Recherche des dossiers par défaut en VBA

6 réponses
cmoi
Bonjour à tous!

Je suis désolé, mais j'ai perdu la réponse à une question que j'avais posé,
il y a un certain temps...
Je voudrais en vba retrouver (et éventuellement modifier) les dossiers par
défaut et notamment celui ou se trouve les fichiers modèles.xlt
Je me souviens qu'il fallait utiliser les API, mais je ne retrouve plus.

Merci d'avance

cmoi

6 réponses

jean-marc
"cmoi" wrote in message
news:465d8d98$0$27405$
Bonjour à tous!

Je suis désolé, mais j'ai perdu la réponse à une question que j'avais
posé, il y a un certain temps...
Je voudrais en vba retrouver (et éventuellement modifier) les dossiers par
défaut et notamment celui ou se trouve les fichiers modèles.xlt
Je me souviens qu'il fallait utiliser les API, mais je ne retrouve plus.

Hello,

serait-ce ceci ?
http://faq.vb.free.fr/index.php?question`

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

cmoi
Oui, MAIS je n'obtiens PAS la réponse attendue.

Avec la fonction GetSpecialFolder(CSIDL_TEMPATES), j'obtiens :
"C:Documents and SettingsMarcModèles"
au lieu de l'emplacement où se trouve réellement les modèles utilisateurs :
"C:Documents and SettingsMarcApplication DataMicrosoftModèles"

Merci

cmoi

"jean-marc" a écrit dans le message de news:
465d8fec$0$13865$

"cmoi" wrote in message
news:465d8d98$0$27405$
Bonjour à tous!

Je suis désolé, mais j'ai perdu la réponse à une question que j'avais
posé, il y a un certain temps...
Je voudrais en vba retrouver (et éventuellement modifier) les dossiers
par défaut et notamment celui ou se trouve les fichiers modèles.xlt
Je me souviens qu'il fallait utiliser les API, mais je ne retrouve plus.

Hello,

serait-ce ceci ?
http://faq.vb.free.fr/index.php?question`

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

Jacques93
Oui, MAIS je n'obtiens PAS la réponse attendue.

Avec la fonction GetSpecialFolder(CSIDL_TEMPATES), j'obtiens :
"C:Documents and SettingsMarcModèles"
au lieu de l'emplacement où se trouve réellement les modèles utilisateurs :
"C:Documents and SettingsMarcApplication DataMicrosoftModèles"

[...]

Application.TemplatesPath

ne te convient pas (en lecture seulement) ?

--
Cordialement,

Jacques.

cmoi
Merci, ça devrait marcher, mais ça m'oblige à référencer Excel dans vb et
d'autre part je me pose la question de savoir si ce référencement et ce code
marcheront dans différents environnements et différentes versions de Excel
ou Office.

"Jacques93" a écrit dans le message de news:
el$%
Oui, MAIS je n'obtiens PAS la réponse attendue.

Avec la fonction GetSpecialFolder(CSIDL_TEMPATES), j'obtiens :
"C:Documents and SettingsMarcModèles"
au lieu de l'emplacement où se trouve réellement les modèles utilisateurs
:
"C:Documents and SettingsMarcApplication DataMicrosoftModèles"

[...]

Application.TemplatesPath

ne te convient pas (en lecture seulement) ?

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonsoir cmoi,
Merci, ça devrait marcher, mais ça m'oblige à référencer Excel dans vb et
d'autre part je me pose la question de savoir si ce référencement et ce code
marcheront dans différents environnements et différentes versions de Excel
ou Office.

Non pas nécessairement, si tu es en VBA Excel la référence est
implicite. Si tu es en VB, tu peux utiliser un code du genre :

Dim xl As Object

Set xl = CreateObject("Excel.Application")
MsgBox xl.TemplatesPath
Set xl = Nothing

--
Cordialement,

Jacques.

cmoi
Merci, je vais tester en vb.

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonsoir cmoi,
Merci, ça devrait marcher, mais ça m'oblige à référencer Excel dans vb et
d'autre part je me pose la question de savoir si ce référencement et ce
code marcheront dans différents environnements et différentes versions de
Excel ou Office.

Non pas nécessairement, si tu es en VBA Excel la référence est implicite.
Si tu es en VB, tu peux utiliser un code du genre :

Dim xl As Object

Set xl = CreateObject("Excel.Application")
MsgBox xl.TemplatesPath
Set xl = Nothing

--
Cordialement,

Jacques.