Recherche de doc sur l'antenne delta loop full size

F4ASK
Bonjour

Je recherche des références bibliographiques, liens ou autres concernant
l'antenne delta loop full size, sa théorie, construction et caractéristiques
d'émission.

Merci d'avance.

--
Gilbert RATS
Station amateur F4ASK

(pour répondre, enlever "nospam" dans l'adresse)

no-spam-pse
Bonjour Gilbert,

Le 14 Feb 2005 01:07:01 GMT, F4ASK a
écrit :

[...]

J'ai un certain nombre d'infos à ce sujet. Juste un peu "surbooké"
aujourd'hui... Je te répondrai dans les jours qui viennent. ;-)

Question accessoire : l'anglais ne te gêne pas trop ?

Un début de piste, en attendant mieux :

http://www.dxzone.com/catalog/Antennas/Delta_loop/index.shtml
http://www.qsl.net/ylradio/homebrew.html
http://www.arrl.org/tis/info/Loop-H.html
http://www.qsl.net/k4tx/
http://www.ac6v.com/antprojects.htm

--
Amitiés,
Francis
F4ASK
(aWn) a cru bon de raconter en ce si beau jour

Bonjour Gilbert,

Bonsoir Francis

J'ai un certain nombre d'infos à ce sujet. Juste un peu "surbooké"
aujourd'hui... Je te répondrai dans les jours qui viennent. ;-)

Et je t'en remercie à l'avance.

Question accessoire : l'anglais ne te gêne pas trop ?

Non pas vraiment. J'ai trouvé qualques pistes dans une revue QST de 2002 et
dans un manuel canadien militaire de formation d'opérateurs radio.

C'est déjà pas si mal.

Merci pour tout et bonne soirée.

Amicalement

--
Gilbert RATS
Station amateur F4ASK
LE HAVRE
FRANCE

(pour répondre, enlever "nospam" dans l'adresse)
no-spam-pse
Hello Gilbert,

Le 14 Feb 2005 18:12:23 GMT, F4ASK a
écrit :

Question accessoire : l'anglais ne te gêne pas trop ?

Non pas vraiment.

Ok. C'est mieux pour la technique radioamateur et encore plus pour les
forums ! ;-)

Pas trop de temps en ce moment, mais on en reparle dans une grosse
huitaine de jours.

2 possibilités :

- Loop résonante, donc lambda sur la bande la plus basse, fonctionne
aussi sur les harmoniques paires, Z ENVIRON 100/150 ohms, donc petit
système d'adaptation nécessaire pour 50 ohms.

- Loop attaquée à la Lévy, avec ligne parallèle et boite de couplage.
Fonctionne bien sur toutes les bandes au-dessus de la première
résonance (lambda). Inutilisable sauf maigres signaux, même si on
arrive à l'accorder, sur les fréquences plus basses que la première
résonance (par ex. faire du 80 m avec une loop de 40 m, ou du 160 m
avec une loop de 80 m). Toutefois, dans un système "à la Lévy", si tu
as au moins 60 m, tu peux avoir des signaux acceptables sur 80 m.

On discute de tout çà plus tard ... J'espère seulement t'avoir ouvert
l'appétit ! :-))

Nota : si tu as des points d'attache avec poulies, c'est installé en
moins d'une heure ! ;-)

Au fait, un très bon bouquin :
"Low Band DX'ing", d'ON4UN
Une référence pour le DX sur 160 et 80.
John y traite de propag, antennes dont les loops, récepteurs, etc.
C'est l'expérience qui parle. Je l'ai rencontré en 1987 lors de la
sortie de la première édition de son bouquin (en anglais !) et il
chassait déja le DX ...

Essaie de voir dans ton département si quelqu'un peut te préter çà
pour un coup d'oeil; Ensuite, casse ta tirelire (via ARRL, je crois).

73,
Francis
F4ASK

écrit :

[...]

J'ai faim...

Nota : si tu as des points d'attache avec poulies, c'est installé en
moins d'une heure ! ;-)

Non mais c'est prévu.

[...]

J'ai vu sur le site de l'ARRL.

Essaie de voir dans ton département si quelqu'un peut te préter çà
pour un coup d'oeil; Ensuite, casse ta tirelire (via ARRL, je crois).

Bien sûr : Pour alimenter la bibliothèque de "l'honnête homme" comme disais
Molière... :o)

73,
Francis

Bonne soirée