recherche désespérément pilotes.

Le
Sylvain
Bonjour,
Reformatage et réinstallation du système. Résultat: plus de pilotes pour ma
carte PC Lan. Le groupe "réseaux. éthernet" n'a pas l'air trés vivant!
Je me permets de poster ça là
Je recherche désespérément les drivers pour ma PC Card Conceptronic SP
100TCL pour Win 98 (première édition).
Recherche internet infructueuse.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Sylvain.
PierreB
Le #6423611
Bjr,

La bonne solution: le site
Pierre

"Sylvain" 48156eb9$0$859$
[...]

Le #6425131
"PierreB" 4815c9f4$0$874$
Bjr,

La bonne solution: le site
Pierre

Merci de ta réponse.

Apparemment le site TLD renvoie sur le site du concstructeur.
Sur ce dernier je n'ai pas trouvé.
Merci quand même.

Sylvain.

edraeif
Le #6541031
On 28 avr, 06:29, "Sylvain"
[...]

salut,
la solution est dans :
www.touslesdrivers.com
clics sur "my drivers" puis voir au dessous de cette page et un
deuxième clic sur "lancez la détection"

Sylvain
Le #6541401
"edraeif"
[...]

Pour ça il faut être connecté à internet...
Sans ma carte, je ne peux pas! C'est bien là qu'est le pb.

F8BOE
Le #6541701
Sylvain wrote:

[...]

Hello,

Forcément, avec une connexion i-net ça irait mieux, mais comme tu arrives à
envoyer des mails, rien n'empêche de télécharger le bon driver et de le
transférer par stick USB ou disquette.

Ciao @+

F8BOE
Le #6544841
F8BOE wrote:

Sylvain wrote:

[...]

Effectivement c'est plutôt mal barré pour trouver le driver, surtout qu'il
semblerait que ce soit une carte qui pose beaucoup de problèmes.

Peut-être en cherchant un driver d'une autre marque pour le chipset utilisé?

Si le portable a assez de RAM il y a éventuellement moyen de booter sur un
CD Knoppix pour voir si la carte est reconnue sous Linux et pourquoi pas
trouver directement le driver pour le chipset de la carte et l'enregistrer
sur le DD pour l'installer plus tard sous Win.

Avec Linux, il faut ouvrir un terminal (Konsole) et taper la commande lspci
pour lancer la reconnaissance du hardware.

Et pourquoi pas passer le vieux PC sous Linux? J'ai fait l'essai avec un
vieux Tosh 1640 CII 500 MHz et 160 MB RAM sur lequel j'ai installé MDV
2008.0. Il marche impec pour tout ce qui est bureautique, impression,
écoute de CD/MP3.

Ciao @+