recherche de disque dur multimedia orienté audio

hurlu.berlue
Voila, j'ai une chaine hifi et j'ai un lecteur de CD compacts. quand
je t=E9l=E9charge de la musique MP3 ou =E9quivalent, c'est p=E9nible de gra=
ver
un CD pour pouvoir le jouer sur la chaine hifi.

je suis =E0 la recherche d'un truc "platine num=E9rique disque dur
orient=E9e audio"

les disques dur multi m=E9dia sont trop orient=E9s video. le choix de tel
ou tel morceau est par trop impratique il faut faire avant ses listes
de lectures, sur Dvico Tvix on n'aurait que 9 listes possibles ...

les lecteurs MP3 connect=E9s =E0 la chaine hifi ce n'est pas g=E9nial =E0
cause de la double amplification sonore sur le lecteur MP3 puis sur
l'ampli le son qui en ressort n'est pas g=E9nial et souvent mauvais...

peut =EAtre qu'il existe un disque dur multim=E9dia orient=E9 audio, avec
affichage sur mini ecran du nom du morceau jou=E9, avec consultation de
la liste des morceaux et acc=E8s +/- direct au morceau voulu

S'il y a des gens qui comprennent mon besoin et qui souhaitent me
faire part de leurs id=E9es judicieuses, je suis =E0 l'=E9coute

merci d'avance

rgk
a écrit :
Voila, j'ai une chaine hifi et j'ai un lecteur de CD compacts. quand
je télécharge de la musique MP3 ou équivalent, c'est pénible de graver
un CD pour pouvoir le jouer sur la chaine hifi.
je suis à la recherche d'un truc "platine numérique disque dur
orientée audio"
les disques dur multi média sont trop orientés video. le choix de tel
ou tel morceau est par trop impratique il faut faire avant ses listes
de lectures, sur Dvico Tvix on n'aurait que 9 listes possibles ...
les lecteurs MP3 connectés à la chaine hifi ce n'est pas génial à
cause de la double amplification sonore sur le lecteur MP3 puis sur
l'ampli le son qui en ressort n'est pas génial et souvent mauvais...
peut être qu'il existe un disque dur multimédia orienté audio, avec
affichage sur mini ecran du nom du morceau joué, avec consultation de
la liste des morceaux et accès +/- direct au morceau voulu
S'il y a des gens qui comprennent mon besoin et qui souhaitent me
faire part de leurs idées judicieuses, je suis à l'écoute
merci d'avance

Bonsoir,
Finalement, le PC répond à cette description.
Il est évolutif, sait "pratiquement tout faire", peut être "discret" et
silencieux, il est de plus évolutif...
En tout cas c'est ce que j'ai ;-)

--
Gérard
Jean-Louis Matrat
en ce 14/02/2007 16:58, nous disait:
[...]

Dans le temps, il y avait un machin chez Terratec qui était pile poil
dans cette cible. La vogue du divx est passée par là...
Mais il y a toujours des bidouilles amusantes autour de plate-formes
genre mini-itx. Google it.

JLM
Marc Van Dyck
presented the following explanation :

Quelque chose comme ça : http://www.rokulabs.com/ ?

--
Marc Van Dyck
moon
a écrit :
[...]

Bonjour,

Cherche peut être par ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/CatServeursAudio.html

PS
Je reçois mon Terratec Noxon 2 cet aprem. La HiFi dans une pièce, l'ordi
dans l'autre, et entre les deux une liaison Wifi.

LM
unas
On 14 fév, 16:58, wrote:
[...]

Cela dépend du modèle: certain baladeur peuvent être posé sur des
socles de qualité avec connexion numérique; et si tu branches le
baladeur via l'usb, tu évite la double amplification, non?

peut être qu'il existe un disque dur multimédia orienté audio, avec
affichage sur mini ecran du nom du morceau joué, avec consultation de
la liste des morceaux et accès +/- direct au morceau voulu

Purement audio, ce sera soit une platine CD+DD soit une minichaine
avec DD (onkyo, ...)

S'il y a des gens qui comprennent mon besoin et qui souhaitent me
faire part de leurs idées judicieuses, je suis à l'écoute

merci d'avance

Jean-Louis Matrat
en ce 17/02/2007 14:19, unas nous disait:

Cela dépend du modèle: certain baladeur peuvent être posé sur des
socles de qualité avec connexion numérique;

Chic, ça existe? Je n'en connais pas mais ça m'intéresserait, vous avez
une réf?

Autrement, j'ai déjà essayé mon iAudio branché par l'USB sur le lecteur
de DVD Quartek à 40¤, ça marche. Mais comme le iAudio est vu comme un
disque dur dans ce cas, je suis obligé d'utiliser la télé et l'interface
du Quartek, qui n'est pas fabuleux.
Bon, c'était pour voir, je n'ai pas vraiment besoin de ça :-)

JLM
unas
On 17 fév, 14:27, Jean-Louis Matrat
wrote:
> [...]

> socles de qualité avec connexion numérique;

Chic, ça existe? Je n'en connais pas mais ça m'intéresserait, vous avez

Pas vraiment, je collectionne pas :-)
Plus sérieusement, je pense qu'en dehors du marché de l'ipod, ça sera
assez dur de trouver une station correcte (éventuellement chez
archos). J'ai jeté un oeil en cherchant chez google et ça reste assez
cher (quasiment le prix d'une minichaine chez yamaha, onkyo,
denon, ...)

[...]

Pour iaudio, je sais que le A2 a une station d'accueil associé mais je
n'en sais pas plus.
En cherchant sur des sites comme generationmp3, akihabaranews,
gizmodo; ... vous devriez sans doute trouver votre bonheur.
hurlu.berlue
Merci pour toutes les réponses. En résumé, voila ce que j'ai retenu

- l'idée du PC de salon me semble un peu trop puissante et couteuse en
argent et/ou en temps pour mon besoin. Quoique c'est une idee qui
tient la route en terme de fonctionnalités rendues. le PC mini-itx est
un peu dans la même veine en diminuant les frais mais en augmentant le
bricolage chez soi. une de mes contraintes est le manque de temps,
avec un gamin en bas age.
- l'idée des elements ~bridge entre la PC et l'ampli n'est pas mal,
mais elle ne tient pas la route si le PC est absent. l'objectif
recherché serait d'être indépendant du PC au moment de l'écoute de sa
musique.
- les serveurs audio sont aussi une solution sur puissante et un peu
couteuse. dois je mettre 500 euros pur ce besoin ?

Les enfants ados d'un collègue ont des micros chaines HIFI à 150 euros
avec slot USB et lecteur de carte SD pour écouter de la musique. moi
je trouve que c'est une fonction géniale que de mettre sa musique sur
une carte SD, avec organisation en sous répertoires, et de pouvoir
accèder au morceau voulu et de le jouer. en plaisantant, ce collègue
m'a proposé de changer de chaine.

- mon MP3 etait le creative labs zen nano +. j'ai connecté la sortie
casque aux deux ports RCA de mon ampli.
je crois que mon lecteur dvd ( philips dvp 250SA) n'a pas de ports
usb.

par contre, finalement, j'ai branché mon lecteur DVD sur mon ampli. il
lit tres bien les CD audio pressés et gravés et aussi les CD MP3 et
affiche les tags MP3. c'est moins harmonieux que ma chaine DENON
initiale mais comme la platine DENON lit mal les CD gravés et ne lit
pas les MP3, je gagne au change en fonctionnalité. c'est une solution
intermédiaire à mon besoin.

en fait, l'idée de la platine CD+DD est tres interessante. ou alors,
une platine CD+lecteur de carte et/ou slot usb, un peu comme sur les
autoradios nouveaux. la question est ... une telle platine existe
t'elle aujourd'hui et ce pour un prix raisonnable ?

je vais essayer de chercher ça sur le web, et de regarder les produits
onkyo que je ne connais pas.

merci encore à tous ceux qui m'ont répondu
unas
On 19 fév, 13:20, wrote:
[...]

Pour un prix raisonnable, tu devrais trouver en cherchant: les
platines cd+dd ne sont plus vraiment à l'ordre du jour; tu peux
essayer chez yamaha, onkyo par exemple.
Tu peux essayer les rubriques de déstockotage de sites comme cobrason
ou magma; concurrence a de bons tarifs aussi (liste non exhaustive).

je vais essayer de chercher ça sur le web, et de regarder les produits
onkyo que je ne connais pas.

Ils ont de très belle chaine hifi et une bonne réputation. J'ai achet é
un lecteur dvd chez eux très bien (avec prise casque, c'est dire)

merci encore à tous ceux qui m'ont répondu

unas
On 20 fév, 12:42, "unas" wrote:
On 19 fév, 13:20, wrote:

> [...]

Ils ont de très belle chaine hifi et une bonne réputation. J'ai achet é
un lecteur dvd chez eux très bien (avec prise casque, c'est dire)

Un exemple:
http://akihabaranews.com/fr/news-13270-BR-NX10%2C+la+nouvelle+cha%C3%AEne+a udio+AnyMuic+et+HDD+d%E2%80%99Onkyo.html

> merci encore à tous ceux qui m'ont répondu- Masquer le texte des me ssages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des m essages précédents -