recherche de données

2 réponses
tawfik
Bonjour =E0 tous,

je dispose dans un fichier d'une base de donn=E9es qui comporte (pour
simplifier) des departements dans la premi=E8re colonne et les communes
dans la seconde colonne.(1 departement corespond =E0 plusieurs
communes).

d=E9partement Commune
Dep 1 Com 1
Dep 1 Com 2
Dep 1 Com 3
Dep 2 Com 4
Dep 2 Com 5
=2E..
Dep n Com i

sur une autre feuille de ce classeur, je desir saisir (ou par le biais
d'une liste d=E9roulante) le nom du departement et je veux avoir =E0 cot=E9
les noms des communes qui lui apartiennent.

D=E9partement Commune
Dep 1 Com 1
Com 2
Com 3

y =E0 til une solution mis =E0 part l'utilisation des filtres ou des tcd??

Merci

2 réponses

Brunos
Bonjour tawfik
Par un TCD. Département en filtre et commune en ligne.
Le département va apparaître dans une liste déroulante.
Bruno

"tawfik" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je dispose dans un fichier d'une base de données qui comporte (pour
simplifier) des departements dans la première colonne et les communes
dans la seconde colonne.(1 departement corespond à plusieurs
communes).

département Commune
Dep 1 Com 1
Dep 1 Com 2
Dep 1 Com 3
Dep 2 Com 4
Dep 2 Com 5
...
Dep n Com i

sur une autre feuille de ce classeur, je desir saisir (ou par le biais
d'une liste déroulante) le nom du departement et je veux avoir à coté
les noms des communes qui lui apartiennent.

Département Commune
Dep 1 Com 1
Com 2
Com 3

y à til une solution mis à part l'utilisation des filtres ou des tcd??

Merci
francois.forcet
On 18 jan, 14:31, "Brunos" wrote:
Bonjour tawfik
Par un TCD. Département en filtre et commune en ligne.
Le département va apparaître dans une liste déroulante.
Bruno

"tawfik" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je dispose dans un fichier d'une base de données qui comporte (pour
simplifier) des departements dans la première colonne et les communes
dans la seconde colonne.(1 departement corespond à plusieurs
communes).

département   Commune
Dep 1             Com 1
Dep 1             Com 2
Dep 1             Com 3
Dep 2             Com 4
Dep 2             Com 5
...
Dep n             Com i

sur une autre feuille de ce classeur, je desir saisir (ou par le biais
d'une liste déroulante) le nom du departement et je veux avoir à cot é
les noms des communes qui lui apartiennent.

Département   Commune
Dep 1              Com 1
                      Com 2
                      Com 3

y à til une solution mis à part l'utilisation des filtres ou des tcd??

Merci

Salut à toi

sur la base de :

Feuil1 ton fichier
Feuil2 tes listes déroulante : département en A1 Communes en B1
Feuil3 : le détail qui constitue tes listes déroulantes colonne A la
liste des départements colonne B la liste des communes en fonction du
choix Feuil2 du département
En Feuil3 colonne A tu saisies tous les départements et tu crées en
rapport ta liste déroulante Feuil2 cellule A1

Tu mets dans le VBA de la feuil2 ce code :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
i = 0
j = 0
Sheets("Feuil3").Columns("B:B").Clear
Do While Sheets("Feuil1").Range("A1").Offset(i, 0) <> ""
If Sheets("Feuil1").Range("A1").Offset(i, 0) = Target Then
Sheets("Feuil3").Range("B1").Offset(j, 0) =
Sheets("Feuil1").Range("A1").Offset(i, 1)
j = j + 1
End If
i = i + 1
Loop
End If
End Sub

Qui aura pour effet d'alimenter automatiquement le détaille colonne B
de la feuil3 des communes en fonction du choix du département Feuil2
cellule A1

Dans la définition de la liste des communes (Insertion/Nom/Définir)
fait référence en Feuil3 colonne B à un nombre de cellules suffisament
important qui puisse prendre dans la liste toutes les communes

En Feuil2 cellule B1 tu auras ainsi la liste des communes en fonction
de ton choix cellule A1 même feuille

Je pense que celà devrait te convenir

Dis moi !!!!