recherche drivers désespérement

11 réponses
proff61
bonjour

je recherche les drivers pour une carte mère soltek malheureusement leur
site ne fonctionne plus et ce fournisseur a abandonné la fabrication des
cartes mères : c'est une carte mère Soltek
SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X)
quelqu'un aurait-il ça dans ses archives

merci

10 réponses

1 2
Ascadix
bonjour

je recherche les drivers pour une carte mère soltek malheureusement leur
site ne fonctionne plus et ce fournisseur a abandonné la fabrication des
cartes mères : c'est une carte mère Soltek
SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X)
quelqu'un aurait-il ça dans ses archives

C'est quel génération de CM ?

As-tu essayé d'identifier les différents composants avec :
- AIDA32
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

- Everest ( prendre la v 2.20 )
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

- SIW
http://www.gtopala.com/

après, tu peut télécharger les différents driver chez les fabricants des
composants ( chip son, chip video, etc ... )

Tu as aussi WindowUpdate qui peut t'aider, l'as-tu utilisé ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

proff61
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
47154691$0$5096$
bonjour

je recherche les drivers pour une carte mère soltek malheureusement leur
site ne fonctionne plus et ce fournisseur a abandonné la fabrication des
cartes mères : c'est une carte mère Soltek
SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X)
quelqu'un aurait-il ça dans ses archives

C'est quel génération de CM ?

As-tu essayé d'identifier les différents composants avec :
- AIDA32
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

- Everest ( prendre la v 2.20 )
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

- SIW
http://www
.gtopala.com/

après, tu peut télécharger les différents driver chez les fabricants des
composants ( chip son, chip video, etc ... )

Tu as aussi WindowUpdate qui peut t'aider, l'as-tu utilisé ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

j'ai fait tout ça j'ai bien l'adresse du fournisseur avec aida 32.Windows
update ne trouve rien mais merci de ta répons

proff61
"proff61" a écrit dans le message de news:

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
47154691$0$5096$
bonjour

je recherche les drivers pour une carte mère soltek malheureusement leur
site ne fonctionne plus et ce fournisseur a abandonné la fabrication des
cartes mères : c'est une carte mère Soltek
SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X)
quelqu'un aurait-il ça dans ses archives

C'est quel génération de CM ?

As-tu essayé d'identifier les différents composants avec :
- AIDA32
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

- Everest ( prendre la v 2.20 )
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

- SIW
http://www
.gtopala.com/

après, tu peut télécharger les différents driver chez les fabricants des
composants ( chip son, chip video, etc ... )

Tu as aussi WindowUpdate qui peut t'aider, l'as-tu utilisé ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

j'ai fait tout ça j'ai bien l'adresse du fournisseur avec aida 32.Windows
update ne trouve rien mais merci de ta réponse

je ne peux pas utiliser de connection internet (carte réseau pas reconnue)
et il n'y a pas de port usb pour essayer une clé wifi

je tourne en rond

Paul Atreides
proff61 wrote:
c'est une carte mère
Soltek SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X)
quelqu'un aurait-il ça dans ses archives

Bonjour,

Tu dois donner les modèles notés sur le livret qui doit être valable pour
plusieurs modèles.
Il faudrait la modèle exact de la carte mère (c'est indiqué dessus).

Avec cette référence, tu doit pouvoir faire une recherche sur google qui te
donnera au moins la référence des composants.

--
Cordialement
Paul

proff61
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news: %
proff61 wrote:
c'est une carte mère
Soltek SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X)
quelqu'un aurait-il ça dans ses archives

Bonjour,

Tu dois donner les modèles notés sur le livret qui doit être valable pour
plusieurs modèles.
Il faudrait la modèle exact de la carte mère (c'est indiqué dessus).

Avec cette référence, tu doit pouvoir faire une recherche sur google qui
te donnera au moins la référence des composants.

--
Cordialement
Paul

Soltek SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X) je n'ai pas autre
chose désolée

Paul Atreides
proff61 wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news: %
proff61 wrote:
c'est une carte mère
Soltek SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X)
quelqu'un aurait-il ça dans ses archives

Bonjour,

Tu dois donner les modèles notés sur le livret qui doit être valable
pour plusieurs modèles.
Il faudrait la modèle exact de la carte mère (c'est indiqué dessus).

Avec cette référence, tu doit pouvoir faire une recherche sur google
qui te donnera au moins la référence des composants.

--
Cordialement
Paul

Soltek SL-75JV(-X)/JV2/KAV(-X)/KIV/KV(-X)/KV+(-X)/KV2(-X) je n'ai
pas autre chose désolée

Tu as donc un chipset KT133A. Les drivers se téléchargent sur le site de
VIA. Il faut prendre les 4in1 et non les hyperion (réservés aux chipsets
récent)

Page de téléchargement :
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageIDB0&OSID=1&CatID70

Le lien direct (car sinon il faut installer un programme qui scan le PC) :
http://drivers.viaarena.com/VIA_4in1_443v.zip

Les drivers datant de 2001, je ne suis pas sûr que cela va changer grand
chose, car XP doit probablement les avoir en natif.

--
Cordialement
Paul

Ascadix

...

j'ai fait tout ça j'ai bien l'adresse du fournisseur avec aida 32.Windows
update ne trouve rien mais merci de ta réponse

je ne peux pas utiliser de connection internet (carte réseau pas reconnue)
et il n'y a pas de port usb pour essayer une clé wifi

Avec AIDA32 ..tu voit le modéle de la carte réseau ? si tu ne l'a pas
sur l'écran principal, va voir dans

Périphériques/ Périphériques physiques

Là, tu note le modèle de carte réseau, tu trouve un autre PC qui à accès
à internet ..tu télécharge, tu colle ça sur une disquette et tu
l'install sur le PC kaput ..ça devrait suffire pour continuer la manip
depuis ce PC

je tourne en rond

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

boblebob
slt,
juste pour rappeller que maintenant une UC d'entrée de gamme vaut moins de
200 euros !!! si ton poste est ancien ça vaut peut-être le coup ... à
moindre coût !
bon courage.
ps:je suppose que tu as essayé www.touslesdrivers.com
a+
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
47166f63$0$25936$

...

j'ai fait tout ça j'ai bien l'adresse du fournisseur avec aida
32.Windows update ne trouve rien mais merci de ta réponse

je ne peux pas utiliser de connection internet (carte réseau pas
reconnue) et il n'y a pas de port usb pour essayer une clé wifi

Avec AIDA32 ..tu voit le modéle de la carte réseau ? si tu ne l'a pas sur
l'écran principal, va voir dans

Périphériques/ Périphériques physiques

Là, tu note le modèle de carte réseau, tu trouve un autre PC qui à accès à
internet ..tu télécharge, tu colle ça sur une disquette et tu l'install
sur le PC kaput ..ça devrait suffire pour continuer la manip depuis ce PC

je tourne en rond

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
slt,
juste pour rappeller que maintenant une UC d'entrée de gamme vaut moins de
200 euros !!! si ton poste est ancien ça vaut peut-être le coup ... à
moindre coût !

Quand ton réservoir d'essence est vide ... tu rachète une autre voiture ?

bon courage.
ps:je suppose que tu as essayé www.touslesdrivers.com
a+

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

boblebob
non mais quand sur un moteur de 200 000 km le carbu est mort et que le
mécano ne sais pas le réparer je regarde en fonction du coût si ça n'est pas
plus efficace de changer le moteur.
info : mon message n'était pas une agression mais un simple "conseil" merci
de le prendre comme il se doit.
bonne recherche à toi !

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4717c031$0$27411$
slt,
juste pour rappeller que maintenant une UC d'entrée de gamme vaut moins
de 200 euros !!! si ton poste est ancien ça vaut peut-être le coup ... à
moindre coût !

Quand ton réservoir d'essence est vide ... tu rachète une autre voiture ?

bon courage.
ps:je suppose que tu as essayé www.touslesdrivers.com
a+

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 2