recherche enceintes WAF compatible...

Denis
bonjour à tous,

je viens de déménager et pour différentes raisons plus ou moins
compréhensibles, mes enceintes
n'ont plus le droit d'être installées. Il s'agit de KEF série Q.
Je suis donc à la recherche d'enceintes plus petites voire miniatures et de
préférence
blanches pour brancher sur mon Yamaha DSP-A1.
Le caisson de basses est quant à lui toléré, je peux le garder (un mosscade
titan 07).
A part des cubes Bose, je n'ai pas trouvé grand-chose, et je me demande
si ces cubes s'accordent bien avec mon ampli et si je ne serai pas déçu par
rapport à mes Kef
que je trouve excellentes.
Avez-vous des idées de modèles pouvant être acceptés à la fois par madame et
par mes
oreilles exigeantes ? (et accessoirement par mon banquier)

merci de votre aide.

Denis

R. Daneel Olivaw
Dans ce groupe on a evoqué la question, il peut être intéressant d'aller
voir ailleurs que chez Bose.

http://groups.google.fr/group/fr.rec.son-image.home-cinema/browse_thread/thread/d1a361542bd59f52/b6cd0cc36bccd0d3?lnk=st&q=morel+enceintes#b6cd0cc36bccd0d3
Aurélien
Denis wrote:
[...]

je suis très content de mes Morel Applause MKII avec un Yam 2700

utilisé avec plaisir depuis plus d'un an et RAS

oreilles exigeantes ?

je sais pas si les miennes sont exigeantes, mais j'ai véritablement adoré
lors des tests d'écoute la bonne séparation des sons (aigues, graves,
médium) et le côté pas clinquant du son (comme pouvait le donner d'autres
enceintes qui rendait bien, mais avec un son fouilli)

(et accessoirement par mon banquier)

elles ont bien baissé fin-2007

si tu es sur Paris, je te recommande Elecson (près gare de lyon) qui m'avait
laissé faire l'écoute comparative pendant une bonne heure dans un show room
bien sympa (et fait un bon prix ce qui ne gâte rien ;-) )

@+
Aurélien
gUI
> je suis très content de mes Morel Applause MKII avec un Yam 2700

un poil plus gros, mais esthétiquement très réussi, il y a les Radius de
chez Monitor Audio [1].

à la base c'est prévu pour mettre 4 R90 et une R180 en centrale. pour ma
part, j'ai mis 2R180 en D&G car j'ai une utilisation autant stéréo que HC.

j'ai un simple Cambridge azur 540R est l'ensemble est très homogène.

bien sur caisson obligatoire avec ce type d'enceintes, le R360 est aussi
très bon et l'ensemble est très homogène.

bon, ça vaut pas de vraies colonnes, mais niveau WAF c'est nickel !

gUI

[1] http://www.monitoraudio.co.uk/range.php?range=4
thierry.nospam
Denis wrote:

Avez-vous des idées de modèles pouvant être acceptés à la fois par madame et
par mes
oreilles exigeantes ? (et accessoirement par mon banquier)

Ayant eu le même problème pour la même cause (et pourtant j'ai déménagé
pour une surface au sol plus grande), j'ai rangé - provisoirement ! -
mes colonnes Elipson.

J'avais hésité devant des enceintes Bose ; mais non, à l'oreille ça ne
m'a pas plu.

Après passage dans un auditorium parisien j'ai donc adopté et couplé à
mon Yam RX-V1800 un ensemble Kef 3005 SE. Elles tiennent sur les
étagères des bibliothèques de la maison et elles sont jolies. Quant au
caisson de basse il est moins encombrant qu'un cube. Côté son c'est du
tout bon.

Sinon il y a les Focal Dôme, que va acheter un vieux pote, convaincu par
leurs perfs. Elles sont plus petites que les Kef mais je n'en sais pas
plus (j'attends avec impatience de pouvoir les écouter).

Voilà donc deux pistes en sus des autres réponses très pertinents que je
viens de lire dans ce fil de discussion. Tiens nous au courant.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Jean-Pierre Roche
Thierry a écrit :

[...]

Chez Kef il y a aussi les 1005.2 qui sont minuscules et sont
très suffisantes dans un espace raisonnable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
thierry.nospam
Jean-Pierre Roche wrote:

Thierry a écrit :

> [...]
> tout bon.

Chez Kef il y a aussi les 1005.2 qui sont minuscules et sont
très suffisantes dans un espace raisonnable...

Oui, et les critiques trouvées sur le net sont bonnes.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Harry Cover
> Sinon il y a les Focal Dôme, que va acheter un vieux pote, convaincu par
leurs perfs. Elles sont plus petites que les Kef mais je n'en sais pas
plus (j'attends avec impatience de pouvoir les écouter).

Effectivement ce produit a l'air vraiment convainquant sur le papier.
http://www.focal-dome.com/

Cela dit pour le prix (1600 Eur le 5.1) on s'y attendrait...
Mais est-ce que cela les vaut vraiment, par rapport à des Morel ou Kef ?
Tu as pu les écouter entre temps ?

Merci.

--
Harry
thierry.nospam
Harry Cover wrote:

> [...]

Cela dit pour le prix (1600 Eur le 5.1) on s'y attendrait...
Mais est-ce que cela les vaut vraiment, par rapport à des Morel ou Kef ?

Commandées hier lundi, elles doivent arriver jeudi, vendredi au plus
tard. Samedi après-midi je dois participer à l'installation de tout le
schpoumf. Il n'y a en effet pas que les enceintes à installer chez lui,
mais aussi un ampli Yam, un plasma Pana, une PS3 et un décodeur Canal
Sat, avec comme chez moi passage des cables d'enceintes par le plafond
et, comme pas chez moi par contre, montage du plasma au mur (là je sens
qu'on va rigoler, avec le niveau à bulle laser et la perceuse). Et on va
aussi essayer de régler tout ça avant le retour au bercail des adeptes
du WAF, qui ont décidé de déserter la zone de combat jusqu'à l'heure de
l'apéritif.

Je te raconterai donc ça dimanche matin si tu as la patience d'attendre.
Maintenant, selon la puissance de ton ampli (faut que j'aille voir ses
caractéristiques) les toutes petites Kef recommandées par Jean-Pierre me
paraissent bonnes sur le papier. Mais je ne les ai pas écoutées.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !
Harry Cover
> [...]
caractéristiques) les toutes petites Kef recommandées par Jean-Pierre me
paraissent bonnes sur le papier. Mais je ne les ai pas écoutées.

Oui je vais attendre, merci !
Je viens de commander mon 42PFL9703H, il n'arrivera que le 7 juin.
Du coté de l'Onkyo TX SR606 je vais me décider à le commander d'ici un ou
deux jours donc j'ai encore du temps pour les enceintes...
Sinon j'ai vu les Focal Dome aujourd'hui dans le magasin Bang $ Olufsen du
coin, en config 2.1. Pas pu vraiment bien écouter, le vendeur avait mis une
musique assez niaise et coté réglages c'était pas ça malgré deux bonnes
minutes passées par le vendeur sur son ampli (aucune basse, ...). Cela dit
ça semblait vraiment bien pour le peu que j'ai entendu.
Esthétiquement j'aime bien aussi, sauf qu'en arrivant ma femme a
immédiatement dit "Holàlà mais le machin là on dirait vraiment une poubelle
en fait". Elle parlait du caisson de basse ;-)
C'est pas gagné :-)

Tiens tant qu'on y est dans les câbles pour les enceintes autour de la TV,
de mon coté je vais m'orienter vers des petites moulures, car je n'ai
vraiment pas envie de me taper de grosses saignées. Existe-t'il des moulures
pour câble "esthétiques", genre un peu torsadées / fantaisie, ou carrément
en bois, qu'on pourrait peindre finement par exemple ? En tout cas je n'ai
pas trouvé ça chez le bricomarché du coin...

Merci encore.

--
Harry
Lionl
Ca doit être tendance, je viens juste de sacrifier mes Tannoy par
"désenlaidir" le salon de madame.
Nous avons pris des Focal SR700 (ben oui, 5 surrounds)et bien ça le fait.
Elles sont accrochées au mur au dessus de la télé, et j'ai caché les cables
derrieres des baguettes noires laquées du plus bel effet.
1 2