Recherche du texte dans une plage de cellules

6 réponses
Fabrice
Bonjour,

J'ai une liste avec une colonne contenant des valeurs de type texte. Par
exemple :

colonne A
'************
tintin toto titi
tutu toto titi
...

Est-ce qu'il existe une fonction permettant de renvoyer le no de ligne
correspondant au texte recherché ou le contenu de la cellue correspondante
de la colonne A (les 2 solutions conviennent pour ce que j'ai à faire),
sachant que le texte recherché peut représenter qu'une partie du texte de la
cellule de la colonne A.

Par exemple : texte recherché "toto titi" et la fonction renvoie 2 (pour la
ligne 2e de ma colonne A) ou tintin toto titi (contenu complet de la
cellule).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.

Merci de votre aide et bonne journée
Fabrice

6 réponses

dré
Salut Fabrice,

=RECHERCHEV("*le_texte_cherché*";la_plage_de_recherche;1;0)

Cette formule renvoit le contenu de la première cellule rencontrée qui
répond au critère.

Bonjour,

J'ai une liste avec une colonne contenant des valeurs de type texte. Par
exemple :

colonne A
'************
tintin toto titi
tutu toto titi
....

Est-ce qu'il existe une fonction permettant de renvoyer le no de ligne
correspondant au texte recherché ou le contenu de la cellue correspondante
de la colonne A (les 2 solutions conviennent pour ce que j'ai à faire),
sachant que le texte recherché peut représenter qu'une partie du texte de la
cellule de la colonne A.

Par exemple : texte recherché "toto titi" et la fonction renvoie 2 (pour la
ligne 2e de ma colonne A) ou tintin toto titi (contenu complet de la
cellule).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.

Merci de votre aide et bonne journée
Fabrice

Youky
Bonjour,
change C1 qui est le text cherché, la plage ici A1:A7
=EQUIV(C1;A1:A7;0)

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
42d25a97$
Bonjour,

J'ai une liste avec une colonne contenant des valeurs de type texte. Par
exemple :

colonne A
'************
tintin toto titi
tutu toto titi
...

Est-ce qu'il existe une fonction permettant de renvoyer le no de ligne
correspondant au texte recherché ou le contenu de la cellue correspondante
de la colonne A (les 2 solutions conviennent pour ce que j'ai à faire),
sachant que le texte recherché peut représenter qu'une partie du texte de
la

cellule de la colonne A.

Par exemple : texte recherché "toto titi" et la fonction renvoie 2 (pour
la

ligne 2e de ma colonne A) ou tintin toto titi (contenu complet de la
cellule).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.

Merci de votre aide et bonne journée
Fabrice

Excusez du retard dans ma réponse.
Merci, je vais piocher de ce côté.

Cordiales salutations
Fabrice
"Youky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
change C1 qui est le text cherché, la plage ici A1:A7
=EQUIV(C1;A1:A7;0)

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
42d25a97$
Bonjour,

J'ai une liste avec une colonne contenant des valeurs de type texte. Par
exemple :

colonne A
'************
tintin toto titi
tutu toto titi
...

Est-ce qu'il existe une fonction permettant de renvoyer le no de ligne
correspondant au texte recherché ou le contenu de la cellue
correspondante

de la colonne A (les 2 solutions conviennent pour ce que j'ai à faire),
sachant que le texte recherché peut représenter qu'une partie du texte
de

la
cellule de la colonne A.

Par exemple : texte recherché "toto titi" et la fonction renvoie 2 (pour
la

ligne 2e de ma colonne A) ou tintin toto titi (contenu complet de la
cellule).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.

Merci de votre aide et bonne journée
Fabrice

J'ai finalement réussi en utilisant la fonction EQUIV avec la syntaxe
suivante :

{=INDEX($J$2:$J$15024;EQUIV(1;($J$2:$J$15024=N4)*($K$2:$K$15024=M4);0))}

Merci de ton aide
Fabrice

"Youky" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
change C1 qui est le text cherché, la plage ici A1:A7
=EQUIV(C1;A1:A7;0)

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
42d25a97$
Bonjour,

J'ai une liste avec une colonne contenant des valeurs de type texte. Par
exemple :

colonne A
'************
tintin toto titi
tutu toto titi
...

Est-ce qu'il existe une fonction permettant de renvoyer le no de ligne
correspondant au texte recherché ou le contenu de la cellue
correspondante

de la colonne A (les 2 solutions conviennent pour ce que j'ai à faire),
sachant que le texte recherché peut représenter qu'une partie du texte
de

la
cellule de la colonne A.

Par exemple : texte recherché "toto titi" et la fonction renvoie 2 (pour
la

ligne 2e de ma colonne A) ou tintin toto titi (contenu complet de la
cellule).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.

Merci de votre aide et bonne journée
Fabrice

sam55
Le lundi 11 Juillet 2005 à 13:40 par Fabrice :
Bonjour,
J'ai une liste avec une colonne contenant des valeurs de type texte. Par
exemple :
colonne A
'************
tintin toto titi
tutu toto titi
...
Est-ce qu'il existe une fonction permettant de renvoyer le no de ligne
correspondant au texte recherché ou le contenu de la cellue
correspondante
de la colonne A (les 2 solutions conviennent pour ce que j'ai à faire),
sachant que le texte recherché peut représenter qu'une partie du
texte de la
cellule de la colonne A.
Par exemple : texte recherché "toto titi" et la fonction
renvoie 2 (pour la
ligne 2e de ma colonne A) ou tintin toto titi (contenu complet de la
cellule).
J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes
explications.
Merci de votre aide et bonne journée
Fabrice
Bonjour,
Mon pb est tout simple mais je ne vois pas de solution
Est-ce qu'il existe une fonction de recherche dans Excel permettant de rechercher une chaine de caractere dans une autre feuille et de renvoyer 1 si elle existe et 0 si elle n'existe pas.
Dans mon exemple, j'utilise la fonction Recherche et ca me renvoi 0 même si la valeur de la cellule D16 existe
=RECHERCHE(D16;[REPORT_V3_6.xls]Report!$B$1:$N$12720)
Merci de vos retours
PS. Je poste ici car je sais pas ou poser ma question
zoziano
Le lundi 11 Juillet 2005 à 13:40 par Fabrice :
Bonjour,
J'ai une liste avec une colonne contenant des valeurs de type texte. Par
exemple :
colonne A
'************
tintin toto titi
tutu toto titi
...
Est-ce qu'il existe une fonction permettant de renvoyer le no de ligne
correspondant au texte recherché ou le contenu de la cellue
correspondante
de la colonne A (les 2 solutions conviennent pour ce que j'ai à faire),
sachant que le texte recherché peut représenter qu'une partie du
texte de la
cellule de la colonne A.
Par exemple : texte recherché "toto titi" et la fonction
renvoie 2 (pour la
ligne 2e de ma colonne A) ou tintin toto titi (contenu complet de la
cellule).
J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes
explications.
Merci de votre aide et bonne journée
Fabrice
MENHIR, bien sûr ta fonction fonctionne, mais je cherche une formule. https://downloader.vip/whatsapp/ , https://messenger.red/ , https://hotstar.onl/