Recherche de virus automatique au lancement de Word XP ou 2003

16 réponses
Dominique Ottello
Bonjour,

Windows XP Home
Office Standard 2003

Lorsque je lance Word 2003 (Mais c'était pareil avec Word XP) il se
passe plus de vingt secondes avec affiché dans la barre de statut :

Recherche de virus en cours.

J'ai cherché dans les préférences et les options une éventuelle
possibilité de désactiver cette recherche de virus, mais je n'ai rien
trouvé.

Êtes-vous plus perspicaces que moi ?

Avez-vous trouvé comment désactiver cette "fonctionnalité" qui commence
vraiment à me les briser menu-menu.

Merci.

Nota : Avec mon anti-virus Kaspersky complètement désactivé (aucun
lancement de programme ou de service au boot), c'est exactement la même
chose.
--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net == Paris = France =
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant

10 réponses

1 2
Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message ,

| Bonjour,
|
| Windows XP Home
| Office Standard 2003
|
| Lorsque je lance Word 2003 (Mais c'était pareil avec Word XP) il se
| passe plus de vingt secondes avec affiché dans la barre de statut :
|
| Recherche de virus en cours.
|
| J'ai cherché dans les préférences et les options une éventuelle
| possibilité de désactiver cette recherche de virus, mais je n'ai rien
| trouvé.
|
| Êtes-vous plus perspicaces que moi ?
|
| Avez-vous trouvé comment désactiver cette "fonctionnalité" qui
| commence vraiment à me les briser menu-menu.
|
| Merci.
|
| Nota : Avec mon anti-virus Kaspersky complètement désactivé (aucun
| lancement de programme ou de service au boot), c'est exactement la
| même chose.

Peut-être, mais il faudrait essayer désactiver le "composant", s'il
existe, de Kaspersky qui interfère avec Word.
--
A+

GMO MVP WORD
Dominique Ottello
"Guy Moncomble" <http://cerbermail.com/?QOoOlzu81P> écrivait :

| Lorsque je lance Word 2003 (Mais c'était pareil avec Word XP) il se
| passe plus de vingt secondes avec affiché dans la barre de statut :
|
| Recherche de virus en cours.

Peut-être, mais il faudrait essayer désactiver le "composant", s'il
existe, de Kaspersky qui interfère avec Word.

Bonjour,

Ce n'est, en aucune manière, une interférence de Kaspersky Anti-Virus
avec Word 2003. KAV est complètement désactivé, tant au niveau lancement
de programme qu'au niveau lancement de service.

CtrlAlt-Del ainsi que d'autres logiciels de type "Task Manager" ne
montrent aucune tâche active KAV.

La phrase "Recherche de virus en cours" qui apparaît pendant plus de
vingt-deux secondes dans la barre d'état de Word 2003 est uniquement
présente dans les fichiers :

- Microsoft OfficeOffice111036Ppintl.dll
- Microsoft OfficeOffice111036Wwintl.dll
- Microsoft OfficeOffice111036Xlintl32.dll

C'est donc bien, AMHA, une "fonctionnalité" ("feature") nouvelle de Word
2003, qui n'est pas présente dans Word 2002 (XP) et que j'aimerais bien
désactiver car elle commence singulièrement à m'exaspérer.

Merci.

--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net == Paris = France Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant

Hervé Branchu
Bonjour Dominique

Essayer la ligne de commande suivante pour désactiver une option de l'antivirus
regsvr32 /u "C:Program FilesKaspersky Anti-Virusavpo2000.dll"

un peut à l'instar de l'officeav.dll de norton

--
Bonne Journée
=================================================== Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

"Dominique Ottello" a écrit dans le message de news:

"Guy Moncomble" <http://cerbermail.com/?QOoOlzu81P> écrivait :

| Lorsque je lance Word 2003 (Mais c'était pareil avec Word XP) il se
| passe plus de vingt secondes avec affiché dans la barre de statut :
|
| Recherche de virus en cours.

Peut-être, mais il faudrait essayer désactiver le "composant", s'il
existe, de Kaspersky qui interfère avec Word.

Bonjour,

Ce n'est, en aucune manière, une interférence de Kaspersky Anti-Virus
avec Word 2003. KAV est complètement désactivé, tant au niveau lancement
de programme qu'au niveau lancement de service.

CtrlAlt-Del ainsi que d'autres logiciels de type "Task Manager" ne
montrent aucune tâche active KAV.

La phrase "Recherche de virus en cours" qui apparaît pendant plus de
vingt-deux secondes dans la barre d'état de Word 2003 est uniquement
présente dans les fichiers :

- Microsoft OfficeOffice111036Ppintl.dll
- Microsoft OfficeOffice111036Wwintl.dll
- Microsoft OfficeOffice111036Xlintl32.dll

C'est donc bien, AMHA, une "fonctionnalité" ("feature") nouvelle de Word
2003, qui n'est pas présente dans Word 2002 (XP) et que j'aimerais bien
désactiver car elle commence singulièrement à m'exaspérer.

Merci.

--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net == Paris = France > Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant

Dominique Ottello
"Hervé Branchu" écrivait :

Bonjour Dominique

Essayer la ligne de commande suivante pour désactiver une option de l'antivirus
regsvr32 /u "C:Program FilesKaspersky Anti-Virusavpo2000.dll"

un peut à l'instar de l'officeav.dll de norton

Merci.

J'utilise Kaspersky Anti-Virus Version 4.5.0.49 et le fichier
avpo2000.dll n'existe pas, sur aucun de mes disques et partitions.

--
+ Dominique Ottello - - Paris - France +
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jacques Dominique Cassini.

Anacoluthe
Bonjour !

"Dominique Ottello" nous a écrit ...
J'utilise Kaspersky Anti-Virus Version 4.5.0.49

Vous avez aimé les facéties de l'addin Office du gros NAVet
Vous aimerez les galéjades de l'Office Guard du KAViardé

Anacoluthe
« C'est souvent la solution écartée d'office
qui aurait été la bonne. »
- Edouard MICHELIN

Dominique Ottello
Anacoluthe écrivait :

"Dominique Ottello" nous a écrit ...
J'utilise Kaspersky Anti-Virus Version 4.5.0.49

Vous avez aimé les facéties de l'addin Office du gros NAVet
Vous aimerez les galéjades de l'Office Guard du KAViardé

À défaut de solution, je me contente des calembredaines de :

ANACOLUTHE

singulier féminin (a-na-ko-lu-te - du grec a privatif ; acof.outhos,
compagnon). Rhétorique. Sorte d'ellipse par laquelle on omet dans une
phrase le corrélatif, le compagnon grammatical d'un mot exprimé.

Dans ce vers de Racine :

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fira,

et dans celui de Voltaire :

Qui sert bien son pays n'a pas besoin d'aïeux,

l'omission du mot "celui" devant le relatif "qui" constitue une
anacoluthe.

Le mot anacoluthe s'applique aussi à un tour de phrase qui, au lieu
d'être suivi régulièrement jusqu au bout, change d'une façon
brusque et inattendue. Il y a une anacoluthe dans ces vers de Racine :

Et vous qui lui devez des entrailles de père,
Vous, ministre de paix dans les temps de colère,
Couvrant d'un zèle faux votre ressentiment,
Le sang à votre gré coule trop lentement.

Vous semble un sujet jusqu'au quatrième vers, où l'on est brusquement
détrompé.
C'est également faire une anacoluthe que de donner au même verbe des
compléments de différente nature, par exemple un substantif et un
infinitif, un infinitif et une proposition complétive. Racine a dit :

Vous voulez que ce Dieu vous comble de bienfaits,
Et ne l'aimer jamais.

--
+ Dominique Ottello - - Paris - France +
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jacques Dominique Cassini.

Anacoluthe
Bonjour !

"Dominique Ottello" nous a écrit ...
À défaut de solution, je me contente des calembredaines de :
ANACOLUTHE

Calembredaines d'anacoluthe, sachez lire la solution...
[encore un exemple d'anacoluthe]

Je pense en effet que l'Office-Guard de votre antivirus KAV
reste actif; il est signalé comme causant problème dans OFF2003.
Mais bon, si ce ne sont que pures calembredaines...

Concernant l'envolée - normal pour un spécialiste d'aviation ! -
sur l'anacoluthe, l'historique regorge déjà des définitions
dont m'ont affublé bien des habitué(e)s de ce forum !! :-)
Merci néanmoins pour votre participation
à l'édification des masses incultes :-D

Bon week-end

Anacoluthe
« C'est souvent la solution écartée d'office
qui aurait été la bonne. »
- Edouard MICHELIN

JièL Goubert
Salut Anacoluthe

« C'est souvent la solution écartée d'office
qui aurait été la bonne. »

Tu parle d'une fonctionnalité qui n'aurait pas été incluse dans Office
??? noooooonnnnnn c'est pas spossible ça ;-)))))))))

- Edouard MICHELIN

Un pneu gonflé le mec quand même ;-)

--
JièL Et carte et d'eau fils (doc office ?)

Dominique Ottello
Anacoluthe écrivait :

Je pense en effet que l'Office-Guard de votre antivirus KAV
reste actif; il est signalé comme causant problème dans OFF2003.
Mais bon, si ce ne sont que pures calembredaines...

Calembredaines, que nenni, j'avais bien compris
Qu'Office Guard, bien sûr, me causait bien des soucis.

J'ai simplement oublié un petit ;-) pour tempérer mes écrits.

Ne trouvant pas comment désactiver ce #{~]@$£ d'Office Guard, je pense
désinstaller complètement KAV, ne serait-ce que par acquit de
conscience.

--
= Dominique Ottello = = Paris = France Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui

Geo
Bonsoir Dominique

Anacoluthe écrivait :

Je pense en effet que l'Office-Guard de votre antivirus KAV
reste actif; il est signalé comme causant problème dans OFF2003.
Mais bon, si ce ne sont que pures calembredaines...

Calembredaines, que nenni, j'avais bien compris
Qu'Office Guard, bien sûr, me causait bien des soucis.

J'ai simplement oublié un petit ;-) pour tempérer mes écrits.

Ne trouvant pas comment désactiver ce #{~]@$£ d'Office Guard, je
pense

désinstaller complètement KAV, ne serait-ce que par acquit de
conscience.

Puisque tu es en windows XP :
CTL + Alt + supp
Tu as le gestionnaire des tâches de windows qui s'ouvre.
Dans les processus tu devrais trouver celui qui est soupçonné.
Tu l'arrêtes, tu lui notifies sa mise en examen.
Et tu regardes si word s'en porte mieux.

--

A+

1 2