recherche documents

Bernard
Bonjour à tous,

Sur un certain nombre de chaînes sont programmées des émissions,
reportages, confrontations etc... que j'aimerais bien localiser et sur
lesquelles j'aimerais bien recueillir quelques avis.

A titre d'exemple, je vois, sur ARTE, un programme nommé

"Reportages", de 16h50 à 17h35.

Sur TV5Monde, je vois "Ripostes", avec Serge Moati.

Sur la même chaîne:"C dans l'air" et "Envoyé Spécial",

ou encore, sur FR2: "on n'a pas tout dit".

Sur LCP: "le temps de penser".

Ailleurs : "Impertinences" avec Bruno Mazure...

J'en oublie sans doute.

Parmi ces programmes - ou d'autres - lesquels valent vraiment la peine ?
Et comment connaître à l'avance le sujet traité, puisque les programmes
dont je dispose ne donnent généralement pas cette précision (TVMAG et
TELERAMA)

Merci d'avance pour tout avis pertinent

Lys
"Bernard"

Sur un certain nombre de chaînes sont programmées des émissions,
reportages, confrontations etc...

Non non, tout cela n'est qu'illusion... En fait, cela à la couleur du
reportage, le goût du reportage mais c'est juste pour pouvoir y caser de
vrais morceaux de pub au millieux ;-)

que j'aimerais bien localiser et sur lesquelles j'aimerais bien recueillir
quelques avis.

Bon d'accord... Alors voyons cela !

A titre d'exemple, je vois, sur ARTE, un programme nommé "Reportages", de
16h50 à 17h35.

Si c'est sur Arte, c'est forcément bien ! C'est LA chaîne culturelle
franco-allemande... On peut pas mieux trouver ! ( En fait, je plaisante
parce que je ne connais pas cette émission )

Sur TV5Monde, je vois "Ripostes", avec Serge Moati.

Ripostes... mouai... c'est plutôt poitique comme émission ( enfin, à chaque
fois que je suis tombée dessus, ca parlait politique ... )

Sur la même chaîne:"C dans l'air" et "Envoyé Spécial"

C dans l'air, c'est une émission qui traite de l'actualité au quotidien
C'est sur un peu tous les thèmes de l'actualité

Envoyé Spécial, ça c'est des reportages fait aux quatre coins du monde ( y
compris en France bien sur )

ou encore, sur FR2: "on n'a pas tout dit".

Alors là... C'est plutôt une emission de divertissement qu'autre chose... Il
faut aimer...

Sur LCP: "le temps de penser".

Ah désolée, je ne connais pas

Ailleurs : "Impertinences" avec Bruno Mazure...

idem, je ne connais pas non plus

J'en oublie sans doute.

Oh ca oui, il y en à beaucoup !

Parmi ces programmes - ou d'autres - lesquels valent vraiment la peine ?

Et bien, je driais que cela dépend surtout du thème aborder plus que de
l'émission elle même ( enfin, c'est mon avis perso )

Et comment connaître à l'avance le sujet traité, puisque les programmes
dont je dispose ne donnent généralement pas cette précision (TVMAG et
TELERAMA)

La grande partie de ces émissions ( à part peut être "Envoyé Spécial "
traite souvent de l'actualité du moment ce qui fait que les sujets sont
assez difficilement présibles lors de l'édition de ces magazines.

Merci d'avance pour tout avis pertinent

De rien ! Je ne sais pas si c'était pertinent mais j'ai fait ce que j'ai pu
;-)