Recherche, différence entre CountIf et Cells.Find

elisabeth
Bonjour,=20

Mon application compte une premi=E8re fois le nombre=20
d'occurences d'une chaine pour tout le classeur avec=20
COUNTIF, et ensuite r=E9cup=E8re les donn=E9es avec CELls.find.=20

Le probl=E8me, pour la recherche de la chaine TRT par ex :=20
si j'ai 3 chaines dans mon classeur TRTxxx TRTyyyy aaaaTRT
countif dit 2 , cells.find m'en donne 3

Y a-t-il une option dans l'une ou l'autre fonction pour=20
uniformiser les r=E9sultats ?

Merci, bonne journ=E9e

Jean-François Aubert
Salut Elisabeth,

[COUNTIF(A1:A10,"*TRT*")]

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"elisabeth" a écrit dans le message de
Bonjour,

Mon application compte une première fois le nombre
d'occurences d'une chaine pour tout le classeur avec
COUNTIF, et ensuite récupère les données avec CELls.find.

Le problème, pour la recherche de la chaine TRT par ex :
si j'ai 3 chaines dans mon classeur TRTxxx TRTyyyy aaaaTRT
countif dit 2 , cells.find m'en donne 3

Y a-t-il une option dans l'une ou l'autre fonction pour
uniformiser les résultats ?

Merci, bonne journée