recherche documents sons , photos et diver sur les radios du finistere

2 réponses
Fred-29
bonjour a tous je recherche des infos , des sons , des photos et
autocollants des anciennes radio ( et actuels) du finistere

merçi d'avance

fred-29

2 réponses

Radio Neptune
Bonjour,

Votre projet est sympathique mais sa réalisation manque de rigueur.
En allant à la pêche et en reprenant à votre compte tout ce qui traîne
vous vous exposez à publier des erreurs et des fausses nouvelles.

Pour bien faire il faut tout vérifier, en commençant par les fréquences
(il y a de grosses erreurs). Vérifier cela signifie vérifier à la source.
Par exemple,
il existe en Finistère une station qui annonce 8% d'audience dans les
journaux locaux : elle en fait selon Médiamétrie 0.3. A votre avis, à quel
niveau faut-il vérifier cette information ?

Vous publiez une biographie détaillée d'un ex-Directeur de radio avec des
détails sur sa vie privée. Avez-vous son accord pour la publication ?

Mieux vaut écrire "Radio Machin annonce qu'elle reprend ses émissions le
tant"
plutôt que "Radio Machin reprend le tant". Dans le second cas, vous prenez
l'information à votre compte.

Vous êtes responsable de tout ce que vous publiez.

Bon courage. C'est du boulot !
tl

Où êtes-vous dans le 29 ?

"Fred-29" a écrit dans le message de news:
483332c9$0$924$
bonjour a tous je recherche des infos , des sons , des photos et
autocollants des anciennes radio ( et actuels) du finistere

merçi d'avance

fred-29

Stéphane
Radio Neptune a couché sur son écran :
Bonjour,

Votre projet est sympathique mais sa réalisation manque de rigueur.
En allant à la pêche et en reprenant à votre compte tout ce qui traîne
vous vous exposez à publier des erreurs et des fausses nouvelles.

Bonjour,

Effectivement, le projet de Fred-29 est plutôt sympathique, tellement
sympathique que j'ai même décidé d'y participer activement dés son 1er
post sur ce newsgroup.

J'ai toujours été passionné par la radio, j'ai tout écouté de 1981
(j'avais dix ans) à aujourd'hui, de ce qui se passait sur la FM
Brestoise et ses environs (presqu'île de crozon, Douarnenez)...

Pour bien faire il faut tout vérifier, en commençant par les fréquences
(il y a de grosses erreurs). Vérifier cela signifie vérifier à la source. Par
exemple,
il existe en Finistère une station qui annonce 8% d'audience dans les
journaux locaux : elle en fait selon Médiamétrie 0.3. A votre avis, à quel
niveau faut-il vérifier cette information ?

Comment voulez vous que l'on vérifie des éléments sur des radios
disparues depuis plus de 20 ans par exemple, il ne nous reste que nos
souvenirs et des articles de presse (parfois)...

Donc c'est vrai qu'il y a sûrement des erreurs, mais tout cela est
perfectible à condition de ne pas seulement "critiquer", mais également
de participer !

Je vous invite a créer un compte sur le forum et a y publier vos
corrections. Je sais que vous faîtes parti des pionniers de la FM à
Brest, vous en connaissez bien plus que nous, alors SVP partagez vos
souvenirs.

Vous publiez une biographie détaillée d'un ex-Directeur de radio avec des
détails sur sa vie privée. Avez-vous son accord pour la publication ?

Sauf erreur, Fortuné Pellicano (si c'est bien de lui qu'il s'agit) est
un homme politique désormais donc public, cette bio est extraite de son
blog personnel :

http://fortunepellicano.typepad.fr/mon_weblog/portrait/index.html

Mieux vaut écrire "Radio Machin annonce qu'elle reprend ses émissions le
tant"
plutôt que "Radio Machin reprend le tant". Dans le second cas, vous prenez
l'information à votre compte.

Vous êtes responsable de tout ce que vous publiez.

Bon courage. C'est du boulot !
tl

Où êtes-vous dans le 29 ?

En espérant sincèrement que vous allez participer, je vous souhaite une
excellente journée.

PS: Le nom de "Radio Neptune" vient bient du fait qu'a vos débuts vous
étiez situé "Rue Neptune" dans les locaux d'une bibliothèque municipale
?