[Recherche ou échange] Microprocesseurs contre... (liste d'échange incluse)

2 réponses
Jean-Jacques Bigard
Bonjour le groupe,

Je suis à la recherche de tous microprocesseur P.C., quel que soit son âge,
sa marque (Intel, compatible ou sous licence), son état, sa présentation (à
dessouder ou pas).

Pour ne pas revenir vers vous les mains vides, j'ai fait le tour de mes
placards pour vous faire une liste de ce que j'ai éventuellement à échanger
(mais j'accepte les dons ;-)).

Pour le moment, il s'agit surtout de logiciels et de livres : l'inventaire
du matériel (il y en a tout de même un peu à la fin) viendra plus tard. Avis
aux collectionneurs de tous poils, pour moi c'est décidé : je me concentre
sur les microprocesseurs !

Note : les échanges doivent se faire sur Evry, dans l'Essonne (91).

Liste d'objets à échanger contre des microprocesseurs :

I Logiciels / Livres
Documentation IBM PC DOS version 6.1
(tous les livrets + carte d'inscription dans leur coffret carton de
présentation)
Documentation Compaq MS-DOS version 5
(tous les livrets dans leur coffret carton de présentation)
Logiciel Compaq MS-DOS version 3.31
(3 disquettes 3"1/2 d'origine)
Logiciel complet Hewlett Packard Premier Collection et version 2.0 de Type
Director
(ensemble de types de caractères variables)
(11 disquettes 5"1/4 d'origine + tous les livrets + coffret thermoformé de
présentation)
Logiciel complet Central point software PC Tools version 8 pour DOS
(5 disquettes 3"1/2 d'origine + toute la documentation + coffret carton)
Logiciel complet Intuit Quicken version 4 pour Windows
(3 disquettes 3"1/2 d'origine + toute la documentation + coffret carton)
Logiciel complet Microsoft Visual Basic version 4.0 pour Windows 95 et NT
(édition standard)
(6 disquettes 3"1/2 d'origine + toute la documentation + coffret carton)
Logiciel Microsoft Visual Basic version 4.0 pour Windows 95 et NT (édition
standard)
(6 disquettes 3"1/2 d'origine)
Logiciel complet Microsoft Outlook 98 pour Windows 95 et NT
(1 CD-ROM dans jewel box d'origine + toute la documentation + coffret
carton)
Logiciel complet Micrografx FlowCharter 7
(1 CD-ROM dans jewel box d'origine + manuel de l'utilisateur)
Livre Microsoft "Etre efficace avec Microsoft Office pour Windows 95"
(704 pages)
Livre Microsoft "Etre efficace avec Microsoft Word pour Windows 95"
(commercialisé seulement avec un nouveau PC)
Livre Microsoft "Guide de l'utilisateur Microsoft Windows pour workgroups"
(commercialisé uniquement avec un nouveau PC)
Livre Microsoft "Guide d'installation Microsoft Windows NT workstation"
(commercialisé seulement avec un nouveau PC)
Livret Microsoft "Introduction à Microsoft Plus !"
(34 pages)
Logiciel complet Informix SmartWare
(11 disquettes 5"1/4 + ? classeurs de documentation + coffret métacrylate
de présentation)
CD-ROM Microsoft "Démarrer avec Microsoft Windows 98"
(commercialisé uniquement avec un nouveau PC : 1 CD-Rom dans pochette
carton d'origine)
CD-ROM Microsoft "La bible Microsoft Access"
(1 CD-Rom dans jewel box d'origine)
Logiciel neuf (encore sous scellé) Micorsoft Word conç pour Windows 95
(1 CD-Rom dans jewel box d'origine encore scellée)
CD-ROM Microsoft "Office 97 : correctif logiciel SR-2"
(1 CD-Rom dans pochette papier d'origine)
CD-ROMs Microsoft "Micorsoft Developer Network (MSDN) : july 1996"
(2 CD-Roms dans jewel box d'origine)
CD-ROM Microsoft "Microsoft Plus : le complément idéal de Windows 95"
(1 CD-Rom dans pochette carton d'origine)
Logiciel Micorsoft "Microsoft Windows 95"
(1 CD-Rom dans jewel box d'origine)
Logiciel Micorsoft "Microsoft Office professional concu pour Windows 95"
(1 CD-Rom dans jewel box d'origine)
Logiciel Micorsoft "Microsoft Office professional concu pour Windows 95"
(1 CD-Rom dans jewel box d'origine)
Logiciel Micorsoft "Microsoft Windows pour workgroups"
(9 disquettes originales 3"1/2)
Logiciel Micorsoft "Microsoft Windows 95"
(30 disquettes originales 3"1/2 + 1 disquette originale 3"1/2 d'amorçage)
Logiciel Micorsoft "Microsoft Money 97"
(1 CD-Rom dans jewel box d'origine, avec "Certificate of authenticity")
Logiciel "Dictionnaire Hachette Multimédia encyclopédie 98"
(1 CD-Rom PC & MAC dans jewel box d'origine)
Logiciel Waldata "Décision boursière 3"
(1 disquette originale 3"1/2 + manuel "Prise en main Décision boursière
3.5" de 105 pages)
Logiciel Symantec "Norton AntiVirus pour Windows 95 version 2.0"
(4 disquettes originales 3"1/2 + 2 disquettes originales 3"1/2 de mise à
jour des définitions de virus)
Logiciel Olitec "Olicom Windows"
(1 disquette 3"1/2 d'origine)
Logiciel Olitec "Olifaxvoix Windows"
(1 disquette 3"1/2 d'origine)
Logiciel Goto "Timtel windows"
(1 disquette 3"1/2 d'origine)
Driver lecteur de bandes "Mountain filesafe tape software version 5.0"
(2 disquettes originales 3"1/2)
Driver HP Deskjet serie 500 version 4.0 "Gestionnaire d'imprimantes pour
Microsoft Windows"
(1 disquette originale 3"1/2)
Driver HP Deskjet series pour Microsoft Windows 3.0 et 3.1
(1 disquette originale 3"1/2)
Livre La Commande Electronique "Prise en main de dBase III Plus"
(170 pages + 2 disquettes originale 5"1/4)
Livre La Commande Electronique "Prise en main de dBoutils III Plus"
(130 pages + 2 disquettes originales 5"1/4)
Livre La Commande Electronique "Prise en main de Framework II"
(228 pages + 2 disquettes originale 5"1/4)

II Barettes mémoire
8 bits : 2 x OKI MSC23109-70DS3 223003(3 chips)
2 x Samsung KMM59IOOOAT-7 (9 chips)
2 x Texas instruments 9201-80(3 chips)

III Mémoire de masse
Lecteur de disquettes 5"1/4 Chinon model FZ-506
Lecteur de disquettes 5"1/4 Epson SD-600
Lecteur de CD-Rom Mitsumi FX400
Lecteur/chargeur(3 CD-Roms) de CD-Rom + 3 chargeurs de 3 CD-Roms

IV Modem Externe
Modem externe USRobotics Sportster voice 33.6 Faxmodem
(avec alimentation externe, cable série et câble conjoncteur gigogne)

V Cartes mères
Carte mère Socket7 format BabyAT Asus P54C TX1 MS5145 Ver:1
(512k de cache, 2 slots mémoire 32 bits + 2 64 bits, 4 ISA + 4 PCI)
(CD-Rom "Mainboard utility + CD-Rom VIA/AMD 761 chipset series)

-- Jean-Jacques Bigard

2 réponses

Emmanuel Da Piedade
Jean-Jacques Bigard wrote:
Dis-donc, j'espére que tu fera des photos en ligne quand tu auras ta
collection?

C'est une voie à creuser, lorsque la collection aura atteint une
taille où les items présents seront significatifs par rapport aux
absents (ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui).
Mais dès aujourd'hui, si tu souhaites des photographies des
microprocesseurs, tu peu consulter le sites suivants (dont les
adresses m'ont été données sur ce forum, merci aux contributeurs) :
http://www.cpu-world.com/CPUs/index.html
http://www.sandpile.org/

Bon courange et bonne chance

C'est très gentil, merci

Bon je vais faire encore un peu de pub pour ce site (qui le merite) :
Il exite un site complet et tres interessant pour les collectionneurs de
cpu, avec les photos,
http://www.deuttai.com/
On peut meme gerer sa collection en ligne.

En esperant que ces CPU ne soient pas extraits de sasfépus fonctionnels ...
Jean-Jacques Bigard
Merci pour le lien, je viens d'y faire un tour et j'y retourne : cela à
l'air supper !

--
Jean-Jacques Bigard
"Emmanuel Da Piedade" a écrit
dans le message de news: 42a2f779$0$1246$
Jean-Jacques Bigard wrote:
Dis-donc, j'espére que tu fera des photos en ligne quand tu auras ta
collection?

C'est une voie à creuser, lorsque la collection aura atteint une
taille où les items présents seront significatifs par rapport aux
absents (ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui).
Mais dès aujourd'hui, si tu souhaites des photographies des
microprocesseurs, tu peu consulter le sites suivants (dont les
adresses m'ont été données sur ce forum, merci aux contributeurs) :
http://www.cpu-world.com/CPUs/index.html
http://www.sandpile.org/

Bon courange et bonne chance

C'est très gentil, merci

Bon je vais faire encore un peu de pub pour ce site (qui le merite) :
Il exite un site complet et tres interessant pour les collectionneurs de
cpu, avec les photos,
http://www.deuttai.com/
On peut meme gerer sa collection en ligne.

En esperant que ces CPU ne soient pas extraits de sasfépus fonctionnels
...