Recherche sur deux colonnes

Le
lerikeets
bonjour à tous

Dans ma table, j'ai deux colonnes, A et B qui sont
complémentaires(coordonnées géographiques x;y). J'aimerai chercher tous les
couples de données similaires des deux colonnes Je ne sais pas trop
comment m'y prendre. Je vous remercie

Leri
FFO
Le #4460921
Salut Lerikeets
Feuil1 colonne A et B à comparer
Je te propose

For Each c In Worksheets("feuil1").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
If c=c.offset(0,1) then
c.interior.colorindex=6
c.offset(0,1).interior.colorindex=6
End If
Next

Celà te convient-il ???

[...]

Le #4460901
Re bonjours
Mon code précédent compare les cellules de la colonne A et B 2 à 2
Si tu souhaites comparer 1 cellule de la colonne A avec l'ensemble des
cellules de la colonne B je te propose celui-ci

couleur = 1
Sheets("Feuil1").Select
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
For Each d In Worksheets("Feuil1").Range([B1], [B65535].End(xlUp))
If d = c Then
c.Interior.ColorIndex = couleur
d.Interior.ColorIndex = couleur
End If
Next
couleur = couleur + 1
Next

cellule similaire avec une couleur propre

Est ce mieux ???

[...]

Le #4460891
salut FFO

En fait, pas vraiment car je ne connais pas du tout le langage VBA, je ne
sais pas du tout m'en servir... Nous voilà dans de beaux draps!! merci quand
même de m'avoir répondu!

leri
lerikeets
Le #4460861
Ah la la, je suis completement nulle

Je ne sais pas où je dois entrer cette formule!!!!!!!!!
FFO
Le #4460841
Simple à mettre en oeuvre :
Création de la Macro :
Outils/Macro/Nouvelle Macro
Nom de la Macro : "Comparaison" par exemple
Puis Ok
Outils/Macro/Macro
Selectionner Comparaison et Modifier
Sous Sub Comparaison()
Faire un Copier/Coller de mon code
Fichier/Enregistrer

Utilisation de la macro :
Outils/Macro/Macro
Selectionner Comparaison et Executer

Celà vaut le coût d'essayer !!!

[...]

Le #4460801
Du coup, ça écrit "erreur de compilation next sans for".... je comprend pas
tout lol

merci beaucoup
FFO
Le #4460791
Tout d'abord j'ai oublié dans la procédure de création de la Macro l'étape
suivante :

Outils/Macro/Nouvelle Macro
Nom de la Macro : "Comparaison" par exemple
Puis Ok

d'arreter l'enregistrement en cliquant sur l'icone "Arr" (click sur le carré
et non la croix)

L'as tu fait ???

2°) si tu as le message "erreur de compilation next sans for" tu as du
récupérer mon 1° code de manière incomplète en omettant le 1° mot "For" de la
ligne :
For Each c In Worksheets("feuil1").Range([A1], [A65535].End(xlUp))
Recommences ton copier/coller en prenant bien tout et dis moi !!!

Du coup, ça écrit "erreur de compilation next sans for".... je comprend pas
tout lol

merci beaucoup

jps
Le #4460781
bonjour lerikeets
FFO est parti à l'apéro
vérifie ce que tu as collé ; je subodore que tu as oublié de prendre le
second Next
sinon, cette macro marche du feu de Dieu, même qu'elle m'en fait voir de
toutes les couleurs
HTH
jps

"lerikeets" news:

Du coup, ça écrit "erreur de compilation next sans for".... je comprend
pas
tout lol

merci beaucoup

jps
Le #4460761
sauf qu'il ne faut pas que les similitudes entre les 2 colonnes soient
supérieures à 56
n'est-ce pas FFO?
jps

"jps" a écrit dans le message de news:
eSSM8c%
[...]

"lerikeets" de news:

Du coup, ça écrit "erreur de compilation next sans for".... je comprend
pas
tout lol

merci beaucoup

FFO
Le #4460751
Merci pour ton apréciation !!!
Je vois que j'ai à faire à un fin connaisseur !!!!
Je pense que si son message d'erreur est :
"erreur de compilation next sans for"
C'est qu'il ya dans le code de sa macro un "next" de plus qu'un "for"
Donc un "for" manque à l'appel
Le plus vraisemblable c'est une mauvaise copie de mon 1° code qui débute par
for oubliée dans la copie
Ne crois tu pas

Pour l'apéro c'est pas prévu aujourd'hui
Pas tous les jours quand même !!!