recherche d'email sur Cc:

2 réponses
mighan
Bonjour, savez vous s'il est possible de faire une recherche d'email sur le
champ Cc: ?
Je fais souvent de telles recherches mais le champ "destinataire" n'inclu
pas le Cc:
Merci

2 réponses

Luc
mighan nous a déclaré

Bonjour,

savez vous s'il est possible de faire une recherche d'email
sur le champ Cc: ?
Je fais souvent de telles recherches mais le champ "destinataire"
n'inclu pas le Cc:

L'outil de recherche d'OE n'intégre pas de filtre sur le champ Cc. Il est
possible de ruser en lançant manuellement une règle de courrier qui filtrera
les messages en fonction du champ Cc et en fera une copie dans un dossier
particulier, dossier qu'il faudra penser à vider plus tard pour ne pas
monopoliser de l'espacec inutilement.
La règle en question pourra être du genre :
Lorsque la ligne Cc contient 'machin' ou 'chose'
Le copier dans le dossier 'Résultat de la recherche'

Elle ne doit pas être activée pour ne pas interférer lors de la réception
des messages.

Bien sûr, c'est moins pratique que l'outil de recherche mais ça peut
dépanner surtout si on a un grand nombre de messages en stock.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mighan
"Luc" a écrit dans le message
de news:
mighan nous a déclaré

Bonjour,

savez vous s'il est possible de faire une recherche d'email
sur le champ Cc: ?
Je fais souvent de telles recherches mais le champ "destinataire"
n'inclu pas le Cc:

L'outil de recherche d'OE n'intégre pas de filtre sur le champ Cc. Il
est possible de ruser en lançant manuellement une règle de courrier
qui filtrera les messages en fonction du champ Cc et en fera une
copie dans un dossier particulier, dossier qu'il faudra penser à
vider plus tard pour ne pas monopoliser de l'espacec inutilement.
La règle en question pourra être du genre :
Lorsque la ligne Cc contient 'machin' ou 'chose'
Le copier dans le dossier 'Résultat de la recherche'

Elle ne doit pas être activée pour ne pas interférer lors de la
réception des messages.

Bien sûr, c'est moins pratique que l'outil de recherche mais ça peut
dépanner surtout si on a un grand nombre de messages en stock.

Merci

Padkoi

Merci pour cette info, depuis le temps que je crée des règles je n'avais pas
remarqué qu'elles pouvaient être appliquée après coup à des messages déjà
reçu ! très pratique. Pour l'utilisation dont j'ai ici besoin c'est assez
contraignant par contre, mais c'est mieux que rien et ça dépanne, merci :-)