recherche documentation exchange serveur

alinne55
Bonjour, à tous,

Je cherche documentation d'installation et mise en place d'un serveur
d'Exchange 5.5 et 2000
Et une documentation pour mettre en place un serveur relay pour mettre
une passerelle antivirus et antispam en place

Merci d'avance pour vos précieux renseignements.

Aline
alinne55@hotmail.com

FS
Bonjour,

Concernant exchange, voici un lien sympa http://www.msexchange.org/
Concernant la passerelle, tout dépend de ce que tu veux.

Il y a tout l'environnement linux avec spamAssasin et sendmail et plein
d'autres.

Sinon un très bon produit sans faire de pub, que je suis en train de mettre
en place dans ma boite, il s'agit de la solution InterScan de TrendMicro.
Tourne sous Kernel Nt et Linux.

Solution presque Idéal;

Sur le serveur exchange, tu installes ScanMail + Emanager. --> protection
antiviral au sein même des banques exchange.
Sur la passerelle Interscan qui controle tous les flux de données avant
l'arrivée sur le serveur Exchange.

voila.

fab