des
valeurs en fonction de deux critères (le nom et la date par exemple).

J'ai essayé en imbriquant plusieurs fonctions (rechercheV, décaler, index.)
mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci d'avance

ALDO

FxM
Daniel KARCHER wrote:

[...]

Bonjour Daniel,

Comment sont organisées tes données ?
- en lignes :
A | B | C
1 nom1 | date1 | valeur1
2 nom2 | date1 | valeur2
Dans ce cas, peut-il y avoir des doublons ?

- en tableau à double entrée :
B1 -> x1 les noms
A2 -> Ay les dates
B2 -> xy les valeurs

@+
FxM

Daniel KARCHER
Mes donnés sont organisés de la façons suivantes :

A | B | C | D |
Date | Noms | Valeur1 | Valeur2 |

Il peut y avoir plusieurs fois la meme date mais pas les noms...

Merci d'avance...
Dany

"FxM" a écrit dans le message de
Daniel KARCHER wrote:

[...]

FxM
bonjour,

En partant du tableau qui suit :
| A | B | C | D
1 | Date | Noms | val1 | val2
2 | 10/11/02 | a | 12 | 10
3 | 10/11/02 | b | 8 |
4 | 08/12/03 | a | | 2

Pour trouver la ligne :
en A19 : 08/12/03
en B19 : c
en B20 : =SOMMEPROD((A2:A14¡9)*(B2:B14±9)*LIGNE(A2:A14))
-> réponse 4 (il y a une solution en ligne 4)

Pour trouver le détail (au choix, à adapter et recopier) :
=INDEX(C2:C14;$B$20-1)
=INDIRECT("c" & $B$20)
ÞCALER($A$1;$B$20-1;2) <- le ;2) est en fait 3è colonne-1

Limites :
- si la combinaison date/nom n'existe pas -> renvoit de #ref! ou
#valeur suivant la formule
- si une case valeur est vide -> renvoit 0

Il va de soit que trouver la somme des valeurs est plus simple :
=SOMMEPROD((A2:A14¡9)*(B2:B14±9)*(C2:D14))

@+
FxM

Daniel KARCHER wrote:

Mes donnés sont organisés de la façons suivantes :

A | B | C | D |
Date | Noms | Valeur1 | Valeur2 |

[...]

FxM
FxM wrote des concetés !

Pour trouver la ligne :
en A19 : 08/12/03
en B19 : c
en B20 : =SOMMEPROD((A2:A14¡9)*(B2:B14±9)*LIGNE(A2:A14))
-> réponse 4 (il y a une solution en ligne 4)

Oui ... si B19 = "a" et non "c" !
Tu auras rectifié.

@+
FxM

Daniel KARCHER
Ok je v essayer tout çà et je vous tient au courant...

Merci beaucoup pour votre aide... A tous les deux

"AV" a écrit dans le message de
Pour chercher la valeur correspondant à un nom ET à une date :
Matricielle (validation pat Ctrl+Maj+Entrée) :

=INDEX(PlageValeurs;EQUIV(leNom&laDate;PlageNoms&PlageDate;0))

AV

uzEm73#

Daniel KARCHER wrote:

Mes donnés sont organisés de la façons suivantes :

A | B | C | D |
Date | Noms | Valeur1 | Valeur2 |