Recherche doc de la carte mère

TuYolPol
Helllooooo

j'ai un vieux PC, je veux lui ajouter de la RAM, jusqu'à 512
Mo, mais apparemment il ne prend pas plus de 256 Mo. Mon PC est assemblé
par LINEANE (ex-assembleur du magasin Géant) et l'étiquette dit de la
carte-mère :

S370 I810 6WIVL mATX

c'est tout.
La CPU est Celeron (Coppermine) 700 MHz.
La RAM d'origine est de 64 Mo 100 MHz.

Pour éclaircir le problème de RAM je cherche le manuel de ma carte-mère
s'il existe, mais ce charabia ne m'inspire pas, Google m'envoie partout
mais pas de documentation.

Ça doit être trivial, non ?
Merci d'avance !

Az Sam
[...]

socket 370 - chpset Intel810 - Chaintek6WIVL - micro Atx

c'est tout.

c'ets deja pas mal :-)

ici ca devrait se trouver :
http://www.chaintech.com.tw:8008/DL/MBDL.htm

--

Cordialement,
Az Sam.

Alf
"TuYolPol" a écrit dans le message de news:

S370 I810 6WIVL mATX

c'est tout.

Salut,
S370 = type de socket
I810 = Chipset I810 d'Intel
6WIVL = MODELE
mATX est le format de la carte

En limitant la recherche au modèle de carte, GOOGLE devient bien plus bavard
;-))
A première vue, la "6WIVL" est une CM fabriquée par Chaintech.
Le support technique est là
http://www.chaintech.com.tw:8008/Support/index.htm mais PAS LA
http://www.chaintech.com.tw/ !
Il y a à priori 3 types de "6WIVx" 6WIV0, 6WIV1 et 6WIV2 il suffit de
comparer les versions.

OUALAH, 10 mn sur GOOGLE ...........
A+

TuYolPol
On Wed, 19 Oct 2005 07:39:36 +0200, Alf wrote:

"TuYolPol" a écrit dans le message de news:

[quoted text muted]

[...]

Vous êtes géniaux.

Le fin mot (maux) de l'histoire, c'est que la doc confirme que je ne peux
pas mettre plus de 256 Mo sur cette CM.

France d'en bas
Le fin mot (maux) de l'histoire, c'est que la doc confirme que je ne peux
pas mettre plus de 256 Mo sur cette CM.

La doc n'a pas forcément été actualisée.
Il faut essayer, avec des barrettes de capacité supérieure à ce qui se
faisait à l'époque.
Éventuellement voir s'il existe une mise à jour du BIOS.

Alf
"TuYolPol" a écrit dans le message de news:

Le fin mot (maux) de l'histoire, c'est que la doc confirme que je ne peux
pas mettre plus de 256 Mo sur cette CM.

Je n'ai pas lu les manuels, mais normalement, le I810 supporte 512 Mo (en
barrettes de 256 Mo maximum)....
A+

TuYolPol
On Wed, 19 Oct 2005 11:12:07 +0200, France d'en bas wrote:

[...]

Voici ce que dit la doc :

*2-5 Main Memory Configuration*

The DRAM memory system consists two banks and the memory size ranges from
16~256 MBytes. If you only use one bank it does not matter which one you
use and if you use two or more banks, it does not matter which bank you
install first.

Et effectivement lorsqu'on ajoute de la RAM, il se la configure à hauteur
de 256 Mo, pas plus.
Maintenant, je sais pas ce que pourrait donner un upgrade du BIOS, vu que
http://www.chaintech.com.tw:8008/Downloads/MBBIOS.htm est pété :( vont
réparer vous croyez ?

Alf
[...]

Pourtant ....
http://www.computer-memory-store.com/ch6wmome9.html
http://www.memoryx.net/ch6wmome9.html
et plein d'autres encore!
Peut être une incompatibilité des barrettes utilisées (PC133 au lieu de
PC100, Double face ou haute densité au lieu de simple face basse densité
....)
A+

France d'en bas
Et effectivement lorsqu'on ajoute de la RAM, il se la configure à hauteur
de 256 Mo, pas plus.

Vérifier si le chipset i810 se comporte comme le i440BX/ZX, qui ne reconnaît
que la moitié des barrettes de 256 Mo simple face.
Si c'est le cas, il faut utiliser des 256 Mo double face.

TuYolPol
Bon les gars vous faites tout le boulot :)

Je transmets à mon pote à Bobo-Dioulasso, j'espère qu'il a moyen de
se procurer le bon matos, y a plus qu'à attendre le retour...

Trugarez bras
1 2