Recherche Developpeur Python

1 réponse
InterSearch
Nous recherchons pour Archos un Développeur Python en CDI.

Transmettez à vos amis en recherche...

"On the go..." ARCHOS, société française créée en 1988, un des leaders de
l'électronique de loisir, connaît une croissance exponentielle. 170
personnes réparties en France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne et
Chine, CA 80 ME. Premières solutions nomades tout-en-un, les stations
mobiles d'Archos s'interconnectent à tous types d'équipements high-tech:
ordinateur, télévision, magnétoscope, appareil photo numérique, téléphone
portable... A l'avant-garde d'un marché du multimédia en pleine révolution
(satellite, ADSL, TNT, UMTS...), le Département R&D d'Archos est aujourd'hui
reconnu comme un des plus en pointe au plan mondial dans le domaine de
l'électronique embarquée grand public. Il traite de toutes les couches
logicielles d'un produit portable, de l'optimisation des encodeurs/décodeurs
audio/vidéo sur DSP, jusqu'à la définition de l'ergonomie des interfaces
graphiques utilisateurs. Afin d'optimiser l'interface entre ses solutions
multimedia et l'univers du PC, Archos créé le poste d'Ingénieur Développeur
Applications sous Windows h/f.

Missions:
Vous développez les interfaces entre les produits d'Archos et les systèmes
d'exploitation Microsoft Windows (plugins, drivers, codecs...). Votre but
est de rendre compatibles les solutions d'Archos avec les ordinateurs PC
pour faire fonctionner toutes fonctionnalités multimédias sous Windows Media
Player notamment (comportements, réception des flux RSS, transcodage de
contenus, streaming...). Vous identifiez les besoins, définissez les
programmes applicatifs, développez, testez et documentez les applications et
fonctionnalités requises et suivez le déploiement et les livraisons des
produits. Véritable force de proposition, vous aurez un impact direct dans
l'évolution des solutions offertes par Archos.

Profil:
H/F, formation supérieure informatique Bac+3/5, vous avez 3-6 ans
d'expérience en développement de logiciels sous Microsoft Windows (versions
2000, XP et suivantes), dans les domaines de la bureautique multimédia,
audiovisuel, jeux vidéo, télécoms... Vous maîtrisez parfaitement la
programmation en API et les outils de développement pour Windows: framework
.NET, architecture Win32, langages Visual C++, ou C#, Borland C++Builder,
Delphi, Python. Autonome et communicatif, votre anglais est courant pour
travailler en coordination avec les équipes en Amérique du Nord.

Lieu de travail: Igny (Essonne).

Salaire proposé: environ 35-45 KEuros selon profil et expérience.

Merci de contacter sous référence AR/WIN/pyt notre Conseil InterSearch,
jobs@intersearchfrance.com (59 Bd Exelmans 75016 Paris).

1 réponse

Méta-MCI
Bonsoir !

Indépendamment de l'offre d'emploi, savoir qu'il est (ou serait) possible de
piloter/dialoguer avec les engins d'Archos, en Python, me semble
particulièrement intéressant/attrayant.

Y aura-t'il des librairies publiques, des API, de la doc ?

Sinon, Archos va-t'il se lancer dans Origami ? (présentation demain, mais
on sait déjà presque tout, même que Python fonctionne dessus)

Merci d'avance, pour toute réponse.

@-salutations

Michel Claveau