Recherche de données sur plusieurs feuilles d'un classeur.

13 réponses
tigrou84
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrai de vérifier que les données inscrites dans la première feuille sont bien inscrites dans les autres feuilles.
Je m'explique. J'ai un listing de 2000 à 3000 lignes avec des données( N°, Nom , prénom, catégories sportives, ages etc....). Sur les autres feuilles cette même liste est triée manuellement par catégories sportives et par sexe (hommes ou femmes).
J'aimerai trouver une macro qui me permettrai de vérifier (en surlignant d'une couleur vert par exemple) si toutes les données de ma première feuille (listing de départ) sont bien réparti dans les autres feuilles. voir si je n'ai pas oublié quelqu'un. Sachant que je met à jour de temps en temps la première feuille (listing de départ) et qu'actuellement je vérifie manuellement tous le listing.
Donc est il possible de faire une macro via un bouton de recherche (en fonction d'un numéro de licence par exemple) pour savoir si ce numéro de licence est bien dans une des autres feuilles de mon classeur excel. si oui, dans ce cas surlingner en Vert le numéro trouvé dans la premiere feuille, si non le surligner en Rouge. Cela me permettrai d'éviter des oublies de transfert.

D'avance je vous remercie pour toutes aides apportée.
E.P

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Ca serait bien que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com
afin qu'on ait directement le bon encolonnement. Maquille les données
confidentielles et poste ici le lien généré.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrai de vérifier que les
données inscrites dans la première feuille sont bien inscrites dans les
autres feuilles.
Je m'explique. J'ai un listing de 2000 à 3000 lignes avec des données( N°,
Nom , prénom, catégories sportives, ages etc....). Sur les autres feuilles
cette même liste est triée manuellement par catégories sportives et par sexe
(hommes ou femmes).
J'aimerai trouver une macro qui me permettrai de vérifier (en surlignant
d'une couleur vert par exemple) si toutes les données de ma première feuille
(listing de départ) sont bien réparti dans les autres feuilles. voir si je
n'ai pas oublié quelqu'un. Sachant que je met à jour de temps en temps la
première feuille (listing de départ) et qu'actuellement je vérifie
manuellement tous le listing.
Donc est il possible de faire une macro via un bouton de recherche (en
fonction d'un numéro de licence par exemple) pour savoir si ce numéro de
licence est bien dans une des autres feuilles de mon classeur excel. si oui,
dans ce cas surlingner en Vert le numéro trouvé dans la premiere feuille, si
non le surligner en Rouge. Cela me permettrai d'éviter des oublies de
transfert.

D'avance je vous remercie pour toutes aides apportée.
E.P
LSteph
Bonjour,

Prends une nouvelle feuille
Je suppose dans tes "autres feuilles" une dizaine sans doute
, pr nom, cat gories sportives, ages etc....). Sur les autres feuilles ce tte

En ligne1 les titres en dessous les données entre 200 et 300 lignes
tu copies sur la nouvelle feuille ces titres puis les données et
ensuite idem pour les autres feuilles

Comme cela en dix copier coller tu auras une base complete pour
comparer avec ta liste.
Ensuite voir Mise En Forme Conditionnelle si tu veux colorer.

Cela pourrait se faire par macro selon l'organisation de ton classeur
mais ca ne vaut le coup que s'il y a tres peu de lignes dans de tres
nombreuses feuilles.

Cordialement.

--
LSteph

On 23 fév, 10:58, tigrou84 wrote:
Bonjour,
Je suis la recherche d'une macro qui me permettrai de v rifier que les
donn es inscrites dans la premi re feuille sont bien inscrites dans les a utres
feuilles.
Je m'explique. J'ai un listing de 2000 3000 lignes avec des donn es( N , Nom
, pr nom, cat gories sportives, ages etc....). Sur les autres feuilles ce tte
m me liste est tri e manuellement par cat gories sportives et par sexe (h ommes
ou femmes).
J'aimerai trouver une macro qui me permettrai de v rifier (en surlignant d'une
couleur vert par exemple) si toutes les donn es de ma premi re feuille (l isting
de d part) sont bien r parti dans les autres feuilles. voir si je n'ai pa s
oubli quelqu'un. Sachant que je met jour de temps en temps la premi re
feuille (listing de d part) et qu'actuellement je v rifie manuellement to us le
listing.
Donc est il possible de faire une macro via un bouton de recherche (en fo nction
d'un num ro de licence par exemple) pour savoir si ce num ro de licence e st bien
dans une des autres feuilles de mon classeur excel. si oui, dans ce cas
surlingner en Vert le num ro trouv dans la premiere feuille, si non  le
surligner en Rouge. Cela me permettrai d' viter des oublies de transfert.

D'avance je vous remercie pour toutes aides apport e.
E.P
tigrou84
DanielCo a écrit le 23/02/2011 à 11h12 :
Bonjour,
Ca serait bien que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com
afin qu'on ait directement le bon encolonnement. Maquille les données
confidentielles et poste ici le lien généré.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrai de vérifier
que les
données inscrites dans la première feuille sont bien inscrites
dans les
autres feuilles.
Je m'explique. J'ai un listing de 2000 à 3000 lignes avec des
données( N°,
Nom , prénom, catégories sportives, ages etc....). Sur les
autres feuilles
cette même liste est triée manuellement par catégories
sportives et par sexe
(hommes ou femmes).
J'aimerai trouver une macro qui me permettrai de vérifier (en
surlignant
d'une couleur vert par exemple) si toutes les données de ma
première feuille
(listing de départ) sont bien réparti dans les autres feuilles.
voir si je
n'ai pas oublié quelqu'un. Sachant que je met à jour de temps en
temps la
première feuille (listing de départ) et qu'actuellement je
vérifie
manuellement tous le listing.
Donc est il possible de faire une macro via un bouton de recherche (en
fonction d'un numéro de licence par exemple) pour savoir si ce
numéro de
licence est bien dans une des autres feuilles de mon classeur excel. si oui,
dans ce cas surlingner en Vert le numéro trouvé dans la premiere
feuille, si
non le surligner en Rouge. Cela me permettrai d'éviter des oublies de
transfert.

D'avance je vous remercie pour toutes aides apportée.
E.P

J'ai mis un exemple de fichier (avec peu de ligne) mais l'origiral contient plus de 3000 lignes et 20 onglets.
tigrou84
DanielCo a écrit le 23/02/2011 à 11h12 :
Bonjour,
Ca serait bien que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com
afin qu'on ait directement le bon encolonnement. Maquille les données
confidentielles et poste ici le lien généré.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrai de vérifier
que les
données inscrites dans la première feuille sont bien inscrites
dans les
autres feuilles.
Je m'explique. J'ai un listing de 2000 à 3000 lignes avec des
données( N°,
Nom , prénom, catégories sportives, ages etc....). Sur les
autres feuilles
cette même liste est triée manuellement par catégories
sportives et par sexe
(hommes ou femmes).
J'aimerai trouver une macro qui me permettrai de vérifier (en
surlignant
d'une couleur vert par exemple) si toutes les données de ma
première feuille
(listing de départ) sont bien réparti dans les autres feuilles.
voir si je
n'ai pas oublié quelqu'un. Sachant que je met à jour de temps en
temps la
première feuille (listing de départ) et qu'actuellement je
vérifie
manuellement tous le listing.
Donc est il possible de faire une macro via un bouton de recherche (en
fonction d'un numéro de licence par exemple) pour savoir si ce
numéro de
licence est bien dans une des autres feuilles de mon classeur excel. si oui,
dans ce cas surlingner en Vert le numéro trouvé dans la premiere
feuille, si
non le surligner en Rouge. Cela me permettrai d'éviter des oublies de
transfert.

D'avance je vous remercie pour toutes aides apportée.
E.P

J'ai oublié de mettre le lien le voici....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijfg6yoms.xlsx

merci d'avance....
DanielCo
Oui, mais quand tu charges ton classeur, cjoint génère un lien qui nous
permettra de retrouver ton fichier. On a besoin de ce lien.
Daniel

J'ai mis un exemple de fichier (avec peu de ligne) mais l'origiral contient
plus de 3000 lignes et 20 onglets.
DanielCo
En contrôlant toustes les lignes sur le n° de license seulement :

Sub VerifTout()
Dim sh As Worksheet, rng As Range, Verif()
Dim i As Integer
With Sheets("inscrits 10 11")
Set rng = .Range(.[A2], .[J65536].End(xlUp))
End With
Verif = Application.Transpose(rng.Resize(, 2))
For i = 1 To rng.Rows.Count
Verif(2, i) = 0
Next i
For Each sh In Sheets
With sh
If sh.CodeName <> "Feuil1" Then
For i = 3 To Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Var = Application.Match(.Cells(i, 7), rng.Resize(, 1), 0)
If IsNumeric(Var) Then
Verif(2, Var) = Verif(2, Var) + 1
End If
Next i
End If
End With
Next sh
With Sheets("inscrits 10 11")
For i = 1 To rng.Rows.Count
If Verif(2, i) <> 1 Then
.Range(.Cells(i + 1, 1), .Cells(i + 1,
12)).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next i
End With
End Sub

Est-ce qu'il faut vérifier d'autres champs ?
Daniel

DanielCo a écrit le 23/02/2011 à 11h12 :
Bonjour,
Ca serait bien que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com
afin qu'on ait directement le bon encolonnement. Maquille les données
confidentielles et poste ici le lien généré.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrai de vérifier
que les
données inscrites dans la première feuille sont bien inscrites
dans les
autres feuilles.
Je m'explique. J'ai un listing de 2000 à 3000 lignes avec des
données( N°,
Nom , prénom, catégories sportives, ages etc....). Sur les
autres feuilles
cette même liste est triée manuellement par catégories
sportives et par sexe
(hommes ou femmes).
J'aimerai trouver une macro qui me permettrai de vérifier (en
surlignant
d'une couleur vert par exemple) si toutes les données de ma
première feuille
(listing de départ) sont bien réparti dans les autres feuilles.
voir si je
n'ai pas oublié quelqu'un. Sachant que je met à jour de temps en
temps la
première feuille (listing de départ) et qu'actuellement je
vérifie
manuellement tous le listing.
Donc est il possible de faire une macro via un bouton de recherche (en
fonction d'un numéro de licence par exemple) pour savoir si ce
numéro de
licence est bien dans une des autres feuilles de mon classeur excel. si
oui, dans ce cas surlingner en Vert le numéro trouvé dans la premiere
feuille, si
non le surligner en Rouge. Cela me permettrai d'éviter des oublies de
transfert.

D'avance je vous remercie pour toutes aides apportée.
E.P

J'ai oublié de mettre le lien le voici....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijfg6yoms.xlsx

merci d'avance....
tigrou84
DanielCo a écrit le 23/02/2011 à 14h29 :
En contrôlant toustes les lignes sur le n° de license seulement :

Sub VerifTout()
Dim sh As Worksheet, rng As Range, Verif()
Dim i As Integer
With Sheets("inscrits 10 11")
Set rng = .Range(.[A2], .[J65536].End(xlUp))
End With
Verif = Application.Transpose(rng.Resize(, 2))
For i = 1 To rng.Rows.Count
Verif(2, i) = 0
Next i
For Each sh In Sheets
With sh
If sh.CodeName <> "Feuil1" Then
For i = 3 To Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Var = Application.Match(.Cells(i, 7), rng.Resize(, 1), 0)
If IsNumeric(Var) Then
Verif(2, Var) = Verif(2, Var) + 1
End If
Next i
End If
End With
Next sh
With Sheets("inscrits 10 11")
For i = 1 To rng.Rows.Count
If Verif(2, i) <> 1 Then
.Range(.Cells(i + 1, 1), .Cells(i + 1,
12)).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next i
End With
End Sub

Est-ce qu'il faut vérifier d'autres champs ?
Daniel

DanielCo a écrit le 23/02/2011 à 11h12 :
Bonjour,
Ca serait bien que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com
afin qu'on ait directement le bon encolonnement. Maquille les données
confidentielles et poste ici le lien généré.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrai de
vérifier
que les
données inscrites dans la première feuille sont bien inscrites
dans les
autres feuilles.
Je m'explique. J'ai un listing de 2000 à 3000 lignes avec des
données( N°,
Nom , prénom, catégories sportives, ages etc....). Sur les
autres feuilles
cette même liste est triée manuellement par catégories
sportives et par sexe
(hommes ou femmes).
J'aimerai trouver une macro qui me permettrai de vérifier (en
surlignant
d'une couleur vert par exemple) si toutes les données de ma
première feuille
(listing de départ) sont bien réparti dans les autres
feuilles.
voir si je
n'ai pas oublié quelqu'un. Sachant que je met à jour de temps
en
temps la
première feuille (listing de départ) et qu'actuellement je
vérifie
manuellement tous le listing.
Donc est il possible de faire une macro via un bouton de recherche (en
fonction d'un numéro de licence par exemple) pour savoir si ce
numéro de
licence est bien dans une des autres feuilles de mon classeur excel. si
oui, dans ce cas surlingner en Vert le numéro trouvé dans la
premiere
feuille, si
non le surligner en Rouge. Cela me permettrai d'éviter des oublies
de
transfert.

D'avance je vous remercie pour toutes aides apportée.
E.P

J'ai oublié de mettre le lien le voici....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijfg6yoms.xlsx

merci d'avance....

Merci beaucoup, Cela fonctionne......

J'ai créee un bouton pour lancer la macro et fait une macro pour le reset.

Est ce que vous pouvez m'expliquer la macro, car il y a des expressions que je ne comprends pas....

D'avance je vous remercie,

EP
tigrou84
tigrou84 a écrit le 23/02/2011 à 19h45 :
DanielCo a écrit le 23/02/2011 à 14h29 :
En contrôlant toustes les lignes sur le n° de license seulement :

Sub VerifTout()
Dim sh As Worksheet, rng As Range, Verif()
Dim i As Integer
With Sheets("inscrits 10 11")
Set rng = .Range(.[A2], .[J65536].End(xlUp))
End With
Verif = Application.Transpose(rng.Resize(, 2))
For i = 1 To rng.Rows.Count
Verif(2, i) = 0
Next i
For Each sh In Sheets
With sh
If sh.CodeName <> "Feuil1" Then
For i = 3 To Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Var = Application.Match(.Cells(i, 7), rng.Resize(, 1), 0)
If IsNumeric(Var) Then
Verif(2, Var) = Verif(2, Var) + 1
End If
Next i
End If
End With
Next sh
With Sheets("inscrits 10 11")
For i = 1 To rng.Rows.Count
If Verif(2, i) <> 1 Then
.Range(.Cells(i + 1, 1), .Cells(i + 1,
12)).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next i
End With
End Sub

Est-ce qu'il faut vérifier d'autres champs ?
Daniel

DanielCo a écrit le 23/02/2011 à 11h12 :
Bonjour,
Ca serait bien que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com
afin qu'on ait directement le bon encolonnement. Maquille les données
confidentielles et poste ici le lien généré.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrai de
vérifier
que les
données inscrites dans la première feuille sont bien
inscrites
dans les
autres feuilles.
Je m'explique. J'ai un listing de 2000 à 3000 lignes avec des
données( N°,
Nom , prénom, catégories sportives, ages etc....). Sur les
autres feuilles
cette même liste est triée manuellement par catégories
sportives et par sexe
(hommes ou femmes).
J'aimerai trouver une macro qui me permettrai de vérifier (en
surlignant
d'une couleur vert par exemple) si toutes les données de ma
première feuille
(listing de départ) sont bien réparti dans les autres
feuilles.
voir si je
n'ai pas oublié quelqu'un. Sachant que je met à jour de temps
en
temps la
première feuille (listing de départ) et qu'actuellement je
vérifie
manuellement tous le listing.
Donc est il possible de faire une macro via un bouton de recherche (en
fonction d'un numéro de licence par exemple) pour savoir si ce
numéro de
licence est bien dans une des autres feuilles de mon classeur excel. si
oui, dans ce cas surlingner en Vert le numéro trouvé dans la
premiere
feuille, si
non le surligner en Rouge. Cela me permettrai d'éviter des oublies
de
transfert.

D'avance je vous remercie pour toutes aides apportée.
E.P

J'ai oublié de mettre le lien le voici....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijfg6yoms.xlsx

merci d'avance....

Merci beaucoup, Cela fonctionne......

J'ai créee un bouton pour lancer la macro et fait une macro pour le
reset.

Est ce que vous pouvez m'expliquer la macro, car il y a des expressions que je
ne comprends pas....

D'avance je vous remercie,

EP

Re bonjour.....

La macro fonctionne avec le fichier que j'ai joint en test, mais sur mon fichier original (beaucoup plus gros et plus de feuille) j'ai des numéros de licences qui sont surlignées en rouges (qui indique qu'elles devraient êtres manquantes dans mes autres feuilles) et qui sont bien dans les feuilles appropriées...
Est ce qu'il y a une explication?
Est ce que cela un rapport si la colonne licence est en format txt ou en format chiffe?
à bientôt....

Merci encore..
E.P
DanielCo
tigrou84 a écrit le 23/02/2011 à 19h45 :
Re bonjour.....

La macro fonctionne avec le fichier que j'ai joint en test, mais sur mon
fichier original (beaucoup plus gros et plus de feuille) j'ai des numéros
de
licences qui sont surlignées en rouges (qui indique qu'elles devraient
êtres
manquantes dans mes autres feuilles) et qui sont bien dans les feuilles
appropriées...
Est ce qu'il y a une explication?
Est ce que cela un rapport si la colonne licence est en format txt ou en
format chiffe?
à bientôt....

Merci encore..
E.P

Ok pour les commentaires.
Non, en cas d'anomalies, c'est le fond des cellules que je mets en
rouge, par contre, si le format est différent dans deux feuilles, je le
considère comme une anomalie.
Daniel
tigrou84
DanielCo a écrit le 23/02/2011 à 20h25 :
tigrou84 a écrit le 23/02/2011 à 19h45 :
Re bonjour.....

La macro fonctionne avec le fichier que j'ai joint en test, mais sur mon
fichier original (beaucoup plus gros et plus de feuille) j'ai des
numéros
de
licences qui sont surlignées en rouges (qui indique qu'elles devraient
êtres
manquantes dans mes autres feuilles) et qui sont bien dans les feuilles
appropriées...
Est ce qu'il y a une explication?
Est ce que cela un rapport si la colonne licence est en format txt ou en
format chiffe?
à bientôt....

Merci encore..
E.P

Ok pour les commentaires.
Non, en cas d'anomalies, c'est le fond des cellules que je mets en
rouge, par contre, si le format est différent dans deux feuilles, je le
considère comme une anomalie.
Daniel

Bonsoir,

Est ce que cette différence de format est uniquement sur le numéro de licence ( 1ere colonne) ou sur toutes les cellules de la ligne ?
J'ai constaté que si j'insère une ligne vierge la macro surligne également....

Encore Merci

E.P
1 2