recherche effet photo

Le
alsace
Bonjour,
Je recherche moyen de transformer une photo
pour obtenir ce genre,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijwek0GsA.jpg

sous photoshop ou paint shop pro X2.
Merci de vos conseils
cordialement
andré
Questions / Réponses high-tech
André
Le #22351411
alsace vient de nous annoncer
[...]

Avec Toshop
Au départ avec le filtre "découpage" puis quelques coups de pinceau
pour diminuer les transitions
Ca demande des d'essais, on doit pouvoir s'approcher plus prêt
faut chercher ....
http://cjoint.com/?hnkAcH6F3N
Bon courage

--
Andre
delestaque
André wrote:
[...]

Il y a pas mal de choses dans "Down & Dirty " de S Kelby, livre que j'ai et
n'ai quasiment pas ouvert, il y a ce genre d'effet page 260
Ricco
alsace
Le #22352731
Bonjour Ricco,

"delestaque" 4c3c5847$0$17254$
André wrote:
[...]

Merci de l'info mais d'ici j'ai du mal à lire,
Copie de l'article en question??
Cordialement
andré

Ricco

delestaque

André wrote:
[...]

Normalent , ça ne se fait pas, c'est même interdit, mais comme ça m'amuse,
je cherchais une photo pour le faire et montrer le truc, accorde moi un peu
de temps pour le réaliser :=)

Ricco
André
Le #22353051

Tu n'as pas eu de mal a me lire ?
Merci pour le retour

--
Andre
Ofnuts
On 13/07/2010 09:58, alsace wrote:
[...]

Ca ressemble beacoup au filtre "cartoon" sur Gimp. Il doit bien y avoir
la même chose (avec un nom voisin, ou traduit) sur PS ou PSP?

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/07/10 21:28, Ofnuts a écrit :
[...]

Pour moi ça ressemble a un dithering avec un coup de flou derrière,
mais il faudrait avoir la photo d'origine pour se faire une idée.

Genre augmenter le constraste avec une courbe en S asser marquée,
dithering pour avoir les aplats de couleur, duplication de la couche,
flou gaussien, incrustation (ou un autre mode de fusion selon ce qu'on
veut) avec la couche à 15%, on joue sur le pourcentage pour avoir le
flou mais pas trop.
Sous PS dans les filtres dits artistiques, il y a le filtre fresque qui
met des bords noirs, mais il en met un peu partout.

Noëlle Adam
delestaque
[...]

" dithering "

toujours à nous faire ça à la savante. Ce besoin chez ces pompiers breton
de faire des phrases.
Allez, traçé des contours dans " esthétique" virer les infos couleur,puis
niveaux pour élimner le bruit, ajouter un calque, puis ajouter un masque
vectoriel rempli de noir, ensuite dégradé , genre " premieer plan, on peut
ensuite modifier le mode de fusion selon l'effet désiré, ou se faire monter
de la cave un seau ou deux de dithering conservé au frais.

Ricco
alsace

"André" 4c3c2450$0$27607$
[...]

En relisant le fil je me suis aperçu que j'avais répondu à l'expéditeur au lieu
de répondre au groupe.
J'avais écrit:
" merci de la réponse rapide"
Cordiaement
andré
alsace

"André" 4c3cac22$0$2956$
[...]

désolé j'avais répondu à 12h12 à l'expéditeur et non pas au groupe:
essai sur http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijFR37YLq.jpg
Effet interessant
cordialement
andré