Recherche documentations

3 réponses
Adoptedsun
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'indiquez s'il vous plait le titre d'une ouvrage qui traite
de la sécurité informatique mais moins vulgarisé que les petits livres que
vous trouvons facilement dans le commerce et qui explique un peu plus
précisement les façons dont "travaillent" virus et hackers.
Merci et bonne journée.
Philippe

3 réponses

Marc-Olivier Meunier
In article <bj4dbk$tik$, Adoptedsun wrote:
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'indiquez s'il vous plait le titre d'une ouvrage qui traite
de la sécurité informatique mais moins vulgarisé que les petits livres que
vous trouvons facilement dans le commerce et qui explique un peu plus
précisement les façons dont "travaillent" virus et hackers.
Merci et bonne journée.
Philippe

"Hacking Exposed" c'est pas mal ca nan ?
Bon ok c'est en anglais mais bon...

sinon : www.lmet.fr et tu cherches securite
ou www.eyrolles.fr et même chose

--
Marc-Olivier Meunier
<< C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
Faites comme moi, buvez beaucoup de bière. >> Mickey Mouse

lessaid
"Adoptedsun" a écrit dans le message de news:
bj4dbk$tik$
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'indiquez s'il vous plait le titre d'une ouvrage qui traite
de la sécurité informatique mais moins vulgarisé que les petits livres que
vous trouvons facilement dans le commerce et qui explique un peu plus
précisement les façons dont "travaillent" virus et hackers.
Merci et bonne journée.
Philippe

Je te conseil pour les "hacker" ;) :
Détection des intrusions réseaux
Stephen Northcutt, Judy Novak et Donald McLachlan de Campus Press
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2744010480/mvp-21/171-4116208-3041845
Qui contient notament l'analyse de l'attaque de Mitnick sur Shimomura.

Il y a aussi la collection "Halte au Hacking " :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2746404869/qid%3D1061713863/br%3D1-9/r
ef%3Dbr%5Flf%5Fb%5F8/171-4116208-3041845
Qui est plus "les outils qu'utilise les hackers".

Cordialement

--
www.lessaid.org #x lynx www.google.fr

laurent sommier
"Adoptedsun" a écrit dans le message de news:
bj4dbk$tik$
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'indiquez s'il vous plait le titre d'une ouvrage qui traite
de la sécurité informatique mais moins vulgarisé que les petits livres que
vous trouvons facilement dans le commerce et qui explique un peu plus
précisement les façons dont "travaillent" virus et hackers.
Merci et bonne journée.
Philippe

http://www.ouah.org

devrait te satisfaire