recherche dynamique pour synthèse données

2 réponses
axel
Bonjour,

je travaille sur une synthèse automatique de données issue d'un CSV.

Ce csv contient (ou non) des produits "transport" utilisés par mes clients
et le montant
qui leur est facturé en fonction de diverses options qu'il choisissent.

Ma synthèse doit définir si le produit est utilisé (INDEX) et ensuite
définir si
à l'intérieur du produit (8V, 8R...) en question , les options sont
utilisées (Trafic REG, Trafic NAT...)
et faire des totaux.

Mon problème :
dans la mesure où les produits ou les options ne sont pas utilisés, ils ne
figurent pas dans mon CSV. Ce qui confère au fichier un aspect dynamique.
J'arrive bien à déterminer si le produit existe (car toujours en colonne B),
mais lorque j'ai trouvé la ligne du produit, je ne trouve pas la bonne
formule pour lui dire de cherche telle ou telle option (par ex "Trafic REG")
à l'intérieur du produit.

A toutes fins utiles, je joins (je ne sais pas si j'ai le droit !) l'xls en
question.

Bien à vous.
Axel

2 réponses

Philippe.R
Bonjour axel,
Pour joindre un fichier (qui sera ainsi le bienvenu), passe par cjoint :
http://cjoint.com/
--
Philippe.R
"axel" a écrit dans le message de
news:46b5a487$0$31135$
Bonjour,

je travaille sur une synthèse automatique de données issue d'un CSV.

Ce csv contient (ou non) des produits "transport" utilisés par mes clients
et le montant
qui leur est facturé en fonction de diverses options qu'il choisissent.

Ma synthèse doit définir si le produit est utilisé (INDEX) et ensuite
définir si
à l'intérieur du produit (8V, 8R...) en question , les options sont
utilisées (Trafic REG, Trafic NAT...)
et faire des totaux.

Mon problème :
dans la mesure où les produits ou les options ne sont pas utilisés, ils ne
figurent pas dans mon CSV. Ce qui confère au fichier un aspect dynamique.
J'arrive bien à déterminer si le produit existe (car toujours en colonne
B), mais lorque j'ai trouvé la ligne du produit, je ne trouve pas la bonne
formule pour lui dire de cherche telle ou telle option (par ex "Trafic
REG") à l'intérieur du produit.

A toutes fins utiles, je joins (je ne sais pas si j'ai le droit !) l'xls
en question.

Bien à vous.
Axel

axel
Merci Philippe,

j'ai mis le fichier sur ma page perso.

Bien à toi.
+++++++++++++++++++++++++++++++

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
uSW$
Bonjour axel,
Pour joindre un fichier (qui sera ainsi le bienvenu), passe par cjoint :
http://cjoint.com/
--
Philippe.R
"axel" a écrit dans le message de
news:46b5a487$0$31135$
Bonjour,

je travaille sur une synthèse automatique de données issue d'un CSV.

Ce csv contient (ou non) des produits "transport" utilisés par mes
clients et le montant
qui leur est facturé en fonction de diverses options qu'il choisissent.

Ma synthèse doit définir si le produit est utilisé (INDEX) et ensuite
définir si
à l'intérieur du produit (8V, 8R...) en question , les options sont
utilisées (Trafic REG, Trafic NAT...)
et faire des totaux.

Mon problème :
dans la mesure où les produits ou les options ne sont pas utilisés, ils
ne figurent pas dans mon CSV. Ce qui confère au fichier un aspect
dynamique.
J'arrive bien à déterminer si le produit existe (car toujours en colonne
B), mais lorque j'ai trouvé la ligne du produit, je ne trouve pas la
bonne formule pour lui dire de cherche telle ou telle option (par ex
"Trafic REG") à l'intérieur du produit.

A toutes fins utiles, je joins (je ne sais pas si j'ai le droit !) l'xls
en question.

Bien à vous.
Axel