Recherche des dossiers par défaut en VBA

Le
cmoi
Bonjour à tous!

Je suis désolé, mais j'ai perdu la réponse à une question que j'avais posé,
il y a un certain temps
Je voudrais en vba retrouver (et éventuellement modifier) les dossiers par
défaut et notamment celui ou se trouve les fichiers modèles.xlt
Je me souviens qu'il fallait utiliser les API, mais je ne retrouve plus.

Merci d'avance

cmoi
jean-marc
Le #4572521
"cmoi" news:465d8d98$0$27405$

Hello,

serait-ce ceci ?
http://faq.vb.free.fr/index.php?question`

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

cmoi
Le #4943601
Oui, MAIS je n'obtiens PAS la réponse attendue.

Avec la fonction GetSpecialFolder(CSIDL_TEMPATES), j'obtiens :
"C:Documents and SettingsMarcModèles"
au lieu de l'emplacement où se trouve réellement les modèles utilisateurs :
"C:Documents and SettingsMarcApplication DataMicrosoftModèles"

Merci

cmoi

"jean-marc" 465d8fec$0$13865$

[...]

Jacques93
Le #4942911
[...]

[...]

Application.TemplatesPath

ne te convient pas (en lecture seulement) ?

--
Cordialement,

Jacques.

cmoi
Le #4942671
Merci, ça devrait marcher, mais ça m'oblige à référencer Excel dans vb et
d'autre part je me pose la question de savoir si ce référencement et ce code
marcheront dans différents environnements et différentes versions de Excel
ou Office.

el$%

:
[...]

Le #4942501
Bonsoir cmoi,
[...]

Non pas nécessairement, si tu es en VBA Excel la référence est
implicite. Si tu es en VB, tu peux utiliser un code du genre :

Dim xl As Object

Set xl = CreateObject("Excel.Application")
MsgBox xl.TemplatesPath
Set xl = Nothing

--
Cordialement,