Recherche des derniers éléments dans une tables

Giques
Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai une table comprenant les champs suivants : NOM,HEURE,TRAVAIL
Cette table reprend les différentes NOM despersonnes qui travail dans notre
société et l'HEURE de début de chaque TRAVAIL de chacun.

Comment puis-je faire pour avoir un état me donnant le dernier TRAVAIL
encodé de chacun.

Y a-t'il moyen via une requête ou bien dois-je passer par un code VB pour
retrouver dans la table les éléments qu'il me faut ?

Merci d'avance

Giques

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu as la possibilité de passer par une requête regroupement sur la personne
et réaliser des opérations sur chaque champ, somme, premier, dernier, max
etc.........
tu peux aussi passer par une requête plus une fonction pour récupérer 1 à
plusieurs enregistrement par personne classés dans un ordre précis: voir la
page : http://access.vba.free.fr/premieres_valeurs.htm

--
@+
Raymond Access MVP

"Giques" a écrit dans le message de
news: 4173ac61$0$16736$
[...]

Ilan
Bonjour,
Il n'y a pas de date de debut dans la table ?
Le dernier TRAVAIL devrait correspondre a (la date la plus recente) l'HEURE
la plus grande s'il s'agit de l'HEURE d'une seule journee.

essaie cette requete : (en remplacant TABLE par le nom de la table bien-sur)
SELECT NOM,TRAVAIL,MAX(HEURE) FROM TABLE GROUP BY NOM,TRAVAIL;